La voiture à madame devient un calvaire

3 Mai 2016
573
Savoie
- La voiture à madame devient un calvaire
Y a une bonne semaine, y a un conversation un peu semblant a ceci chez nous:
Prends ma voiture. Pendant que tu y est, ca fait un peu de bruit, tu peut regarder?
combien de temps, "ca fait un peu de bruit"?
Je ne sais pas, un mois, peut-etre?
Donc, je prends sa voiture, et oui, ca fait un "peu" de bruit. Pas le bruit de plaquettes au feraille qui bouffe encore des disques a lequel j'attends, mais un bruit d'amortisseurs morts. N'ayant pas vraiment le temps, ni le courage (je hais faire les amortos, c'est un boulot de merde, et j'ai le dos en vrac) de les faire, je suggere qu'elle pose au garage en bas a Albertville, demander un devis.

Donc, le lendemain soir, je la vois avec un voiture different. Elle l'a posé a Feu Vert, qui l'ont immobiliser (problemes sur les freins arriere, apparement ils etait "bloqués"). donc location de voiture, un devis pour plus que 1,000€, avec un suggestion de prendre leur abonnement maintenance pour 80€ par mois. Je les telephone tout suite, oublie ton abonnement, oublie les amortos, fini les freins et je le recupere. Pas de soucis, demain a 10h, c'est fait.

Le lendemain, descend, pose la voiture de loc', 3km a pied vers FV (35° a l'ombre) pour 10h30. "On n'a pas eu des pieces". et encore, vends, vends, vends ces abonnements. Je les concede les pieces pour les amortos - finalement, je vais les faire moi meme, j'ai deja les bielletes de barre stab en stock, il fallait les changer. Bloqué a Albertville sur ma seule jour de conges, ou j'aurait mieux aller en montagne. 18h30 "toujours pas les pieces, desolé. Mais on a fait un rectif' sur les tambours, ca roule plus ou moins, reviens lundi et on aura tes amortos au meme temps".

Lundi, je redescends. Pose la voiture a 14h00, ca doit etre fait pour 16h30. Fait du "shopping", ca me fait chier, je veut etre en montagne. Reviens vers 16h15, la bagnole plus dans l'atelier, youpi, c'est fait. "On a rien fait, on avait pas les bonnes pieces". Bien sur, ils etait au courant a 14h. Meme a 10h le matin, avant que je descends. Je suis legerement en colere. Ce qui n'est pas aidé quand ils me sort les pieces pour les amortos. Les coupelles, oui. Les soufflets, oui. Les amortos, hrm - ca me semble plutot d'etre des bielettes de barre stab, ca. "Non, monsieur, c'est des amortos, c'st marqué ici sur le papier". Un petit hausse de ton, finalement c'etait la commande de quelqu'un d'autre. Ils sortents le mien, avec des amortos. Je paye les pieces, je me casse.

Le soir, je decide, les telephone. Oublie tout, band de cretins. Envoi-moi un facture pour le rectif', on laisse tomber, je le fait moi-meme. Gentilment, ils laisse tomber la rectif aussi. Telephone Laurent Auto, commande le kit freins specifié par FV. Oui, c'est en stock, descends demain matin (Vendredi passé).

Je descends, je prends, je remonte, je commence a faire les freins. Goujons de roue arriere, impossible de les defaire avec le crucifix. Sort le gros clef dynamo, 50N.m, 80 N.m, 100 N.m, 120 N.m finalement ca cede a 130 N.m. Vu que je graisse mes goujons quand je change les jantes, 2 fois par an, ils ont serré comme des abrutis a la peteuse, quoi. Mais bon, continuons. Demonte les freins, enleve la cylindre, sort le nouveau kit et - bon. Mes freins, Ø203mm, kit prevu par FV (et donc celle que j'ai a la main), Ø228mm. Fait chier. Remonte les anciens freins, purge. Telephone a Laurent, non, pas en stock, je les commande tu les aura Lundi.

Ce matin, descends chez Laurent, il reprends les gros, me file les bons. Moins chers, donc petit remise, je laisse 10€ pour boire une biere ou deux, le mec chez Laurent est tres sympa. Remonte chez moi, maintenant je suis a 200km de route plus une bagnole de loc', et toujours pas en etat de rouler. Je fais les freins, avec le bonnes pieces ca va comme de la beurre. Attaque aux amortos. Au demontage coté conducteur, tout va bien, meme pas besoin de disquer les biellettes. Bon sign, demonte l'autre coté au meme temps, toujours pas de hic. Genial. Sort du garage pour mettre les ressorts sur les nouveaux amortos au frais, ca commence a faire chaud. Bien sur, j'oublie de caler les disques, ca sort un des cardans et pisse tout le huile de la boite a vitesse sur le sol. Aaaaargh! Bon, on verra ca plus tard, montons ces satanées amortos. 2h plus tard, je ne comprends rien, ca ne rentre pas. Sort, re-nettoie, re-graisse, toujours pas. Encore une heure ou les voisins apprends des mots en Anglais. Ca doit etre trop large! Sort l'approximetre de l'atelier, et ca s'explique. Ancien amorto, Ø47, nouveau amorto, Ø53. Pas les bonnes, ca ne risque pas de rentrer.

C'est quand meme bien que FV ne sont pas a coté, j'aurait passé avec un machete. Comme ca, je les appellerai calmement demain, pour demander qu'ils me livre les bonnes amortos, chez moi, tout de suite.

En passant, quelqu'un sais ou est le bouchon de remplissage de boite sur un C3 1,4 HDI de 2011?

26 Novembre 2017
173
Je ne comprendrais jamais pourquoi vous persistez a aller chez des bricolous comme feux rouge et compagnie.

Par jour les vendeurs doivent placer une cinquantaine de pneus, recharger 5 clims, faire un dizaine de géométrie,... vous croyez vraiment que tous se qu'ils vous sortes est cohérent sachant cela ?
Ils sont eux aussi tenu a "l'obligation de résultat" malheureusement peut de client osent s'en servir en allant jusqu'au tribunal. Et pourtant il y a beaucoup d'argent a se faire en dommage et intérêt et surtout sa prodiguerait un bon écrémage dans la professions.

J'aime: marc le gaulois
3 Mai 2016
573
Savoie
Bonsoir et bon courage pour la suite du remontage. Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Je commande mes pièces directement chez un vendeur en ligne, au moins si ça ne monte pas, c'est ma faute (à supposer qu'on me livre ce que j'ai commandé bien sûr).
Je me suis arreté avec les vendeurs en ligne. Deja, ma bagnole a moi, c'est un Dacia, qui est la traduction Roumain du concept Britannique "bitsa", sur lequel les pieces ne correspond jamais au "bonne" references. Chez les "bricks & mortar" style Laurent, AD, ect, on paye a peine plus cher, voir des fois moins cher, et y a un mec qui peut sortir la bonne reference direct.

La probleme que j'ai eu la, c'etait de se fier aux, comme dit hazet, "bricolous". Si j'avait descendu chez Laurent avec la carte grise, j'aurait eu les bonnes pieces, toute de suite et bien moins chers (30€ moins cher chaque amorto que j'ai payé a FV; plus ou mois pareil que, par ex, norauto).

Fuck Feu Vert, fuck their pimply YTS scum "mechanics", and fuck their "advisors" with a special barbed wire wrapped pole.

J'aime: sevictus
4 Mai 2017
354
74
bonsoir
a mon avis seulement les concessionnaires devrait être habilités a intervenir sur une auto
terminé le temps des R8 et des Simca 1000 ou autres ou une cle de 10 de 12, un tournevis te permettait de tout faire
enfin c'est juste mon avis
Le problème c'est que tu n'as pas toujours un concessionnaire de la marque à proximité, sans compter qu'ils font généralement payer plus cher qu'un garage sans marque.
La solution ce serait que les garages embauchent des gens compétents.
D'accord avec toi pour les "anciennes", mais à voir l'évolution des moteurs et même de la mécanique depuis cette époque là, bah on comprend pourquoi c'est plus compliqué pour l'amateur.
Entre parenthèse, même sur la 2CV réputée comme une voiture très simple, il y a pléthore d'outils spéciaux pour démonter certaines pièces, et certains dont tu ne peux pas te passer.

28 Novembre 2012
3 421
Annemasse
Je viens de poser ma 508 GT chez mon concessionnaire Peugeot (l'air de rien c'est une auto à 45 k€). C'est la révision des 60 000 kms et/ou 4 ans, rien de méchant en soit, vidange, remplacement du liquide freins, de tous les filtres etc.
Cette voiture a été vendue neuve par eux et ils l'on toujours entretenue, et bien, ils on réussi à visser le bouchon de vidange de travers, et à force d'insister, ils ont dessoudé l'insert du carter, bilan:
-voiture immobilisée depuis 1 semaine car Peugeot ne parvient pas à fournir un carter neuf
-Je roule en 208 essence de prêt
-Je ne sais pas comment je vais partir en vacances dans 2 semaines si la pièce n'est pas là............................Alors vos histoires de concessionnaires ça me laisse pantois.

J'aime: ManuTaden

PGL

Compagnon
29 Septembre 2014
1 274
Toulouse
Entre parenthèse, même sur la 2CV réputée comme une voiture très simple, il y a pléthore d'outils spéciaux pour démonter certaines pièces, et certains dont tu ne peux pas te passer.
Je confirme, j'en ai eu trois, je sortais le moteur en 30 mn, mais il manquait toujours un outil à la c.... pour faire la réparation.

J'aime: mwm
Je viens de poser ma 508 GT chez mon concessionnaire Peugeot (l'air de rien c'est une auto à 45 k€). C'est la révision des 60 000 kms et/ou 4 ans, rien de méchant en soit, vidange, remplacement du liquide freins, de tous les filtres etc.
Cette voiture a été vendue neuve par eux et ils l'on toujours entretenue, et bien, ils on réussi à visser le bouchon de vidange de travers, et à force d'insister, ils ont dessoudé l'insert du carter, bilan:
-voiture immobilisée depuis 1 semaine car Peugeot ne parvient pas à fournir un carter neuf
-Je roule en 208 essence de prêt
-Je ne sais pas comment je vais partir en vacances dans 2 semaines si la pièce n'est pas là............................Alors vos histoires de concessionnaires ça me laisse pantois.
C'est merveilleux ca. Je viens de zieuter a l'arrache sur le site, en prenant au pif comme modele celui ci : 508 BERLINE 4PTES 2.0 HDi 180 FAP (DW10FC)
Bah le carter n'est pas nfpni signalé comme avec delai d'attente...et il n'est meme pas si cher que ca.. 119€ environ. Mais bon, comme je n'ai pas les 8 dernier n° de ton num de serie, j'peux pas te dire exactement la ref. de ton carter ni son prix.