LA PENDULE DE PARIS ET SA SONNERIE A CHAPERON

  • Auteur de la discussion wuwu
  • Date de début
B

BertoHO

Ouvrier
Beau mécanisme...
(La mienne est ordinaire, une simple cloche dessous : mécanique plus simple ? )
 
D

danpel

Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous présente ici un document dont je tiens particulièrement à cœur de partager avec vous tous.
L'élaboration de ce document m'a pris énormément de temps, mais le temps d'un retraité ne compte pas, c'est que du bonheur.

Voir la pièce jointe 392465

Voilà, vous l'aurez compris, il s'agit de décrire et d'expliquer le fonctionnement de la sonnerie à
chaperon d'une pendule de Paris, archie connue de tous.

C'est un document de 35 pages ou j'ai pris soin d'utiliser les thermes utilisés dans la profession.
Tous les composants sont cités et représentés en situation.
Tout est décortiqué et visualisé de façon très explicite et simple.

Ce document est avant tout un outil destiné particulièrement aux amateurs novices, qui devraient
s'en inspirer et utiliser les thermes appropriés avant de poser leurs éventuelles questions sur
le forum pour que tout le monde parle le même langage et puisse répondre à leurs requêtes.

Pour les professionnels, et les amateurs déjà très éclairés, ce document trouvera certainement
une modeste petite place dans leur bibliothèque.

Pour accéder à ce document, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien ci-dessous et patienter quelques
instants, il s'affichera sur votre écran sous la forme d'un fichier PDF.
Une fois le document affiché sur votre écran, il est à vous, vous pouvez l'éditer, le sauver sur
votre propre disque dur, le partager avec vos amis, c'est à vous d'en faire bon usage.
Toutefois, je serais très peiné d'apprendre qu'un individu malveillant essaie d'en faire du profit.

https://www.dropbox.com/s/8vkba4v1qce9jbe/LA PENDULE DE PARIS.pdf?dl=1

Bonne lecture, et je vous souhaite beaucoup de plaisir

Bonjour,

ma forêt noir fonctionne correctement au niveau des heures mais malgré un retour en réparation, c'est le décalage des sonneries qui est toujours présent.
Mon horloge est revenue ce jeudi matin 10h00 et jusque cette nuit de vendredi à samedi, la sonnerie s'est décalée d'une demi-heure.
Je précise qu'elle a été placée par un maitre horloger de l'école de IATA Namur et qui me dit que chez lui elle a fonctionné correctement.
Hier après-midi, nous avons constaté aussi plusieurs fois, que l'horloge tremblait toute et qu'un bruit se faisait entendre comme si une pièce de l'horloge sautait.

Auriez-vous un conseil à me donné, voilà 4 ans que j'essaie de la faire fonctionné correctement, elle me vient de mes arrières grand-parents et j'aurai aimé la légué aussi à un de mes enfants.

En annexe la photo de mon horloge et si quelqu'un avait d'autre info comme année, la valeur, la marque ou origine .

Bien à vous

IMG_20200801_091756.jpg
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 084
ericfk9
E
G
Réponses
1
Affichages
4 366
Régule
Régule
2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 544
FB29
FB29
vax
Réponses
11
Affichages
12 055
vax
C
Général H.ERNAULT Paris
Réponses
9
Affichages
2 434
Christian Pellet
C
A
Réponses
19
Affichages
2 223
AG Technical
A
Haut