lame scie circulaire en 0,2 mm

  • Auteur de la discussion POMME
  • Date de début
P

POMME

Apprenti
Bonjour,

J'ai dans mes projets futur, entre autres, la réalisation d'un vernier aussi pour faire les graduations j'ai besoin d'une petite lame de scie circulaire en 0,2mm d'épaisseur. J'ai eu beau passer plus de 2h sur le net mais rien..et pourtant ça existe...
En fait c'est faux, j'en ai bien trouvé une, mais je la trouves excessivement chère:
D20 en 0.2 d'ép. 80dents =>plus de 32€ ! :shock: C'est peut être le prix ma foi mais quand même, j'ai du mal à comprendre la justification... :sad:
Auriez vous d'autres pistes?

Merci
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Pourquoi vouloir employer une lame de scie ?
J'ai fait des dizaines de verniers, mais sans lame de scie.

A moins que ce soit quelque chose de très particulier.
C'est fonction, aussi, des machines dont vous disposez.
A voir.

Bonne journée.

jajalv
 
P

ppt

Compagnon
ma foi, le prix me parait justifié quand on imagine la précision et le savoir faire nécessaire pour sortir une lame de 20 mm d'une épaisseur de 0,2
ceci dit, jalav nous souffle une autre solution, comme par exemple une pointe aiguisée avec la bonne taille :wink:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Pomme, j'ai peut-être une lame pour toi, je regarde tout à l'heure et je te tiens au courant.
Cordialement
Martin
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Rebonjour, pour Pomme je te confirme que j'ai des lames HSS de 0,20, j'ai aussi du 0,15, du 0,25 ou du 0,30.
Cordialement
Martin.
 
P

POMME

Apprenti
"quand on imagine la précision et le savoir faire nécessaire pour sortir une lame de 20 mm d'une épaisseur de 0,2"
Vous voulez rire ou quoi? :shock: Allez voir ce qu'arrive à faire JCS sur le forum horlogerie...
Je viens de trouver sur un site 5 lames + le porte lame pour 6,49£ soit un peu plus de 7€ mais malheureusement en 0,4... ce qui ne change strictement rien à la fabrication...
http://www.amazon.co.uk/Toolzone-Circular-Blades-Hobby-Drills/dp/B004ANKR9M

Je crois deja avoir entendu ça quelque part " dites moi ce dont vous avez besoin et je vous dirais comment vous en passer" c'est pas dans un sketche de Coluche non? :lol:

Yakovlev55 => j'essaye de te contacter par MP merci
 
Dernière édition par un modérateur:
A

amurianum

Compagnon
eh bien pour ma part, rassure toi je ne t'embêterai plus :smt039
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
POMME a dit:
Je viens de trouver sur un site 5 lames + le porte lame pour 6,49£ soit un peu plus de 7€ mais malheureusement en 0,4... ce qui ne change strictement rien à la fabrication...
http://www.amazon.co.uk/Toolzone-Circular-Blades-Hobby-Drills/dp/B004ANKR9M
Oh que si !!!
Regardez le prix d'un clinquant de 1/100ème, puis regardez 2/100ème, 3/100ème, etc, et vous verrez décroitre le prix rapidement.
Si ce n'est pas convaincant, regardez le prix des tout petits forets, puis regardez celui de diamètre guère supérieur.

POMME a dit:
Je crois deja avoir entendu ça quelque part " dites moi ce dont vous avez besoin et je vous dirais comment vous en passer" c'est pas dans un sketche de Coluche non? :lol:
Je ne comprends pas cette réaction !
On vous indique comment faire, plus précis, et pour moins cher.
D'ailleurs, je me pose des questions.
Vous voulez faire un vernier, ce qui est pour moi, généralement, quelque chose de précis.
Et vous voulez employer une lame de 0.2, où est la précision ?
A moins que ce ne soit qu'un simple tambour gradué.
Nombre de membres ne font pas la différence entre un vernier et un tambour gradué.

Mais personne ne vous oblige à suivre nos conseils.
La décision vous appartient !

Bonne journée.

jajalv
 
Dernière édition par un modérateur:
P

POMME

Apprenti
Il s’agit de 10° de mm et non de 100°
Regardez le prix des tout petits forets
Je connais cette courbe en baignoire: passé une certaine taille le prix remonte que ce soit dans le petit ou les pb techniques s’accumulent ou à l’opposé ou la matière et le temps d’usinage augmentent. Mais dans ce cas précis je ne pense pas que l’on soit dans cette plage d’autant que j’ai trouvé des lames en 1/10° moins chères…bien évidement encore faut il que ce soit de qualité égale.
Pour répondre à votre questionnement effectivement il s’agit de tambour gradué et non de vernier (mia culpa) d’où ce choix de 0,2 en dessous il serait moins lisible.

Vous n’avez pas toutes les données du problème, il est donc difficile de proposer la bonne solution et ce qui peut être évident pour vous l’est peut être beaucoup moins pour moi.

J’aurais du être plus concis dans ma question et pardonnez moi si certains se sont sentis froissé.
 

Sujets similaires

Haut