La Precis de jojo

  • Auteur de la discussion jojo27
  • Date de début
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
ma petite Precis ,après un démontage ,nettoyage ,et peinture . rien de plus ,2,3 vis changée +élèc à neuf .
Peinture sans ponçage a blanc juste un coup de papier abrasif .
Je n'ais pas fait de photos du démontage ,et du remontage ,peinture car rien de spécial ( pas nouveau sur le forum ) .
DSCN1051.JPG

DSCN1048.JPG

DSCN1050.JPG

DSCN1047.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

MAGNIFIQUE :prayer: !

En excellent état, y compris la plaque à boutons, ce qui est assez rare :-D.

FB29

PS: Une petite chose sur le blocage de descente: à droite on doit trouver une petite manette à manœuvrer gentiment avec 2 doigts, freinage très efficace, pas la peine de forcer 8-).
A gauche la vis micrométrique est en principe freinée par une vis noyée à fleur qui appuie un petit morceau de matériau synthétique contre la vis de réglage ...
 
P

phanou95

Compagnon
Pourrais-tu me donner le RAL de la peinture ? (c'est du 7012 ?)
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
Pour FB29 ,la vis à droite est une Chc que je serre avec modération , la vis de gauche est aussi une Chc avec un cabochon emmanché en force et bien sur un petit bout de laiton en dessous .
Pour pascounet , le mandrin est neuf ( parce quelle le vaut bien ) .
Pour phanou95 , c'est un ral 5012 c'est un fond de pot qu'un copain ma donné , j'ai trouvé la couleur sympa .
a+ jojo
 
S

serge54

Ouvrier
bonsoir elle est magnifique comme toutes les précis , dommage que tu n 'ais pas respecté la couleur d'origine comme moi a+
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir serge54 et tous ,
pour la peinture , j'ai choisi cette couleur par " gout " et parce que le l'avais sous la main . Je ne connais pas la couleur d'origine de Precis , au boulot 3 precis différentes + des tas de photos vues à droite et à gauche et la couleur varie ? donc le RAL d' origine ? .Je ne collectionne pas les machines outils , je les respectent et les utilisent .
Mais je veux bien la repeindre dans quelques temps aux couleurs Precis si je trouve la ref de la peinture .
a+ jojo
 
P

phanou95

Compagnon
C'est bien ce que je pensais, un RAL 5012 (j'ai écrit 7012 mais je pensais 5012). Je voulais peindre de cette couleur la mienne mais je trouve que c'est too much et trop flachi ! Je vais virer au pastel (du genre 5024) :smt002 Par contre ma fille ne jure que par le classique 4010 bien connu des restaurateurs de MO :axe:

Retrouver LA couleur originale est assez difficile parce que j'ai 2 PRECIS, l'une était en vert cacadoi ==> décapage et peinture prévu initialement en 5012 mais je vais faire plus soft et la 2ème est en gris plutôt 7011 ou 7010 ... ==> faites votre choix !
 
N

Nikkoko

Apprenti
Bonsoir,

Très belle restauration, boulot impec :smt007 , un ti peut flashy 8-) mais bon ya pas que les couleurs d'origine qui compte il ne faut pas rester dans ce carcans vieillot .......le melange du vieux et de nouveau je walid :supz:

Cdlt.
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
les photos sont prisent avec flach en extérieur c'est pour ca que c'est flach i :-D dans l'atelier sa péte moins .Le cazeneuve optica 360 au boulot a les carters dans le meme ton .Voir leur site .
mais je l'aime cette couleur :-D :-D .
a+ jojo
 
D

DIY_addict

Compagnon
Salut JOJO, belle restauration. on la croirait neuve!

Sympa les profilés alu sous la perceuse, ce sont ceux dont tu m'as parlé il y a quelque temps?

Bonne soirée.

Vincent.
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour si je ne me trompe pas il y a une personne qui a poster quelque chose sur ce sujet ,et il a donné les réferences de la couleur ,moi je l 'ai eu au casto , j'ai pris mon carter courroies ,le vendeur a pris le nuancier et il m 'a fait la couleur, j ai encore les reference peinture tolens , j ai un copain qui en a retappé une et en effet c' est pas le même bleu ,mais il a trouvé la couleur presque d'origine dans une faillite ,toujours la marque tolens , il m'a filé un pot que je n 'ai pas utilisé parceque ma perceuse n 'ai pas de la même couleur ; voila mais la tienne vas bien marcher quand même voila a+
 

Sujets similaires

petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
598
F
Z
Réponses
48
Affichages
16 914
Zig360
Z
Anto74
Réponses
7
Affichages
20 352
MIC_83
MIC_83
altitude
Réponses
21
Affichages
2 739
laboureau
laboureau
B
Réponses
18
Affichages
3 826
Sebos38
Sebos38
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
Y
Réponses
12
Affichages
1 701
laboureau
laboureau
C
Réponses
0
Affichages
3 460
caramel
C
ratooren
Réponses
7
Affichages
18 405
Papygraines
Papygraines
F
Réponses
70
Affichages
7 012
Papy54
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 972
tourelle66
tourelle66
lenoil90
Réponses
53
Affichages
48 207
focalefixe
F
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 589
pc07
P
Haut