Oui si ça été mal stoké, chaud, froid, UV, ensoleillement.ROCHER a dit:Mon plexi de récupe est-il définitivement impropre à tout usage mécanique?
Si ça crispe(poussière ou petits craquement à l'usinage) c'est de l'extrudé, si ça fait des copeaus bien blanc c'est du coulé.ROCHER a dit:C'est juste pour faire joli... C'est peut-être du plexi extrudé.
Oui sans problème avec des tarauds machine évité les tarauds à main je veux dire les jeux de trois.ROCHER a dit:Peut-on faire des taraudages sans risque dans ce matériaux?
Dans l'extrudé à évité, car la Loctite gonfle en polymérisant(absence d'air) c'est peut être la raison de l'éclatement de ta plaque, pour le coulé pas de problème, ceci dit la Loctite ne dégrade rien.ROCHER a dit:Le frein-filet Loctite peut-il dégrader le plexi?
Oui en passant du méthacrylate de Méthyle sur les parties usinées préalablement chaude de 40 à 70° au thermique cela bloque les petites criques éventuels.ROCHER a dit:Y a -t-il un truc pour réduire ou pacifier les contraintes après usinage?
Merci d'avance pour vos réponses.
je n'y comprends rien.
J'ai bien eu des copeaux mais le fond de la gorge de joint torique était plein d'écails. Les chutes que j'ai servaient dans un présentoir commercial.
LATUGAS ou ALTUPOL N°1
Méthacrylate de Méthyle: ça va aussi e^tre dure à trouver. quand on sait que dans l'industrie, hormis l'essence F ou K il n'y a que des produits WKZXXX de chez Machin - truc (secret professionnel).
Je vais d'abord faire des tests au four selon Pat65 . si c'est un peu concluant, j'essairai de refaire la pèce avec + de précautions.
Merci encore. je vous tiendrai au courant.
François
Oui, je le saisROCHER a dit:.../... Bonsoir Lil.
Sais-tu où trouver le polycarbonate? .../...
.papeteme a dit:Citation de notre collègue Liaudet : " ceci dit, la Loctite ne dégrade rien.....
C'est trop d'honneurpapeteme a dit:Bonjour Liaudet, J'aurai envie d'écrire Maitre Liaudet tant vous semblez avoir une immense expérience en usinage de tubes et de tant d'autres choses.
Là je suis sur le culpapeteme a dit:Je doit toutefois vous dire mon désaccord au sujet des Loctites qui sont un véritable poison pour certaines matiéres ''plastiques". Par exemple, un raccord en ABS (matière ductile) agrée pour utilisation sur air comprimé à 12 bars devient une vraie grenade s'il a été en contact avec de la Loctite. Les morceaux se fragmentent en ayant des lignes de cassures qui ressemblent à celles du verre de bouteille cassée. C'était mon métier et j'en ai fait la triste expérience car il a fallu remplacer des raccords et des longueurs de tuyaux.
.ROCHER a dit:J'ai bien eu des copeaux mais le fond de la gorge de joint torique était plein d'écails. Les chutes que j'ai servaient dans un présentoir commercial.
.ROCHER a dit:LATUGAS ou ALTUPOL N°1
.ROCHER a dit:Méthacrylate de Méthyle: ça va aussi e^tre dure à trouver. quand on sait que dans l'industrie, hormis l'essence F ou K il n'y a que des produits WKZXXX de chez Machin - truc (secret professionnel).
.ordinerf a dit:attention, je tiens à préciser une chose qui n'apparait pas dans ce qui a été dit, certe on peut usiner le pléxy mais on le travail pas n'importe comment !!!
Ouaip !JKL a dit:En France les avions légers ont pratiquement tous une verrière en plexiglass et un équipage prisonnier sous sa verrière coincée lors d'un crash sera heureux que celle-ci soit en plexi lorsque les secouristes essayeront de la briser pour les évacuer. .../...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?