l'adaptateur UC100 en homemade .. possible ?

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
E

esloch

Compagnon
Bonsoir

J'aimerais bien me passer de l'utilisation du port LPT et passer à l'USB, une des solutions possible et l'utilisation d'un simple adapatateur disponible sur le marche le UC100.
1582760995220.png

problème le prix ! .. dans les 100€ .. impossible pour moi de dépenser tant pour ce truc
j'essai de trouver un typon et la liste des composants, etc... afin de réaliser un adaptateur identique (ou similaire) .. si vous avez des idées pour m'aider elles sont le bienvenu

Merci
 
O

osiver

Compagnon
Le problème viendra du µC. Le protocole de l'USB est assez complexe (et rapide) et à moins de trouver les bibliothèques nécessaires à un µC comme PIC peut-être, ça va être difficile d'écrire le programme.
Peut-être existe-t-il des µC tout programmés.
En plus le fabricant de l'UC100 prétend que son adaptateur traite une partie des calculs pour mach3 ...
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Il faudrait aussi écrire la DLL avec le SDK de Mach3 en Visual C++, et bien sur le firmware du microcontrôleur.
Le microcontrôleur qui fait les calculs pour un Pentium 4 au minimun ???? C'est la grenouille qui veut ce faire plus grosse que le boeuf :siffle:
 
E

esloch

Compagnon
bon .. à priori c'est beaucoup plus compliqué que prévu ..
j'ai trouvé par contre un produit similaire .. une copie quoi .. chez un fameux site chinois .. pour un prix intéressant .. j'ai très envie de tester ..
Screenshot_20200227-122622_AliExpress.jpg
 
D

dh42

Compagnon
salut,

d'autre infos ici

++
David
 
E

esloch

Compagnon
bon ... on ne recommande pas à priori l'utilisation de la "fake" UC100 .. même si les avis sont plutôt satisfaite du produit ... et ceux qui ont réaliser ce produit "fake" propose le nécessaire pour fonctionner .. enfin ..
1582839668854.png

mais bon pour moi la solution est simple : je reste on mode LPT ... ou j'utilise une fake UC100 ... j'y réfléchie encore
 
D

dh42

Compagnon
En fait ça dépends un peu de ce que tu compte exploiter comme fonctions avec ta machine. Ce n'est pas spécifique au fake d'UC100 mais à la plupart des cartes Chinoises ; elles ne gèrent correctement que les trucs basiques, mais si tu a besoins de fonctions un peu spécifiques il y a des problèmes de compatibilité, voir ça ne fonctionne pas du tout ... et il peut en plus y avoir des bugs ... qui ne semblent jamais corrigés.

par exemple, la plupart des cartes Chinoises (y compris le fake UC100) ne gère pas la THC pour les plasma, ou les commandes M10/M11 pour le laser, le double référencement (squaring) pour les portiques à 2 vis, le palpage utilisé pour la numérisation ... et d'autres trucs que j'ai oubliés ...

si ta machine est très basique, un clone fera probablement l'affaire et ne sera pas pire que d'autres cartes USB tout intégrées genre Bitsensor Rnr ...

pour l'instant, je ne pense pas que l'on trouve moins cher qu'un vrai UC100 tout en ayant une très bonne compatibilité avec Mach3 ; toutes les autres solutions sont plus chères ..

++
David
 
Haut