Mazak Lamage qur QTsmart 200M

  • Auteur de la discussion Dudu42190
  • Date de début
D

Dudu42190

Nouveau
Bonjour a tous!

j'arrive pas a faire des lamages ou des lignes interieurs en Mazatrol.
Par exemple ce matin impossible de faire un lamage de 10 avec une fraise de 8. Message d'erreur avec les points d'approches.
j'ai essaye avec les points d'approche en auto ou au centre du lamage et impossible.surement un parametre a la con a changer (encore),mais rien trouve sur le bouquin.Dans les TPC y'a un parametre avec des bits (trajectoire d'outil) mais j'ai pas trouve a quoi ca correspondait.
si une ame charitable pouvais m'aider,merci d'avance
 
D

dwarfvador

Nouveau
Sans doute un problème de paramètre dans les points d'approche. Si le paramètres est réglé sur 2 mm + tes 8 mm de diamètre outil, la machine ne veut pas le faire car tu est juste au bord de la forme usiné. Si en plus tu a mis un correcteur sur ton outil afin de calibrer le diamètre d'usinage ça rentre en conflit. Regarde dans les TPC et vérifie les paramètre d'approche ( désolé, je ne les ai plus en tête ^^ )
 
L

lolo

Compagnon
dwarfvador a dit:
... Regarde dans les TPC et vérifie les paramètre d'approche ( désolé, je ne les ai plus en tête ^^ )...

Idem , c'est un D quelque chose présent en TPC.
par défault il est à 3..
La manuel des paramètres pour un usineur CN , c'est comme une bible pour un croyant : les réponses à tous les problèmes sont dedans... bien cachés parfois !
 

Sujets similaires

P
Réponses
1
Affichages
4 026
Davidokuma
Davidokuma
C
Réponses
6
Affichages
2 429
JLuc69
JLuc69
Haut