La perceuse a épaissir

  • Auteur de la discussion simon74
  • Date de début
S

simon74

Compagnon
sous-titres et traduction automatique vers francais recommandé, mis pas absolument necessaire

 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Problème , j'ai ça quand je veux lire la video
————————————————————————————————————————————
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : wvQgbk4EHjW8jlSR)
En savoir plus
————————————————————————————————————————————
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
charioter avec un outil à saigner…. pourquoi pas ?
 
G

gustavox

Compagnon
OMG genialissime, Il utilise une baguette spéciale ??
 
I

ISL

Compagnon
Bonsoir, ca ne peut que marcher, l'outil ne sait pas qu'il va charioter.
Vous apprécierez la sécurité électrique et mécanique .
 
P

ppt

Compagnon
Recharger a la baguette, c'est pas un secret mais la c'est du travail de cochon
 
D

Dodore

Compagnon
charioter avec un outil à saigner…. pourquoi pas ?
Oui et en plus on fait des finitions super
Pour ça il faut un outil a gorge droite bien affûté
On le règle de façon à ce que l'arête tranchante soit bien parallèle à la surface à usiner . Pour le régler et le vérifier il faut tangenter sur une surface chariotée
Quand l'outil est réglé correctement, il faut prendre une passe de 0,2 à 0,3mm au diamètre et charioter en lubrifiant , on obtient de cette façon une surface polie
 
P

paysan

Compagnon
Vidéo intéressante, mais pour des pièces sérieuses je vais continuer à les faire métalliser ou chromer dur. J'aime bien aussi la sécurité au travail, ça me rappelle quand j'étais jeune.
Rémi
 
D

drspock

Compagnon
chez valeo on utilisait un "carbidizer " ou appareil a carburer pour ajouter des centiemes , si un poincon nageait dans son porte poinçon ou pour freiner une goupille dans un alésage fort
 
M

midodiy

Compagnon
ça m'arrive souvent de charioter avec un outil à tronçonner mais attention, pas avec une lame à plaquette! Elle aime pas les efforts lateraux, la plaquette se barre...dans le bac à copeaux.
Je trouve cette video geniale, il recharge, je suppose avec une baguette sans l'enrobage rutile. Habituellement la baguette colle, pour eviter ça, il fait tourner la baguette avec la perceuse. La piece ne monte pas en temperature comme si on soudait vraiment en MMA, ça evite la deformation!
Je trouve pas que c'est un travail de cochon, il insiste sur la necessité de monter ensuite les roulements à la colle.
 
R

rabotnuc

Compagnon
du pur bricolage, efficace, rien d'industriel.
On l'imagine à la campagne (la steppe) en train de se demander comment il va dépanner sa p....n de voiture en panne.
J'admire le système démerde.
Evidemment, la sécurité et le chsct, faut oublier.
 
M

midodiy

Compagnon
Qu'est ce qui vous inquiete en securité? Je ne vois que les bornes a nu du transfo.
 
Y

yakatoredu

Ouvrier
Bonjour,
J'aime bien le coté Russe de la chose, mais je n'aurais pas envie qu'il le fasse sur le banc de mon tour sans protections.
Vincent
 

Sujets similaires

Florian 46
Réponses
3
Affichages
467
JASON
JASON
J
Réponses
18
Affichages
4 488
copeaudacier
C
S
Réponses
15
Affichages
6 982
Macfun
Macfun
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
B
Réponses
11
Affichages
4 966
bricolobo
B
P
Réponses
2
Affichages
456
Ph00enyx
P
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
A
Réponses
6
Affichages
1 281
yvon29
yvon29
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
Billman
Réponses
11
Affichages
628
Billman
Billman
J
Réponses
0
Affichages
306
jacq29
J
A
Réponses
51
Affichages
7 549
lumberjack
lumberjack
Haut