La poste : "Monsieur, le paquet est trop lourd !"

  • Auteur de la discussion zou
  • Date de début
Z

zou

Ouvrier
Faut que je vous la raconte :

J'étais paisiblement chez moi ce matin quand en passant à côté de ma porte d'entrée, je vois l'avis de passage du facteur pour le colissimo que j'attendais.

Zut !, me suis-je dit, je n'ai pas entendu la sonnette ; je deviens sourd, les ans en sont la cause.

Je saute donc dans mon char et trouve qq rues plus loin la camionette des colissimos.

Montrant le papier, je demande aimablement à la préposée de me remettre ce colis dont j'ai urgent besoin.

La réponse m'a laissé pantois :
"Mais, Monsieur, le colis était trop lourd, je l'ai donc laissé au dépôt ce matin."

Je lui demande demande de me confirmer qu'elle a donc laissé l'avis marqué absent sans même sonner sachant qu'il me faudrait aller le chercher moi-même le lendemain alors que j'ai payé 15€ pour qu'on me livre?
Ca n'a pas eu l'air de la gêner de me dire que oui.

Voilà ... 10Kg, c'est trop lourd ...
C'est la 1ère fois que j'ai un tel pb de livraison ; je suis allé chercher mon colis au dépôt où j'ai "aimablement" expliqué ma façon de voir la chose.
 
A

Anonymous

Guest
Et bien en effet c'est inadmissible, perso ma factrice qui doit peser tout au plus 45 kg, me livre avec le sourire des colis dont le plus lourd devait avoisiner les 25 kg.Aujourd'hui elle m'a appelé pour me dire que le paquet reçu était dans la boîte aux lettres et que c'était pas la peine que je me déplace pour le récupérer, d'habitude je lui court après ,vers les 9h00 pour récupérer les colis et éviter ainsi d'aller les chercher à la poste car je suis au boulot quand elle passe à la maison, bref pour moi la poste ,y'a pas mieux............par contre le transporteur qui me livre ma fraiseuse est passé hier et a laissé un joli mot sur la poste, j'étais pourtant chez moi, mais il a "oublié" de téléphoner et de sonner..................90 € de livraison facturé quand même, et obligé de récupérer le colis moi même...................
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Il m'est arrivé exactement la même chose avec chronopost il y a quelques mois ...

Colis un peu lourd, j'ai du aller le chercher a plus de 40km de chez moi !!!!

Et le responsable de l'entrepot, qui me dit, "nan mais c'est pas grave, dites a celui qui vous a envoyé le colis de faire une réclamation, il sera remboursé" ...

Autrement dit je me tapes 80km en voiture pour récupérer mon colis ... mais c'est pas grave, je peux dépenser de l'argent en téléphone pour que quelqu'un d'autre gagne de l'argent.

++
 
T

tranquille

Compagnon
Je viens de pousser ma gueulante parce que mon facteur avait décidé de se mettre à me signer mes recommandés ...

qu'il baise ma femme, c'est pas grave ! mais signer mes recommandés, là, j'ai gueulé !!!!!

Je leur ai annoncé aussi que j'avais le colis de La Redoute de ma voisine et la facture EDF d'un autre voisin.

Il parait que le facteur va avoir un avertissement, c'est très grave ... avec 15 avertissements on a un blame et avec 15 blames on risque ... pas grand chose !!!!! mdr (emprunté à Coluche, je crois)
 
R

roboba

Ouvrier
Parfois je me demande si il laisse pas un avis de passage pour resté dans les temps 48 heures, par contre je sais que le facture n'est pas censé monté des etages avec les colis. sinon pour les chronopost il aurais du te proposer un RDV pour une 2 eme livraison !
 
F

fred250

Compagnon
Jamais eue de problèmes avec la poste , par contre avec chronopost j'avais commandé des bouquin en livraison éclair sur amazone , le jour J rien... le lendemain pareil , donc j'envoie un message a amazone qui a due me répondre un quart d'heure voir 20min max après :eek: et me dit que le colis m'attend au bureau de poste le plus proche de chez moi alors que je n'ai eue aucun avis de passage et de plus j'étais chez moi ainsi que ma mère je jour ou ils aurais due livrer...
bref je vais a la poste la plus proche de chez moi rien,la guichetière me dit de regarder sur le site de chronopost et je vois qu'il est fait mention d'un village quelques kilomètres plus loin mais avec le code postal de grenoble :sad: là je crains le pire ,heureusement il n'en ai rien il est bien a quelques kilomètres de chez moi ou la postière très sympathique me le donne en se plaignant de l'attitude du livreur chronopost qui passe les colis par la fenêtre ou les dépose devant la porte d'entrer de la poste...
heureusement amazone m'a remboursé les frais de port
 
J

JKL

Compagnon
J'espère que comme moi vous ne "prenez" plus le calendrier de la poste à Noël !!!!!!!! Seulement celui des pompiers.
 
T

tranquille

Compagnon
Au fait ... pourquoi ma femme continue de le lui prendre ???
 
K

KY260

Compagnon
la poste, c'est maxi 30kg.
apres, il y a des bons et des con...ds dans les postiers.
j'ai du pot, les 2 derniers sont bons, mais au bureau dont je depend, les rapports sont tendus, mais je les soigne comme il faut :twisted: :twisted:
 
M

momo 59

Nouveau
Pour moi aucun problème c'est mon père le facteur :-D
 
C

cosinus007

Ouvrier
L'facteur l'avait oublié dans sa poche, ça fait 2 ans qu'il fait la tournée au bistrot :lol:

:jesors23:
 
C

coredump

Compagnon
JKL a dit:
J'espère que comme moi vous ne "prenez" plus le calendrier de la poste à Noël !!!!!!!! Seulement celui des pompiers.

Moi si, avec en plus des ettrennes. Ma factrice, outre le fait d'etre tres mignonne et sympatique, est aussi tres compétente. Idem pour le facteur colis. Je ne parle meme pas des services qu'elle rend aux personnes agées (achat médicaments etc...). Et elle n'est meme pas fonctionnaire (il n'y a plus de creation de poste fonctionnaire a la poste).

Mais en discutant un peu avec eux, on voit que l'encadrement fait tout pour détruire la poste tel qu'on la voudrait: surcharge des tournées, non paiement des heures sup etc...
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Ma factrice est un tout petit bout de femme tout souriant, et quand je reçois des colis bien lourds, je la guette pour lui éviter de se blesser en les tirant de sa camionnette...Il lui est arrivé plusieurs fois de repasser en fin de tournée pour me remettre un recommandé, ... échanges de bons procédés...
Il y a de tout à La Poste comme partout, ainsi un receveur m'a dit texto "mais si vous croyez que le facteur a le temps de s'assurer que nom du destinataire et adresse correspondent! Il met le paquet dans la boîte à l'adresse indiquée, et puis basta!"
C'est ainsi qu'un colis envoyé par erreur à mon ancienne adresse a été définitivement perdu...
Cordialement, Bertrand.
 
B

basilic

Compagnon
Pour la petite histoire, j'ai eux affaire un postier du même tonnage, mais pire, lui il n'en chargeais quasiment aucun... Je m'en suis rendu compte car dans le même mois j'ai reçu 19 colis par la poste, les 3 premières semaine 17 avis de passage avec absence, pas de chance avec 2 personnes quasi toujours a domicile...
4eme semaine, je vois partir la camionnette, op avis de passage... le dernier colis, j'ai fait la sentinelle pour le chopé, et il m'a expliqué que sa camionnette était trop petite alors il prend que les tous petit colis...

2eme annecdote, je vais chercher un colis après un avis de passage. Désolé le colis est pas la, le facteur a fini sa tournée en retard alors il a pas décharger, revenez demain...
 
Z

zou

Ouvrier
Tiens, puisque ce topic ressort des oubliettes, je peux dire que je n'ai plus d'incidents depuis. J'étais allé voir le chef du dépôt le jour même, lui avais raconté, et lui avais demandé de briefer la postière mais surtout de ne pas prendre de sanction puisque c'était la première fois qu'on me faisait le coup.

Quant à ne pas prendre le calendrier ou ne pas donner d'étrennes, il faut savoir que le facteur courrier qu'on voit tous les jours et qui passe avec les calendriers n'est pas du tout du même service que le facteur paquet (en tous cas, c'est comme ça ici).
Alors je ne vais pas me fâcher avec mon facteur courrier sympa à cause du facteur paquet.
 
O

ordinerf

Compagnon
je comprend le mécontentement de certain concernant les livraisons.
avec la poste je n'ai aucun soucis, même pour les colis lourd la fille vient chez moi et je fonce vers sa voiture pour porter le colis à sa place :mrgreen:
par contre avec les livraisons par des livreurs j'ai eu des surprises, chez moi il y a une tite marche, pas de quoi avoir besoin d'une corde de rappel :rirecla:
et bien à mon étonnement, un jour j'ai eu une livraison sur palette de deux rouleaux de papier donc environ une 20ène de kilos, et bien le livreur n'a pas voulu me mettre la palette chez moi à cause de la marche, alors qu'il soulevait son transpalette et on faisait glisser la palette et bien non, il l'a laissé au pied et zou ravi de vous avoir connu :eek:
j'étais scier, pour ce livreur la livraison c'est jusqu'au pied de chez nous et non chez nous directement tout ça à cause de la marche :smt089
je pense que la prochaine fois que j'achèterais des rouleaux de papier chez eux, je viendrais moi même donner le chèque mais je ne rentre pas dans l'entreprise, je laisse le chèque au pied de la porte, faut pas déconner je ne suis pas livreur à domicile :rirecla:
 
W

Weg57

Compagnon
Ouais! y'a de plus en plus de bran.leur partout, on n'apprends plus à bosser au gens on les forment à occuper un emploi! :evil:
 
Z

zippopotamme

Compagnon
Moi j'en ai un qui sonne a la porte puis qui lourde les paquets par dessus la barrière et qui se s'en va...

Peu importe ce qu'il y a dans le paquet.

La dame des colis elle par contre n'hésite pas a amener les colis de 20kgs de chez blockenstock
 
B

bimeur

Compagnon
le nombre de gueulante que j'ai fais

avis de passage

j'appel

il est passe chez vous vous n'étiez pas la!!

ah bon je n'étais pas la??? c'est juste que j'ai deux vis dans le genou,que je suis alité depuis 6mois,mais NAAAAANNNNNN,chui pas chez moi,vous vous foutez de qui la???

ou bien obliger d'aller cherche le colis moi même,plusieurs fois

j'ai griller le livreur de colis,et bien Môssieur remplie les avis de passage avant la tournée,fait sa tournée de distribution d'avis dans les boites aux lettres,pour que les clients viennent récupérer eux-mêmes leurs colis,comme ca,il se foule pas,n'importe nawak!!!!!!!!

j'ai même du aller chercher un colis a la poste,il le trainait par terre,un gars me demande>>vous pouvez venir le récupérer derrière le comptoir??

moi,je l'ai pris,mis sous le bras(j'en ai chier,mais rien que pour leur montrer que c'était de la mauvaise volonté de leur part),et suis partie comme ca avec,en les regardant et faisant un signe 'non' de la tête,genre>>vous êtes pathétique

et la ptite phrase assassine en sortant>>3gars au guichet,pas UN foutu de sortir un colis!!!!
 
H

hb30

Ouvrier
le problème c'est qu'à la poste comme ailleurs, on ne retient que les mauvaises choses !

il y a des gens qui n'ont pas de conscience professionnelle mais que faire.

heureusement que la majorité des postiers font leur boulot.

salut

p.s : je ne travaille pas à la poste
 
B

bois.debout

Compagnon
hb30 a dit:
...il y a des gens qui n'ont pas de conscience professionnelle mais que faire ?


Le postier qui achète une voiture qui ne marche pas, ou des tomates pourries change de garage ou d'épicier, NON ?
En clair, il vire son fournisseur.

Alors que faire :?:
C'est pas compliqué : les virer aussi :!:

À moins que l'abolition des privilèges n'ait été qu'un mythe...
 
A

Anonymous

Guest
bois.debout a dit:
hb30 a dit:
...il y a des gens qui n'ont pas de conscience professionnelle mais que faire ?


Le postier qui achète une voiture qui ne marche pas, ou des tomates pourries change de garage ou d'épicier, NON ?
En clair, il vire son fournisseur.

Alors que faire :?:
C'est pas compliqué : les virer aussi :!:

À moins que l'abolition des privilèges n'ait été qu'un mythe...

Parce que vous croyez que dans le privé c'est mieux ???????? Ils ont encore besoin de faire plus de bénéfices que la Poste, alors c'est clair qu'ils vont prendre le temps de bien vous livrer, bien vous déposer le colis gentiment etc.............J'ai payé 80€ pour la livraison de ma fraiseuse, et j'ai dû aller la récupérer moi même, et j'ai eu beau "râler" cela n'a rien changé, si j'étais pas content elle repartait d'où elle venait, et là aussi j'étais à la maison, une journée de perdue à attendre le livreur qui n'a même pas daigné sonner à l'interphone, mais c'est contenté de coller l'avis de passage sur la porte d'entrée.
 
B

bimeur

Compagnon
j'ai malheureusement eu plus de problemes avec des colis livre par 'la poste' ou 'chronopost' que par des privées :???:
 
O

ordinerf

Compagnon
les privés ce n'est pas pareil, il y a un certain sérieux.
la poste pas de soucis pour moi, la jeune femme vient chez moi si nécessaire, en même temps aller à la poste ne me dérange pas, ici 4 personnes en attente c'est en heure de pointe la veille de noel :rirecla:
par contre chronopost j'avoue ne pas avoir été toujours bien servi mais bon je suis très (voir même trop) concilliant, en faite je pousse même la concilliance à m'en foutre, comme dirait Bibiche "évidemment tu dis jamais rien, ce n'est pas que 7€ de port, c'est surtout un travail pas fait" bah ouai mais bon je m'en tape vu que ça vient pret de chez moi :rirecla:
par contre une fois ce qui ne m'a pas plu c'est qu'ils ont livré dans un point relais à 15mn de chez moi alors que j'avais demandé chez moi, ils ont jamais voulu rembourser la différence, cela dit je n'ai jamais recommandé chez eux non plus :rirecla:
ce qui me dérange un peu avec toutes ses livraisons à domicile c'est que ça casse le coté contact humain, que ce soit livré à la poste pour moi c'est très bien, après je peux y aller et ainsi avoir un humain en face de moi et non un larguage de colis après avoir laissé un autographe :)
je pense même que certain postié sont d'ancien joueur de rugby parce que les colis léger ça vole :rirecla:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Pour les employés indélicats, du privé comme du public, les sanctions existent et doivent être utilisées...
Le vrai problème avec le privé, c'est que ça marche exclusivement à la rentabilité qui doit être améliorée année après année...
Donc, l'entreprise de transport achemine ce qui est rentable pour elle...
La lettre ordinaire à livrer au bout d'un chemin boueux n'intéresse personne...
On privatise donc le trafic juteux en laissant au contribuable le soin d'assumer le service public du courrier...
Évidemment, ce service non rentable, et non compensé par l'ancienne activité rentable devient hors de prix.
On montre alors du doigt le service public si incompétent (voir le scandale des énormes cliniques privées, rentables parce que ne traitant que ce qui les intéresse et laissant les cas complexes et les soins palliatifs à l'hôpital public), ...et on met fin à ce service public!
Ceci étant dit, peu à peu, on porte atteinte à la liberté d'établissement des particuliers sur le territoire national, désertifiant les campagnes et créant d'immenses ghettos de personnes déracinées...
Est-ce le projet de société dont nous rêvons?
C'est sûr que stocker les cerveaux disponibles à proximité immédiate des points de vente des cochonneries qu'on les enjoint d'acheter, est certainement hautement rentable aussi!
C'était mon coup de ras-le-bol du vendredi soir...
Cordialement, Bertrand.
 
V

Véro

Nouveau
Weg57 a dit:
Ouais! y'a de plus en plus de bran.leur partout, on n'apprends plus à bosser au gens on les forment à occuper un emploi! :evil:
Non... à attendre une paye, c'est différent !
Si vous avez regardé Envoyé Spécial hier sur les services après vente, ça a dû vous renseigner là dessus ! :wink:
 
W

Weg57

Compagnon
Bertrand.....qu'est-ce que ça doit-être le samedi alors! :-D
 
J

jungo1

Compagnon
+1 et même 2 à Vapomill, ce phénomène ne date pas d'hier mais d'avant hier, la société évolue de plus en plus dans le mauvais sens.
Nous avons oublié l'essentiel, la raison pour laquelle nous vivons en société, c'est simplement pour mieux vivre ensemble. L'entreprise doit être au service de l'homme et non l'inverse. Stop pour ce soir j'en ai déjà trop dit.

Salut à tous et à toutes
 

Sujets similaires

J
Réponses
18
Affichages
4 578
copeaudacier
C
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 662
FB29
FB29
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
804
MegaHertz
MegaHertz
B
Réponses
14
Affichages
18 374
tyio
N
Réponses
84
Affichages
3 583
gustavox
gustavox
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
L
Réponses
18
Affichages
1 087
Bertrand 32
Bertrand 32
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
Haut