Restauration Perceuse/fraiseuse Syderic SF62 (premiers copeaux)

L

luc cammas

Compagnon
Bonsoir

Vous utilisez quoi comme apprêt , peinture ?

Facilement trouvable ?

Merci
 
P

Paul-Henri

Apprenti
Bonjour,

A la couleur, je dirais peut être primaire Hammerite ?

Paul-H
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Je viens de changer de primaire ; j'utilise du Rustol CIP pour ses propriétés anti-rouille.
Sur le capot en alu moulé, ce n'est pas forcément pertinent mais pour le reste si, j'habite en bord d'Océan et le coin est très humide.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour en bordure d'ocean c'est une humidité saline tout rouille sauf inox et pvc mes chassis de portails sont en inox lames PVC visserie inox enfin tout le toutim ne parlons pas des eclairages exter en alu moulé c'est de la poussiere rapidement nous sommes dans le meme cas bonne journée. Roland
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour et merci de ton retour Roland!
D'ailleurs j'en profite pour te dire que je ne t'ai pas oublié, que ce soit le câble ou la lunette! Ça suit son cours, doucement mais sûrement!
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
Dernière édition:
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Aujourd'hui peinture du capot :
IMG_2659.JPG


Repose de la plaque Syderic :
IMG_2660.JPG


Et retour sur la perceuse :
IMG_2661.JPG


@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Jean-Philippe, tu pourras la surnommée La Balafrée :mrgreen:
Beau travail quand même.
A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir Bernard,
Ou "la revenue de loin" :wink:
Merci et @ bientôt!
Jean-Philippe
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonsoir, j'avoue que j'aime bien le résultat final et le petit côté "balafré" , chapeau au peintre , la couleur rends vraiment bien !:-D
 
Dernière édition:
R

rt3ps39

Compagnon
Salut Jean-Philippe
Felicitations de votre avancement rt3ps39
 
P

Pierrot63

Apprenti
Bonsoir
Beau travail. Je viens d'acheter une s32 et votre sujet va beaucoup m'aider!!!!
Une similitude .....étonnante, pour le transport nous avions séparé la machine en trois parties bati tables et tête. Lors du remontage j'avais été obligé de la caler pour passer la chèvre et elle a basculé dans l'atelier.....sans casse.....juste une suée car c'est dangereux. J'ai nettoyé et je suis en train de refaire l'électricité avec variateur...ect. Encore Merci
Pierre
 
Haut