laiton UZ 39 ou bien Bronze?

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir a tous :smileyvieux:.

Je cherche 2 plaques de bronze pour dans 6 mois ,( pas encore fait le choix niveau design) , environ 8 dm2 x 2 = 16 dm2 en 15 mm d'épais, je cherche, je cherche,:shock: et je ne trouve que du laiton ecroui UZ 39 (la peau du truc:shock:) c'est mon cousin qui paye , donc voila mes questions.(c'est pour faire deux "tableau de bord" pour des hp , il faut du rigide car ils servent de saladier et de support ampèremètre et volmètre (des beaux Général Electric des années 40) car ce sera des hp a excitation, donc rigide!!
1) c''est quoi le plus noble, la classe?? bronze ou laiton??
2) facilitée d'usinage??
3) qui fléchie le moins a épaisseur égale (15 mm)
Le prix de 16 dm2 ça vaut environ 540 euros ht chez TARTRAIS , (le laiton) pour le bronze pas trouvé, et en plus quel bronze??
Merci d'avance.

Marcus:-D
 
P

Papygraines

Compagnon
Salut Marcus,
Pourquoi le faire en massif et cher! Tu ne peux pas le faire en placage laiton sur MDF ? Ce sera aussi rigide et plus facile à trouver, et moins coûteux !
Tu as les plaques en GSB pour souvent la déco cheminée...
Après, bronze ou laiton, c'est aussi en fonction de la finition recherchée (genre brossé ou brillant ?)
A+ Marcus
Le Guy
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Non, c'est vraiment pour faire du très beau, ça devrait aller dans des enceintes en marbre de style streamline, en plus ce sont des hp a haubans et il ne faut pas de déformation, ni de vibration, ce sera les derniers de mon invention avant de passer l'arme a gauche, de la frime :wink: il faut savoir partir en beauté, quand tu as vécu comme un loser toute ta vie:lol:
 
G

gaston48

Compagnon
Lances-toi dans une fonderie bronze ! tu peux faire sortir des nervures etc ... tu fais "juste" le modèle en bois et
ensuite les finitions.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui, ça peu être une idée, mais je ne pense pas que ça plaise a mon cousin, il veut que ça fasse un peu aviation année 30 -40 , et l'enceinte aérodynamique , en BLEUE DU HAINAUT, pierre marbrière Belge , noir avec des petits entroques , (fossiles d'animaux marin , ressemblant a des plantes)
 
T

toufer

Apprenti
Tartaix n'est pas placé niveau tarifs , j'ai un fournisseur qui est pratiquement deux fois moins cher
 
G

gaston48

Compagnon
Si c'est un tableau de bord type aviation, il faut qu'il soit en alliage d'alu ( pour le poids) bouchonné peut être ?
laiton ou bronze, ça fait plus accastillage bateau

1580667003615.png
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Si c'est un tableau de bord type aviation, il faut qu'il soit en alliage d'alu ( pour le poids) bouchonné peut être ?
laiton ou bronze, ça fait plus accastillage bateau

Voir la pièce jointe 529657
Oui, c'est a voir aussi, je pense que ça lui plairait bien, alu, et le tour des ampèremètre et voltmètre souligné comme sur ta photo, mais en laiton pour les faire ressortir? et visserie laiton tête fraisée bombée:wink: ça avait de la gueule , beaucoup plus beau que la "loupe" de PVC actuel :lol:
 
R

remi30132

Compagnon
sinon tu peux utiliser des rivets pour fixer les instruments.
je trouve que se fait plus classe que les vis.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je croyais que le travail au noir n'existait pas, hein! :lol: la Bugatti 35 , ça vient d'ou??
 
G

geger

Compagnon
il faut du rigide car ils servent de saladier et de support ampèremètre et volmètre (des beaux Général Electric des années 40)
Tu pourrais nous fournir une photo des appareils de mesure?
Je pense que c'est pas forcément la même problématique:
1: saladier d'une part,
2: appareils de mesure
:wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour l'instant madame n'est pas décidée a me mettre les photos dans l'ordi, .Si c'est la même chose, la flasque du saladier sera plus grande :shock: pour y mettre les appareils (genre platine), il faut les surveiller ces hp a excitation , car si il n'y a plus d'alim , le hp fonctionne quand même , mais tu monte le volume si tu as pas fait gaffe , adieu les bobines mobiles, j'ai même eu le cas d'un hp, dont la ferrite n'était pas passé au banc de magnétisation , ça fonctionne, mais quand j'ai touché l'ogive, elle était brulante , pourtant elle se trouve a 25/100 ème du noyau et de la plaque de champ:shock: il avait fonctionné comme ça un bon moment et le hp fonctionne encore 5 ans après, étonnant! a la mesure il faut voir???, mais a l'écoute ça a l'air d'aller.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est Eurometal à Saulxures les Nancy dans le 54
Merci toufer, je vais voir ça demain. :-D
sinon tu peux utiliser des rivets pour fixer les instruments.
je trouve que se fait plus classe que les vis.
Oui, mais j'ai peur de ne pas savoir les poser très propre, j'ai juste riveté il y a 50 ans, une couronne sur un tambour de Harley, c'est tout, ça fait peu en expérience, a voir:shock:

Marcus
 
Haut