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watch
Ouvrier
salut
la restauration de la Glycine
Franchement pour une vintage elle tourne pas trop mal malgré que le spiral sois en parapluie (il n'est pas bien plat il part en forme de parapluie )
C'est vraiment une petite montre de plongé fort sympathique, le boîtier est vraiment sympa il a vraiment une forme des année 70
ses mensuration 37 mm hors couronne et 42 mm de corne a corne
Cadran tritium en très bonne état
Elle est donné pour une résistance de pression de 20 ATU
Cette petite montre a du vécu on le vois nettement
Pour ce qui est de la partie restauration,il y a vraiment du boulot :affraid:
Déjà le plexy qui est vraiment super abîmé et qui est vraiment pas standard il est vraiment très très épais,je n'ai rien de compatible dans mes fourniture
donc je vais le restauré et comme cela cette petite montre sera vraiment d’origine
Le boîtier aussi a besoins d'une restauration ,mais pas trop poussé pour lui gardé un certain charme vintage
les aiguille qui a l'origine sont peinte en blanc une bonne partie de la peinture est partie et elle sont plié,sa sera vraiment sympa a restauré
retrouver la même teinte ne va pas être facile histoire de lui gardé une bonne patine
Et bien sur le mouvements qui sera révisé intégralement,démontage,nettoyage 3 bains ,remontage huilage ,et en final réglage
voila la malade
le mouvements est un as 1902/03
En premier le démontage
Après avoir enlevé les aiguille et le cadran on dépose la partie de remontage automatique
en suite on retourne le mouvements et on dépose toute les pièce de la partie dato et les pièce de mise a l'heur et remontoir
Malheureusement le cercle de datte est en très mauvaise état et je n'en ai pas encore trouver pour le remplacer c'est vraiment dommage
En suite démontage du balancier train de rouage barillet
le tout prend place dans des petite coupelle de peintre je trouve cela très pratique
tout est démonté il faut passé au nettoyage des pièce
qui se déroule comme suit
un premier bain de elma 1/9 10 minutes
un essorage vigoureux
un bain de rinçage a l'eau distillé 5minutes
encore un essorage
et encore un bain de rinçage de 10 minutes au suprol ( le suprol est un liquide qui n'aime pas l'eau donc a son contacte l'eau se dépose littéralement dans le fond car il est plus léger )
encore un essorage
et un séchage a l'air chaud
le pièce dans les petit panier
la machine a laver les mouvements (je ne les fait jamais monté je ne trouve pas sa professionnel)
la restauration de la Glycine
Franchement pour une vintage elle tourne pas trop mal malgré que le spiral sois en parapluie (il n'est pas bien plat il part en forme de parapluie )
C'est vraiment une petite montre de plongé fort sympathique, le boîtier est vraiment sympa il a vraiment une forme des année 70
ses mensuration 37 mm hors couronne et 42 mm de corne a corne
Cadran tritium en très bonne état
Elle est donné pour une résistance de pression de 20 ATU
Cette petite montre a du vécu on le vois nettement
Pour ce qui est de la partie restauration,il y a vraiment du boulot :affraid:
Déjà le plexy qui est vraiment super abîmé et qui est vraiment pas standard il est vraiment très très épais,je n'ai rien de compatible dans mes fourniture
donc je vais le restauré et comme cela cette petite montre sera vraiment d’origine
Le boîtier aussi a besoins d'une restauration ,mais pas trop poussé pour lui gardé un certain charme vintage
les aiguille qui a l'origine sont peinte en blanc une bonne partie de la peinture est partie et elle sont plié,sa sera vraiment sympa a restauré
retrouver la même teinte ne va pas être facile histoire de lui gardé une bonne patine
Et bien sur le mouvements qui sera révisé intégralement,démontage,nettoyage 3 bains ,remontage huilage ,et en final réglage
voila la malade
le mouvements est un as 1902/03
En premier le démontage
Après avoir enlevé les aiguille et le cadran on dépose la partie de remontage automatique
en suite on retourne le mouvements et on dépose toute les pièce de la partie dato et les pièce de mise a l'heur et remontoir
Malheureusement le cercle de datte est en très mauvaise état et je n'en ai pas encore trouver pour le remplacer c'est vraiment dommage
En suite démontage du balancier train de rouage barillet
le tout prend place dans des petite coupelle de peintre je trouve cela très pratique
tout est démonté il faut passé au nettoyage des pièce
qui se déroule comme suit
un premier bain de elma 1/9 10 minutes
un essorage vigoureux
un bain de rinçage a l'eau distillé 5minutes
encore un essorage
et encore un bain de rinçage de 10 minutes au suprol ( le suprol est un liquide qui n'aime pas l'eau donc a son contacte l'eau se dépose littéralement dans le fond car il est plus léger )
encore un essorage
et un séchage a l'air chaud
le pièce dans les petit panier
la machine a laver les mouvements (je ne les fait jamais monté je ne trouve pas sa professionnel)