Lames "full speed"

  • Auteur de la discussion chourax
  • Date de début
C

chourax

Nouveau
Bonjour à tous,
Nous utilisons en atelier des lames full speed qui permettent par exemple de percer à 100 mm de diamètre après percage à 20 mm pour le passage du pilote.
Notre matériel s'use et nous voudrions commander ces lames. Je ne trouve aucun fournisseur.
Quelqu'un a t il des infos sur le sujet ? Si nécessaire, je joindrai demain une photo.
D'avance merci,
Chourax
 
P

poncet.thomas

Apprenti
des lames ? c'est a dire ?

Merci de donner plus de précisions
 
J

Julien

Ouvrier
salut,
ça fait une sacré section de copeau!
c'est dans quelle matière? bois, plastique, alu, acier?
Par curiosité qu'est ce qu'il ya comme puissance derrière?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
chourax a dit:
Bonjour à tous,
Nous utilisons en atelier des lames full speed qui permettent par exemple de percer à 100 mm de diamètre après percage à 20 mm pour le passage du pilote.
Notre matériel s'use et nous voudrions commander ces lames. Je ne trouve aucun fournisseur.
Quelqu'un a t il des infos sur le sujet ? Si nécessaire, je joindrai demain une photo.
D'avance merci,
Chourax

Bonjour.

Tu trouveras cela sous le nom de lame Victoria.

@ +
 
C

chourax

Nouveau
Bonjour,

J'ai eu quelques difficultés avec le transfert photo (où est ce .......cable de liaison !!!).

Les photos montrent l'outil en position (sur contre pointe, assembé et démonté. Celui présenté fait un diamètre de 65 mm.

Le tour utilisé est un Cazeneuve HB 575 de de 9 / 5 kW. Après percage d'un avant trou permettant au pilote de se centrer, on perce directement au diamètre voulu.

On utilise cet outil, moyennant arrosage et vitesse de coupe adaptés sur alliage léger, XC 38 et meme inox (304 L).

Merci Brise copeaux, as tu l'adresse ou le site du fournisseur ?

Bonne journée à tous.

SNC00044.jpg
Outil monté sur la contre pointe

SNC00042.jpg
Outil assemblé et desassemblé
 
B

brise-copeaux

Compagnon
bonjour à tous.

Salut Chourax.

C'est bien de cela don je parlai, ont peux percé jusqu'à 200mm avec, il faut des chevaux mais surtout des bras, j'ai fait quelques km de copeaux avec ses lames, malheureusement je ne pourrai pas te dire ou s'en procuré, j'ai fait une recherche sur le net j'ai juste trouver un affuteur de ses lames peut être voir avec eux ils doivent savoir ou en acheter.
Je te met le lien .

http://www.boudon-favre.fr/affutage.php

@ +
 

Sujets similaires

A
Réponses
17
Affichages
13 332
Anagyre
A
T
Réponses
28
Affichages
3 049
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
80
Affichages
11 228
Comex007
C
tournele
Réponses
88
Affichages
8 740
tournele
tournele
A
Réponses
42
Affichages
7 434
Albéric
A
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 020
Mimifor
M
N
Réponses
1
Affichages
4 635
clabaut
clabaut
dh42
Réponses
20
Affichages
18 471
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 727
ktm63
K
Haut