La voila!

  • Auteur de la discussion STANOR
  • Date de début
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Elles est arrivée...ma dernière folie,capacité de coupe 400 mm,7 moteurs,1550 kg,lame de 700 mm,prix d'achat 500 euros.
Quelques photos avant de la rentrer dans ma grotte.
A+

kastof2.jpg


kastof.jpg


kastof1.jpg


kasto6.jpg
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

tiens, je connais cette machine, c'est une grosse scie automatique Kasto , j'avais jadis eu l'occasion de travailler avec la même ...

Si c'est bien ça et si mes souvenirs sont bons : L'armoire électrique doit se situer en partie inférieure sous l'étau mobile et les rouleaux d'amenage de matière, et doit comporter des petites "tirettes" servant à réarmer les disjoncteurs sans ouvrir la porte ... (c'est pratique)
Attention : il doit y avoir un moteur 2 vitesses dalhander pour la lame (qui ne fonctionne que sur une seule tension, et qui n'est pas ce qu'il y a de plus simple a modifier ...)
et un petit moteur a 2 sens de marche, commandé par deux boutons poussoirs en arrière du compteur pièces, pour régler la longueur de coupe , petit moteur entrainant un mécanisme ... qui est fréquemment grippé si la machine n'a pas été bien entretenue , ou n'a pas tourné depuis longtemps (point a vérifier avant de risquer de griller ce moteur d'autant qu'il est tout peit et qu'il cale facilement ! )

sloup
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
Oui ta description est bonne,tu en connais plus que moi,je n'ai encore rien explorer.
Les quelques infos que tu donne me seront certainement utiles.
Bonne fin de soirée.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Rebonjour,

Pour info, et si ça peut vous intéresser , on n'a plus la scie, ni la doc .
par contre ...J'ai retrouvé des boutons (poussoirs diamètre 30, avec flèche sur le bouton) des contacts de fin de course (ancienne fabrication allemande, ref illisible) et une lame ( 575*52*2,5 mm , vérifiez si c'est c'est bien les bonnes dimensions)

sloup
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
C'est le bon diamètre et ça m'intéresse , Pouvez-vous me donner la composition de l'ensemble et faire une proposition de prix.
Merci.
A+
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je vous tiendrais au courant et vous réserve ça , toutefois:

-je ne peux pas donner de réponse immédiate et détaillée car je dois m'absenter ce week-end, et parce le matériel est remisé dans deux endroits différents ( il s'agit simplement d'attendre d'ici lundi que j'ai le temps de réunir, vérifier, photographier ce matériel )
-je préfère un échange plutot que la vente , je n'ai pas d'idée précise de prix, et recherche des lampes et matériels d'éclairage pour ma collection (voire ici ...)
-je me demande si je dois poster la suite directement dans la rubrique "scie" (puisqu'il s'agit de pièces d'une scie) ou dans la rubrique "échange et dons" (puisqu'il s'agit d'une proposition d'échange) et je ne voudrais pas m'attirer les foudre des modos (qui risquent de réahir au 1/4 de tour ...)

sloup
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
Il n'y a rien d' urgent,par contre pour les lampes et matériel d'éclairage ça va être plus difficile,mais je suppose que nous trouverons une solution.
Bon week-end .
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
Quel est le rôle de cette pièce casée,je n'ai encore rien démonté,je suppose quel actionnait un contact qui servait à ????
Merci, bonne soirée à tous.

2010_02010014.JPG


2010_02010026.JPG
 
G

ghg02

Ouvrier
Salut

Pourquoi pas un contact de fin de course de descente de la lame.

Guillaume
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
Oui,c'est possible demain je vais faire du démontage et repérage,la pièce cassée tourne librement sur un axe.
A+
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

il devait y avoir pas mal de fin de courses et sécurités diverses, mais je ne saurais plus dire si c'est:
-un fin de course bas (arrêt fin de descente de l'archet)
-un fin de course haut (arret fin de montée de l'archet)
-un contact de sécurité de bris de lame (arrêt par disparition de la tension de lame suite au bris de cette dernière, si toutefois cette scie possède cette sécuritée là, la plupart des scies Kasto l'ont mais pas toutes ...)

Voire si c'est une de ces trois choses , voire comment il est actionné et si ce dispositif n'est pas cassé (il faudrais commencer par remettre une lame , et voire ce que ça fait et ce qui se passe ...)

sloup
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
Je ne connais pas la sécurité de bris de lame,mais c'est possible,la pièce qui devait commander le contact qui est remplacé par le pontage rouge est nettement plus lourde d'un côté que de l'autre,si elle n'est pas maintenue par un dispositif quelconque elle revient toujours dans la même position.
En principe,plus de détails demain.
Bonne nuit à tous.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

j'ai trouvé ça qui va sur cette scie
(mais pas les F-C , enfin si, un seul mais pété !)

edit
(mais la lame n'est pas la bonne)

boutons sans lame kasto.jpg
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
OK,c'est très bien je suis amateur de l'ensemble,quel sont vos conditions.
A+ Georges
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
Changement de programme, la scie a été vendue pour une EBS 320 AU-- lame de 575, mais après un petit nettoyage c'est une EBS 400 AU-- lame de 700.
Je reste donc amateur des B.P. mais pas de la lame.
Bonne soirée.
 
S

slouptoouut

Compagnon
OK, proposition modifiée ...

Suite voire :
##320676

pour rester dans les règles (dura lex sed lex)
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
En principe la semaine prochaine je recevrai la documentation de chez KASTO (moyennant finances).
Je pourrai y voir plus claire.
Bonne soirée à tous.
 
S

STANOR

Compagnon
Scies demande de traduction

Bonsoir,
Serait-il possible de me traduire le mots suivants:

M1---sägemotor

M2---kühlmittelpompe

M3---spannmotor

M4---spannmotor

M5---vorehupmotor

M6---mabvorwahl

M8---motor für bügel "sonken "

Merci,bonne soirée à tous
 
T

tounet

Ouvrier
Bonsoir,

Un petit tour sur Google translate. Ce n'est pas parfait mais c'est un bon commencement :

M1 --- moteur de la scie

M2 --- pompe de refroidissement

--- M3 moteur en rotation ?????

M4 --- moteur en rotation ????

M5 --- vorehupmotor


M6 --- mabvorwahl


M8 --- moteur pour étrier ?? "Sonke"
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir tounet,
J'avais déjà essayé avec un traducteur gratuit,et avais +/- les mêmes réponses.
Bonne soirée.
 
R

rednexage

Compagnon
Bonsoir,

Pour moi ce sont les tracductions suivantes :

M1 = Moteur de la scie ( moteur principal )

M2 = Pompe de lubrification

M3 = Moteur de tension ? ( peut etre de la lame mais je ne vois pas trop l'utilité )

M4 = Moteur de tension ?

M5 = Moteur d'avance

M6 = Sélection de la dimention

M8 = ?
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
Merci pour la traduction,je n'ai pas encore fais de démontage,j'attendais la doc de chez Kasto reçue aujourd'hui mais dans la langue de Goethe.
Il y a 7 moteurs sur cette scie.
A+
 
T

tounet

Ouvrier
Bonjour,

Pour le M8, est-il possible que cela corresponde au serrage des mors de l'étau ?? s'il est mécanisé ?
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Oui c'est possible l'étau est motorisé,et se déplace électriquement pour le mise à longueur des pièces à couper.
A+
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonjour,

voici ma traduction

M1---moteur de scie

M2---pompe de refroidissement /kühlmittelpompe

M3---moteur d'etau (de serrage)/ spannmotor

M4---idem /spannmotor

M5---moteur de pré-klaxon ou ??? /vorehupmotor

M6---choix/réglage de la taille ; si le b est un fait un bêta ("beta" se dit "eszett" et se remplace par "ss" au lieu de "b") /mabvorwahl

M8---moteur de descente d'archet ; si le mot entre " " est sinken, ce qui a plus de sens / motor für bügel "sonken"

Pour le M5 ça n'a aucun sens, mais je suis sur des autres donc il reste à identifier ce que c'est par élimination.

Mit freundlichen Grüßen,
Kaninchen.
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour, penses tu faire un scan de la documentation où pas ?

je comprendrais que ça ne soit non vu que tu l'as acheté.

mais les docs sur les scie kasto sont assez rare.

en tout cas je vais suivre ce sujet intéressant.

bonne restauration
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Merci pour la traduction,je n'ai encore rien fais sur cette scie, première besogne mettre de l'ordre et faire de la place dans l'atelier pour pouvoir travailler à l'aise.
Lapinets: que la doc soit gratuite ou pas cela ne change rien, si je sais en faire profiter un maximum d'amateurs je suis partant,c'est une grosse machine qui ne doit intéresser grand monde. (~100 Pg de doc )
Reste voir si un problèmes ne peut se poser vis à vis de Kasto???
Bonne journée à tous.
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour,

effectivement il n'y a probablement pas beaucoup de proprio d'un tel modèle, mais dans la doc on trouvera certainement des principes communs à beaucoup de scie alternative kasto.

à ma connaissance Kasto fait payer ces doc au alentour de 40 € ce qui correspond essentiellement aux frais de reproduction.

nombre de documentation de machine sont dispo sur divers forums et je n'ai jamais lu nul part qu'un fabricant est fait du tort à quiconque.

après c'est toi qui voit.

bon courage
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
AH si kasto ne demandait que 40 euros pour la doc...et bien je lancerai ma casquette en l'air!
Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour la doc.
A+
 

Sujets similaires

SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 004
SCHERY
SCHERY
P
Réponses
33
Affichages
15 425
wika58
wika58
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
M
Réponses
51
Affichages
6 850
yvon29
yvon29
altitude
Réponses
21
Affichages
2 703
laboureau
laboureau
F
Réponses
11
Affichages
1 526
jeanmichel1946
jeanmichel1946
R
Réponses
59
Affichages
6 885
Satamax
Satamax
lion10
Réponses
126
Affichages
27 132
Mic736
M
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
Haut