La sécurité de nos serrures de nos portes blindées

W

wallys

Apprenti
bonjour a tous, a propos de l ouverture de porte je pense que son ouverture sur l extérieur est plus difficile a forcer que l ouverture vers l intérieur avec les gonds escamotés bien sur .a+
 
M

moissan

Compagnon
Okapi a dit:
Par contre sur le nombre de portes que j'ai vues forcées dans le cadre de l'évaluation des dégâts, je ne me souviens pas en avoir vu une crochetée, toutes ont été ouvertes soit au levier(dégondage en général), soit au bélier hydraulique, mais toujours en quelques secondes, et les cambriolages ont duré moins de 5 minutes à chaque fois(je dirais 3-4 en moyenne), d'où l'importance de la protection passive des lieux avant la porte.

celui qui reussi a ouvrir proprement une porte ne va pas tout casser betement ... il va se contenter de prendre des chose de valeur sans laisser de trace et partir en refermant la porte ... et quand le propriétaire remarquera la disparition il ne saura pas quand a été fait le vol et soupçonnera son entourage

le vol sans effraction est encore plus traumatisant qu'un vol grossier bien visible

je ne me souviens pas en avoir vu une crochetée
bien sur puisque par principe un crochetage ne laisse pas de trace persone n'en voit !
 
M

Marco13

Nouveau
Bonjour Okapi,

Okapi a dit:
Tu n'as qu'à cliquer sur le lien Marco pour trouver quelques renseignements sur mon activité, comment-veux-tu déjouer une alarme mixte montée par mes soins si tu ne trouves pas qu'il suffit de cliquer sur un mot pour ouvrir une page, cela dit sans méchanceté(et je suis allé me présenter, cherche mieux).
Autant pour moi en ce qui concerne les liens :oops:. Pour ta présentation, elle vraiment très succincte heureusement les fameux liens de ta signature.
Permets-moi de te dire que tu n'as pas compris mon objectif, je ne suis pas un professionnel de l'alarme. Ma compétence est l'étude des failles des serrures à l'ouverture fine. Et c'est de ce sujet que traite le site web .
Où as-tu vu qu'on parlait d'alarme :?:
http://www.test-serrures.org/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Okapi a dit:
Pour les autres commentaires, et là je parle de manière générale, les personnes vivant en immeuble n'ont pas de biens nécessitant de tels moyens
Alors explique-moi pourquoi, il y a des cambriolages dans les immeubles et pourquoi il y a énormément d'appartements dans les grandes villes
qui ont des portes blindées :?:
Dans un cambriolage, il y a certes l'aspect financier, mais aussi l'aspect sentimental et le traumatisme, sans oublier l'assurance.


Okapi a dit:
Par contre sur le nombre de portes que j'ai vues forcées dans le cadre de l'évaluation des dégâts, je ne me souviens pas en avoir vu une crochetée,
Bien entendu, puisque cela ne laisse pas de trace et donc que l'assurance ne fonctionne pas, tu n'as pas pu faire d'expertise dans ce cas là. L'assurance ne prenant pas en compte le cambriolage, renvoyant la faute au propriétaire, qui aurait été étourdi et aurait juste claqué la porte.
C'est ce qui s'est d'ailleurs passé pour le vol des voitures qui utilisent l'informatique et l’électronique, jusqu'à ce qu'un reportage passe sur le journal télévisé de 13 de France 2 pour obliger les assureurs à prendre leurs responsabilités (voir la vidéo sur le site dont le lien est ci-dessus)

D'après ce que tu as écris on peut en déduire que tu t'aies sérieusement équipé,tu parles de différents périmètres de sécurité etc. Je pense que cela montre qu'il y aurait un gros butin. Là ce n'est plus le cambrioleur avec son parapluie que tu aurais à craindre. Demande entres autres un peu aux bijoutiers des grandes villes. :wink:

Cordialement.

Marco
 
Dernière édition par un modérateur:
O

Okapi

Compagnon
Tu ne comprends pas bien ce que je veux dire, inutile de crier ainsi, mais je vois des idées sur des serrures dont la place serait plus dans la "technologie" des serrures, mais pas dans la protection des biens, pour les cambriolages invisibles, nous ne sommes pas dans Arsène Lupin, les vols dont tu parles sont dans Maupassant, mais pas dans la vie réelle.

Là nous sommes dans la grosse casse, tu parles toi-même des immeubles tout en ayant mal lu ce que j'avais écrit, je dis que ce n'est pas nécessaire de recourir à des moyens extrêmes dans ces cas-là, une simple protection contre le dégondage suffira, les braqueurs d'appartements de ce type sont soit en recherche d'or ou des liquidités et agissent du bas en haut, et en immeuble, on ne peut pas selon la loi française changer de serrure sans l'assentiment du gérant ou du propriétaire, donc il faut trouver d'autres parades.

La protection des biens est tellement complexe qu'il n'est pas possible de faire cela en quelques pages, et comme je le répète, il est inutile de mettre une serrure, aussi puissante soit-elle contre l'effraction, si on n'essaie pas avant de dissuader l'individu de s'approcher de la serrure.

Pour le parapluie et le crochetage, fais-moi confiance qu'en première année d'école de police tu apprends à en voir les marques, même à l'œil nu on en fait la différence avec les traces laissées par le propriétaire avec sa clé.

Je ne cherche pas à faire dégénérer le débat, juste à le recadrer, afin que personne ne pense qu'il suffit d'avoir une serrure machinchose pour ne pas être cambriolé, après si tu veux parler de technologie pure et de théories applicables ou non, là je suis d'accord.
 
M

Marco13

Nouveau
Bonjour Okapi

Je ne crie pas, j'articule. En effet, le fait de crier sur un forum c'est de mettre tout en majuscule. :wink:

les vols dont tu parles sont dans Maupassant, mais pas dans la vie réelle.
Pour le parapluie et le crochetage, fais-moi confiance qu'en première année d'école de police tu apprends à en voir les marques, même à l'œil nu on en fait la différence avec les traces laissées par le propriétaire avec sa clé.
Pourquoi les policiers apprendraient à reconnaître les marques de crochetage, si ce type de vols n'existe que dans Maupassant :?:

Pour ce qui est de certaines techniques fines, effectivement elles laissent des traces à condition de démonter la serrure et dans certains cas d'utiliser un microscope. Quant à la technique du parapluie, elle ne laisse pas de trace. Il faut avoir de l'expérience en ouverture fine pour le comprendre.
Dans notre groupe, il y 3 membres qui travail pour le ministère de l'intérieur. Quand je leurs ai téléphoné pour voir s'il confirmait tes dires, concernant l'apprentissage de voir les marques d'un crochetage cela les à bien fait rire :lol: :lol: :lol: . Il y a que quelques policiers appartenant à des services spéciaux qui en sont capables. Je pense que tu regardes trop les téléfilms américains tel les Experts. La police en France fait le plus souvent appel à des artisans serruriers pour ouvrir les portes comme le font les huissiers.

Cordialement,

Marco.
 
O

Okapi

Compagnon
Tu crois vraiment qu'un policier digne de ce nom va te dire comment ils procèdent pour que cela soit sur un forum ouvert à tous… :mrgreen:

Je pense que je vais laisser tomber cette discussion, nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde, mais si tu penses arriver à obtenir des renseignements ainsi sur les méthodes de police, je serai toujours intéressé de les connaitre si je veux un jour passer de l'autre côté de la barrière. :wink:
 
K

KY260

Compagnon
mis à part quelques joutes verbales qui m'ont donné l'envie de chercher le pop corn, je ne vois rien dans ce post qui soit purement technique.
desolé, mais là, je n'en peux plus.
 

Sujets similaires

JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 104
philippe2
philippe2
tournele
Réponses
106
Affichages
14 355
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
T
Réponses
74
Affichages
6 211
Bbr
A
Réponses
19
Affichages
2 218
AG Technical
A
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
L
Réponses
25
Affichages
3 402
Lallemand
L
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 494
epine43
E
Haut