La Syderic K13 d'rvbob

R

rvbob

Compagnon
Bonjour à tous,
Une petite nouvelle vient d'arriver pour équiper l'atelier de ma compagne, une Sydéric K13.
Elle sera bien sûr restaurée, rabillée dans une robe grise d'origine , enfin le plus proche possible, je pense à un RAL 9018.
Le moteur tri de 550 W sera piloté via un variateur de fréquence.

28536878_2041212326147690_1158212417_n.jpg


28537762_2041213129480943_466383039_n.jpg


Le schéma électrique :

perceuse_syderic_k13.jpg


Stay tuned ..
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Hervé.
Tout d'abord, pas mal l'excuse de la compagne pour l'achat d'une perceuse, j'aurai pas osé:lol::smt038
Je rigole, belle acquisition(la perceuse et aussi ta femme qui bricole:wink:..), ça me fait penser à la mienne que je dois réparer(la perceuse hein)...

Pour ton schéma, je pense que tu as fait une petite erreur...
Li1 est programmé par défaut pour l'arrêt, li2 et li3 pour marche avant/arrière du moteur sinon, dans cette configuration, tu dois maintenir le bouton poussoir enfoncé, non? Mais je peux me tromper...

Bonne journée.
Séb
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

La broche à l'air de pendouiller, un problème de ressort?
 
G

geger

Compagnon
La broche à l'air de pendouiller, un problème de ressort?
La broche à l'air de pendouiller: je dirais même plus*:
La bride de butée qui se serre sur le fourreau devrait être située sous la lumière pour le chasse-cône.
Le fourreau est complètement sorti, alors que la butée n'indique que 50 à 60 mm...
c'est cela même qu'on appelle une descente d'organe..., mais... chut! :wink:

* les Dupont.
 
Dernière édition:
R

rvbob

Compagnon
Lol !
@sébastien62 : D'abord ce n'est pas une excuse, moi j'appelle ça une opportunité :-D. En effet , il y a une erreur sur le schéma, je rectifie.

perceuse_syderic_k13.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
@rebarbe et @geger
Oui, elle a un problème de ressort et aussi une descente d’organes mais elle est arrivée chez un bon docteur. :itm:
Pour les 100 € qu'elle m'a coûté, je ne pouvais pas trop faire le difficile :icon15:
 
G

geger

Compagnon
Pour les 100 € qu'elle m'a coûté, je ne pouvais pas trop faire le difficile :icon15:
Sans compter son petit tapis d'aiguilleté, juste sa bonne taille, s'il vous plait! Madame est gâtée!
Trop mignon:heart:!
 
R

rvbob

Compagnon
Je l'ai dit que c'était pour un atelier de femme ! lol !
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour à tous,
La perceuse a migré dans l'atelier de Gégé Hachessene. Le démontage est commencé. Le variateur est arrivé .
20180605_183214.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
Des nouvelles...
Le moteur, testé par Hachessene présente une isolation isolement douteuse même s'il tourne bien la terre débranchée .

IMG_20180619_1404581.jpg


Le démontage confirme. Il va avoir besoin d'un étuvage .
IMG_20180619_143310.jpg
 
Dernière édition:
R

rvbob

Compagnon
La plaque des commandes de façade a été retournée et repercée. Elle sera refabriquée.
IMG_20180619_150041.jpg

IMG_20180619_150944.jpg
 
Dernière édition:
A

Aymeric23

Apprenti
J'ai la même mais étiquetée Val d'Or avec quand je l'ai remise en marche une isolation toute aussi douteuse .
J'avais trouvé étrange que la terre avait été déconnectée .
En faite l'isolant de certains fils qui allait au bornier étaient comme décomposés la ou ça touchait la carcasse , ma Syderic sr375 même moteur même symptômes
20180619_200714.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
Ah ouai ! :)
On va tout vérifier et refaire l'élec à neuf. Elle a quand même été bidouillée. :ohwell:
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour,
Même défaut donc pour celle ci. ☺
Après réfection, rajout d'isolant , nettoyage et séchage à l'air comprimé, la mesure de l'isolement est satisfaisante.
20180621_145443.jpg

On remonte et on teste.
 
Haut