La roue (aussi) tourne

  • Auteur de la discussion alainjjb
  • Date de début
A

alainjjb

Apprenti
Bonjour à tous,
Afin que cette nouvelle année ne prenne mauvaise Tournure, je vous adresse sans détour mes bons vœux 2009. Merci de m’avoir sorti du tourment en un tournemain ce qui va me permettre tour à tour d’aléser, fileter, décolleter, détourer à tour de bras, à en avoir le tournis sans toutefois aller jusqu’au tour de reins, mais je l’espère avec un certain tour de main. A tour de rôle et sans passer votre tour vous avez réalisé ce tour de force : m’initier au tournage et pour cela je vous en remercie sans détour. Malgré que j’ai plus d’un tour dans mon sac, je ne vous ferai pas de tour de cochon et apporterai ma contribution quand en viendra mon tour. Que cette année 2009 voit les copeaux tournoyer et tourbillonner dans vos ateliers respectifs.
Alain
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est vachement bien tourner tous ça.
 
U

uilleann

Apprenti
Eh oui, en Bretagne nous avons des bardes.....

On pourrait rajouter "An Tour Tan" qui veut dire littéralement "la tour de feu" soit "le phare" en breton....très imagé comme mot.

Excusez ce Hors-Sujet
 
O

ordinerf

Compagnon
alainjjb> tu nous fait la même chose avec "fraiseuse" :rirecla:
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,

ordinerf a dit:
alainjjb> tu nous fait la même chose avec "fraiseuse" :rirecla:
Hum..........dans fraiseuse il y a frais.............et j'ai bien peur que ce soit moins poëtique?.........quoique ? :-D côé températures................. :-D

Beau discours alainjjb :wink:
A+
David
 
Haut