Résolu Lame de scie denture dans les deux sens

  • Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début
G

ghislain76

Compagnon
Bonsoir , cet après midi j'avais besoin de couper un morceau de metal , et là !! being je casse ma dernière lame de scie (à main ) plus de lame d'avance!!
une idée me viens monter une lame de scie mécanique sur la monture à main (j'ai une boite avec une vingtaine de lame d'avance de différentes tailles ; je monte donc une lame de la bonne longueur
dans le bons sens de denture , je commence à scier et la ça mord ,ça patine!!! bizarre je regarde la lame, et là au premier coup d'oeil (M...e ) je l'ai monté à l'envers!!! pfff ça arrive.
j'inverse le sens de la lame , je recommence la coupe et là pareil ça mord et ça patine!!!
je regarde la lame ho!! M...e , encore à l'envers!!!!!!, et là en regardant de plus près la lame a sur une moitié de sa longueur les dents d'un sens et sur l'autre moitié dans l'autre sens !!
je n'en avais jamais entendu parlé! jamais vu, et je ne sais toujours pas quelle utilité peut avoir cette particularité . et vous???

scie.jpg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Peut-être comme chez les Shadoks, il y avait des échelles pour monter et d'autres pour descendre ?:-D
Bernard.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Je viens de faire un échange justement pour avoir ce type de lame, sur une scie alternative de 300/350 la plupart du temps sont coupées des petites sections ce qui fait que la lame est usée sur même pas la moitié ce qui fait cher la lame, là tu lui fais faire un demi tour et tu as à nouveau une lame neuve.
A+Bernard
 
G

ghislain76

Compagnon
bonsoir , ha oui ça parait évident ( maintenant que tu le dit) !!! voilà voilà!!
 
G

gégé62

Compagnon
Sur une petite section, elle travaille près d'un bout ?

sinon, autre chose de curieux, on dirait qu'il y a une périodicité sur 3 dents: avoyée à gauche, pas avoyée, avoyée à droite, etc....
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Les lames que j'ai reçues, la grise était d'avant.
P_20170607_101455.jpg

A+Bernard
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Je pense (drôle d'idée) que cela permet une meilleure evacuation des copeaux et une coupe à l'aller et au retour.
 
G

ghislain76

Compagnon
bonsoir , oui je vais regarder l'avoiement de la scie , il a l'air particulié!!
 

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
530
lion10
lion10
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
alvin
Réponses
11
Affichages
11 227
Alpazen
Alpazen
R
Réponses
0
Affichages
3 741
R
L
Réponses
29
Affichages
2 604
le débutant professionnel
L
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 784
SCHERY
SCHERY
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
G
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
P
Réponses
33
Affichages
12 684
wika58
wika58
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
9 573
fertun
fertun
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
K
Réponses
9
Affichages
455
guy34
G
Haut