La jungle des drivers.

  • Auteur de la discussion gugusse
  • Date de début
G

gugusse

Compagnon
Bonjour,

Je suis entrain de me faire un boitier avec tout l'électronique CNC dedans.
Voilà ce que j'ai :
- breakout 5axes
- visu
- manette de controle
- 2 alim 24V 10A
- 1 x 2M542

Je me posais la question sur les drivers, je souhaite en installer 4 au total avec la possibilité d'en rajouter un 5°.

Sur ebay il y a tellement de sorte alors lesquels choisir?
2M542, 2M625, TB6560 (sous forme de driver), TB6600?

Je suppose que j'en ai oublié! Je souhaite avoir 4fois les mêmes l'unique 2M542 a été acheté pour tester le conserver à coté ne sera pas dérangeant.

Merci de votre aide.
 
F

fabrice c

Compagnon
cela dépend de la puissance des moteurs qu'il y a derrière !
 
G

gugusse

Compagnon
Tout mes moteurs oscillent entre 2 et 3,5A donné technique donc pour les plus gros un TB6560 ne sont pas bon je pense.
 
J

Jules63

Apprenti
Et pourquoi pas mettre seulement 3 axes (et prévoir la place pour 5) de meilleur qualité ? Perso, j'ai eu des 2M542, rapidement remplacé par des Gecko... Là, c'est une autre affaire ! Mais j'ai gaspillé quelques € avec ces drivers chinois qui ne valent que leur prix.
http://www.geckodrive.com/support.html

Idem pour les alimes... Si tu pouvais te récupérer un transfo et quelques condos, tu aurais une alime de bien meilleur qualité ! Laisse aussi tomber le 24V, les PàP ont besoins de plus de volt pour tourner vite.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fabrice c

Compagnon
personnellement j'utilise des 2m542 et j'en suis très satisfait
 
B

BOBOSS

Apprenti
Bonsoir,

Également des 2m542 avec un ZAPINT5 et pareil pas de problème


BOBOSS
 
P

pailpoe

Compagnon
Pour 30€, des 2M542 s'en sortent pas si mal. Bon rapport qualité prix. Par contre , la limite à 50v est un peu juste.
 
G

gugusse

Compagnon
Les drivers gecko sont hors de mes moyens.
Je pense que je vais alors commandé les 2M542 qui me manquent.
Les alims 24v sont de qualité, la vitesse n'a pas grande importance, je ferai au mieux avec un résultat final correct (j'espère) pour le prix.
 
P

pailpoe

Compagnon
Salut,

Pourqu'oi tu prends pas des alims 36v ?. La différence de prix est minime.

Cdt,
 
G

gugusse

Compagnon
Rebonjour tout le monde,

Je suis à l'installation de mes drivers dans un boitier (vieil onduleur) et je bute sur une question.
Dois-je protéger mes alimentations à découpage? Il faut savoir tout de même qu'elles possèdent un fusible en entrée.

Même si en théorie elles supportent des surchargent ou les détectent, je me demande si c'est utile ou pas.

D'autre part y a-t-il un inconvénient à les faire tourner au maximum de leur voltage? (24v ajustable donc 29,5v max)
 

Sujets similaires

Haut