la grotte.....

A

akli

Apprenti
bonjour,

je prend enfin le temps de présenter mon atelier qu'on surnomme la grotte entre nous.... beaucoup de recup et de matériel ancien mais il est assez complet et fonctionnel malgré un désordre parfois assez impressionnant même pour moi .... le pire moment est le lundi matin quand j'y retourne après m'être enfui le samedi à 21h en laissant tout en plan:oops:

les photos qui suivent n'ont pas été pris exprès pour le post mais au cours de mon activité sinon, j'aurais fait du ménage...
2015-08-12 14.38.40.jpg


ça c'est mon tout premier tour celui avec lequel j'ai fait mes premiers copeaux un venerable taylor de birmingham debut XXeme avec un jeu incroyable au niveau de la broche mais il m'a servi pour mon aprentissage (en cours) de l'usinage

2015-08-12 14.39.02.jpg


ensuite j'ai rentré bien plus tard mon graziano:
2014-04-23 19.42.30.jpg

je posais devant, juste apres le gros coup de ho hisse pour le rentrer....

2015-05-11 13.06.53.jpg

une huré dans les cevennes vallée de la vis pendant la pause verif arrimage avant la descente... 8km en premiere
mais je ne l'ai pas encore en photo dans l'atelier, je ne l'ai que depuis deux mois...
IMG_20150826_152537.jpg

ma perceuse constan en train d'extraire une vis cassée sur un demi train et dire que je l'ai recupérée chez mon ferailleur au poids de la ferraille... pas un pet de jeu à la broche y avait pas de table ni de moteur et elle etait de 5 couleurs differentes mais maintenant elle travaille... ci dessous la peinture n'etait pas seche...
2015-04-11 17.01.22.jpg



bon je n'ai plus de photos mais il y a un mape qui traine, une petite scie à ruban starrett un mig etc etc et un bon vieux frigo brandt pour la biere...



j'essaierais de prendre des photos du reste si j'y pense

cordialement
2014-09-18 14.50.47.jpg
 
Dernière édition:
M

metalban

Compagnon
super ta grotte !
ce doit être un plaisir de mettre les pieds dedans :mrgreen:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Joli coin, et il y a de la place dans l'atelier :prayer: !!

Cordialement,
FB29
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

J'aimerai bien avoir toute cette place.:oops:
Je ne suis pas loin, si tu as besoin, n'hésite pas :lol:
Qui sait, je vais assez souvent au mont Bouquet pour voler, je peux te faire un petit coucou. :smt023

Cdlt,
Yanik
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je n'avais jamais vu un tour avec une canalisation d'échappement.
Je m'endormirai moins bête ce soir.
J'aime bien les grottes agréablement meublées.

Bernard
 
R

rvbob

Compagnon
Superbe endroit ! j'ai l'odeur de l'huile dans le nez :smt002
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Génial. Toi c'est ta grotte... moi c'est mon repère :)
çà a l'air de cambouiner gros :) en regardant les photos pas les memes machines, pas les memes bagnoles mais sinon on se croirais chez moi :)

A+
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour à tous,
c'est vraiment une grotte :wink::?:...en tout cas t'es bien équipé 8-)
 
B

booddha

Compagnon
super ta grotte !
ce doit être un plaisir de mettre les pieds dedans :mrgreen:
Attention à ne pas les mettre dans l'huile qui traine parterre sans sciure. Ou dans les rallonges et outils qui trainent un peu partout pouvant provoquer une chute avec fracassage de tête sur un pilier du pont par exemple ou sur les pieds qui ne sont pas protégés par des chaussures de sécurité. Etc..
Etant sortis de l'age de pierre, pas vraiment l'endroit dans lequel je me sentirai à l'aise (oui je sais je vais me faire incendier).
 
S

springer

Compagnon
bonsoir je confirme l'avertissement de BOODDHA est très juste , il y a quelques jours j'ai mis un pied sur une tache d'huile a l'atelier , le béton est glacé ( au graphite enfin je crois que c'est ça ) et hop en une demi seconde par terre
sous une machine à vendanger , en tombant mon pied heurte une tôle de protection en inox de ladite machine laquelle viens me tomber dessus !!!:homer:
une connerie est vite arrivée et on peut se faire bien mal en un rien de temps si on ne prends pas un minimum de précautions.
Cela dit pas mal du tout ton atelier bons copeaux !!! A+
 
Y

Yokogumo

Compagnon
C'est sympa comme endroit , faudrait songer à payer la femme de ménage :smt023
 
H

HBX360

Compagnon
Salut,
Belle grotte, il y a même deux stalagmites .............. ( les colonnes du pont).:smt023
 
A

akli

Apprenti
la femme de ménage elle s'est enfui lorsqu'elle a passé le portail:shock:elle ne devait pas etre assez vaillante....
J'en profite au passage pour expliquer l'origine du surnom la grotte: en fait c'est que même portail grand ouvert et lumières allumées on ne voit rien à l’intérieur tant qu'on n'est pas rentré tellement c'est sombre et de plus il est très frais en été, on dirait presque qu'il est climatisé. En contrepartie, en hiver on le rebaptise l’entrepôt de chez picard....

ce matin j'ai pris quelques photos pour compléter le tour du proprio...
IMG_20150923_104117.jpg

ça c'est la recup de ce matin chez mon ferailleur....je ne pouvais pas les laisser s'enterrer (au sens propre) j'ai particulierement aimé la grignoteure à tôle à courroie plate

IMG_20150923_103801.jpg
IMG_20150923_103801.jpg
IMG_20150923_103817.jpg


cet étau récupéré au même endroit l'an dernier, remis en fonction mais pas restauré (encore) correctement il a une glissière sur queue d'aronde et lardon de rattrapage si quelqu'un peut m'en dire plus... etau d'ajusteur???

IMG_20150923_102927.jpg

le bon vieux mape qui va bien

IMG_20150923_103032.jpg
IMG_20150923_103110.jpg


mon huré 41b qui n'a pas encore trouvé sa place définitive ni eu une révision en bonne et due forme qui est encore sur une palette mais qui travaille quand même un peu...

IMG_20150923_103418.jpg

la petite starett sur un support fait maison très pratique

bref y'a de quoi se sortir de beaucoup de situation....

cordialement
 
M

M.Recup

Nouveau
Comme déjà dis, tu es bien équipé, ça donne envie!
 
A

akli

Apprenti
la grotte est fermée...

la plupart du matériel est dans un container avec mes affaires perso en direction de Kourou ou de nouvelles péripéties l'attendent..... sous les tropiques:mrgreen:...

il aura fallu que je me sépare de mon graziano:smt022que j'ai dû echanger à un ami contre un celtic 12 plus pratique à transporter et alimenter (le moteur 7cv en tri c'est pas forcement facile...)
ainsi que le pont et le mape qui ont financé une bonne partie du transit...

j’espère juste que la corrosion ne s'installera pas sur les machines et la métrologie pendant le mois de transatlantique....malgré la graisse que j'ai badigeonné partout...

si certains se demandent pourquoi tous ces efforts, je les invite à aller jeter un oeil sur lbc materiel pro/guyane... c'est catastrophique

photos lorsqu'il arrive fin aout si tout va bien...

cordialement
 
C

chabercha

Compagnon
la plupart du matériel est dans un container avec mes affaires perso en direction de Kourou ou de nouvelles péripéties l'attendent..... sous les tropiques:mrgreen:...
Bonsoir
Bon voyage sous les tropiques, croisons les doigts pour le matériel et bonne installation un peu loin du Languedoc et de la Provence.
A+Bernard
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour @akli ,
Bon voyage!. Donnes nous de tes nouvelles, et bonne chance dans ta nouvelle aventure.
 

Sujets similaires

furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 303
midodiy
midodiy
fuma
Réponses
32
Affichages
1 152
Vapomill
Vapomill
S
Réponses
36
Affichages
1 742
rabotnuc
R
vince46
Réponses
11
Affichages
854
vince46
vince46
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 783
bricoleur13
B
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 681
philippe2
philippe2
G
Réponses
3
Affichages
422
mickbzh
mickbzh
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 701
Fran
F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut