Lame de scie, quelqu'un connait ?

  • Auteur de la discussion pinou29
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
J'ai trouvé ce matin aux puces locales cette lame de scie (50 ct) du même genre qu'une scie à métaux ordinaire mais un peu particulière, des dents des deux côtés, je ne connaissais pas.
464821

Bernard.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Jamais vu non plus ... fausse bonne idée ? ... pourtant elle doit durer deux fois plus longtemps, et la partie supérieure qui ne coupe pas ne doit pas trop gêner ... et le prix ne doit pas être trop affecté par cette double denture :smt017 ...

Edit: de plus on pourrait avoir deux dentures différentes, bien qu'ici elles semblent identiques ...

Cordialement,
FB29
 
R

Rom'

Compagnon
et la partie supérieure qui ne coupe pas ne doit pas trop gêner
Humm,
Pas sûr, vu que la voie d'une lame diminue avec l'usure, tu te retrouves avec une lame plus large en haut qu'en bas....

Je serait curieux d'avoir le fin mot...
 
C

champimatic

Compagnon
Il faut partir bien droit , car pour ratrapper !
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Selon moi, pas d'utilisation particulière mais brevet déposé pour une lame de scie de plus longue durée parce qu'ayant deux côtés actifs ?
JASON
 
E

Earthwalker

Compagnon
C'est une lame centriste , qui coupe à droite ou à gauche :smt082
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est chinois pour couper les prix, le prix d'une t'en as deux...:-D
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai cru voir ( sur internet ou sur le forum) des scies à ruban à bois qui sont équipé de la sorte pour facilité la coupe je pensais donc à une recup et une utilisation détournée, mais là , le traitement a été fait après la découpe et le perçage des trous puisque ce traitement est fait sur toute la périphérie et même sur les bouts

C'est chinois pour couper les prix, le prix d'une t'en as deux...:-D
C’est comme pour les lunettes ils t’en vendent deux pour le prix d’une ... comme si on utilisait deux paires de lunettes en même temps pour y voir 4 fois plus clair :)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est la première que je vois ce type de lame...et en cherchant lame double dentures ça se vend encore.


Même en scie sauteuse.

 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Ça correspond effectivement au lien que donne brise-copeaux, seule différence, la longueur de la lame qui fait 31 cm de long, comme les lames classiques de scies à métaux.
Merci.
Bernard.
 
R

Roll

Compagnon
Dodore, tu écris:
J’ai cru voir ( sur internet ou sur le forum) des scies à ruban à bois qui sont équipé de la sorte pour facilité la coupe...
Les rubans de scie à denture double sont employées dans les scieries pour scier les grumes alternativement dans un sens puis dans l'autre: ainsi le chariot ne se déplace pas à vide pour se replacer au point de départ comme avec une lame simple, d'où un gain de temps.
 
D

Dodore

Compagnon
Merci ; je ne me rappelais plus la raison de ces deux dentures
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
231
Affichages
7 285
chabercha
chabercha
C
Réponses
3
Affichages
4 170
vincele
V
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
P
Réponses
33
Affichages
12 629
wika58
wika58
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 626
wika58
wika58
F
Réponses
11
Affichages
1 384
jeanmichel1946
jeanmichel1946
JPastor
Réponses
34
Affichages
6 431
gégé62
gégé62
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
F
lexa
Réponses
15
Affichages
5 691
lexa
ilfaitvraimentbeau
Réponses
10
Affichages
3 130
yoyoyia
yoyoyia
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 435
epine43
E
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 239
Bruno26
Bruno26
Haut