La Rolls des tours pour modélisme ? Lorch KD 50

V

vax

Modérateur
Coucou à tous, je ne trouve pas de traces sur le Fofo et je ne peux pas manquer de partager ça.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais quelle belle toute petite machine !


On voit bien la caisse de rangement ici :
http://www.lathes.co.uk/advertphoto/100528lorch/

Le seul prix d'occasion que j'ai trouvé tourne à 3500€...
 
Dernière édition par un modérateur:
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

c'est vrai qu' il est super sympa . on en bave ..
et avec plein d' accessoires , ça fait forcément grimper l' addition ...

il en est passé un sur Ebay.de il y a quelque temps , je n' ai pas noté le montant
de l' enchère ; peut être est-ce celui que tu as vu .

je ne sais pas si ce tour est toujours fabriqué ou éventuellement depuis combien de
temps la fabrication a cessé , c'est important pour le besoin éventuel de pièces .
il y a pas mal de machines intéressantes qui sont plombées quand on ne trouve plus
les rechanges .

mais ceci dit , une machine dans cet état , quand on est mordu , ça ne se laisse pas passer
quitte à retarder le remplacement de l' auto .

ps : t'aurais cru entendre la sirène des pompiers londoniens un soir de blitz quand
me perruche a vu la vidéo ; elle a cru que je préparais la mise à sac du livret A !!
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Une vidéo de 40 mn quand même !!!!
Mais que du régal !!!
Qu'est ce qu'on fait pas avec ce petit bijou ?
Merci d'avoir pensé à nous !
Georges
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,

Bonne idée de nous parler de Lorch !
Bien bel état pour cette petite machine et ses accessoires quinquagénaires .
Certainement le nec plus ultra pour modéliste esthète et passionné .Le prix
ne parait même pas excessif , en tous cas une telle petite merveille trouvera
toujours preneur.
Pour en savoir plus : http://www.lathes.co.uk/lorch/page6.html

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
Ah je me disais bien que ça allait plaire !

Je suis donc doublement content d'avoir partagé.
Perso, je ne connaissait pas ce petit bijou mignon tout plein.

Oui je suis d'accord pour 3500 euros on trouve une très belle machine mais pas ça !

Trop petit pour mes besoins (pas bien gros pourtant !) mais j'avoue que si j'avais les moyens j'en mettrai bien un sur mon établi pour le luxe d'avoir un très bel objet.

La vidéo est un vrai plaisir de voir toutes les opérations démontrées.

Bonne soirée à tous.
 
R

Reparatheure

Compagnon
Pour info, pensez à regarder les autres vidéos de cet horloger allemand fanatique de tourbillons: Sur plusieurs d'entre-elles on voit le KD50 en action. Vidéos très bien faites.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir Reparatheure ,
Des liens seraient les bien venus !!!!
Je suis devenu fainéant !!! :-D
Georges
 
C

crapulatos

Compagnon
Impressionnant ... mais ya intérêt à avoir la doc, car le montage des accessoires ne s'invente pas :???:

E.T.
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Oui il est très sympa ce petit tour, il à un équivalent c'est le Schaublin 70 connu de tout les horlogers, lui aussi avec une quantité assez impressionante d'accessoires qui multiplie les possibilités.

A+
noirvodka
 
R

Reparatheure

Compagnon
Equivalent... oui et non. Disons qu'il offre les mêmes possibilités quant aux travaux à réaliser, à sa conception et à sa précision, mais il est plus petit que le SV70 (50mm de hauteur de pointe pour le KD50 contre 70mm pour le SV70, ce qui fait une assez grande différence tout de même).
 
N

noirvodka

Compagnon
Enfin cela reste de tres beaux petits tours pour du modélisme, quand au prix j'ose même pas imaginer le prix des accessoires pour le Lorch, il n'en passe pratiquement jamais en occasion, déjà que pour le Schaublin 70, cela atteint des sommets pas raisonnable......

A+
noirvodka
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr Xavier , à tous ,


Interessant surement pour un pro de l'horlogerie , mais un peu cher pour l'amateur ! :-D
 
V

vax

Modérateur
Visiblement, le Lorch était vendu dans sa "valisette" avec tous ses accessoires. C'est peut-être aussi la raison de son prix.

Effectivement ça a l'air plus petit qu'un Schaublin 70 et pour certaines fonctions ça fait presque quincaille je trouve... L'enchevêtrement de pignons et autre cardans pour le filetage par exemple...
Mais ce doit être mon esprit parano qui me joue des tours !

N'empêche que c'est un super joujou, un truc de rêve pour un modéliste vivant en camping-car !!!!!
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
01power
Réponses
30
Affichages
4 694
guy34
G
U
Réponses
81
Affichages
12 903
fauxjetons
fauxjetons
Y
Réponses
76
Affichages
14 177
ygicq
Y
Flippper
Réponses
11
Affichages
3 098
Flippper
Flippper
FB29
Réponses
89
Affichages
37 339
FB29
FB29
Haut