La fraiseuse CNC de Cam84

  • Auteur de la discussion Cam84
  • Date de début
E

el patenteu

Compagnon
Cam84 a dit:
Juste pour info, je suis partie des plans de cette machine :

Ens01.p.jpg


que l'on peut voir sur le site de CNCLoisirs ICI.

Cette machine est, selon ce qui est décrit, prévu pour faire des petits usinages dans des matériaux léger parce que plus rigide.

Je suis partie de cette base en faisant quelque chose de plus costaud.

Soyons d'accord, si j'avais voulut faire une machine pour usiner avec précision de l'acier, je l'aurais conçus tout autrement.

Donc si tu le veux bien Ordinerf, je préfère en resté là pour les explications car on tourne en rond.


Sinon merci pour les adresses pour la matière.

c'est justement c'est pas plus caustaud ton truc.....
un axe ''y '' avec les rails horizontal c'est vraiment pas rigide!!
il faut que les rails soit verticaux
quand ont fait fausse route c'est une bonne chose de faire marche arriere,,,, :wink:
je sais que ca fait pas plaisir a entendre mais ...

il est vrai cependant que ce projet a été commencer il y a longtemps et que depuis plusieur chose ont évoluer notamment les rails...
comme premiere experience je trouve quand meme ca plus que potable....BONNE CONTINUITÉ DANS TON PROJET :!:
 
C

Cam84

Nouveau
el patenteu a dit:
c'est justement c'est pas plus caustaud ton truc.....
Merci pour mon "truc" que je me suis bien fait chier à concevoir puis fabriquer.

un axe ''y '' avec les rails horizontal c'est vraiment pas rigide!!
il faut que les rails soit verticaux
Peut être, mais la largueur du chariot compense et l'avantage du double rail c'est que je suis rigide dans les 2 plans.
J'ai fait du dressage de face et le résultat est très satisfaisant, j'en demande pas plus.


quand ont fait fausse route c'est une bonne chose de faire marche arriere,,,, :wink:
je sais que ca fait pas plaisir a entendre mais ...
Effectivement car je ne ferai pas marche arrière sur cette machine qui je le répète encore une fois ne cherche pas une précision absolu.

il est vrai cependant que ce projet a été commencer il y a longtemps et que depuis plusieur chose ont évoluer notamment les rails...
Je ne sais pas ou tu as vu que mes rails on évoluer, à part 2 ou 3 détails ils sont exactement pareil qu'au début.
Ils sont par contre différent par rapport à la machine dont je me suis inspirer pour justement être plus solide.


comme premiere experience je trouve quand meme ca plus que potable....
Je te remercie et je suis maintenant curieux de voir les réalisation qui sont au dessus de la catégorie "potable".
Il faut quand même savoir que je vais pas en fabriquer une autre de si tôt, donc elle sera peut être amener à évoluer mais si elle remplis sa fonction je n'irais pas perdre plus de temps dessus.


BONNE CONTINUITÉ DANS TON PROJET :!:
Je te remercie bien, je suis content qu'il arrive au bout.



Maintenant si ça vous dérange pas, j'aimerais qu'on arrête de parler de se que j'aurais pu ou aurais du faire pour ceci ou cela car ça ne serre à rien, je ne vais pas la refaire, surtout si elle apporte satisfaction dans se que je lui demande (ce qui est le cas pour le moment).
Croyez bien que j'ai potassé le sujet et je le répète j'ai du faire avec les moyens dont je disposais.


Par contre, les petites améliorations sont toujours les bienvenu, pourvu qu'elles soit économique en temps et en argents.
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

Pas la peine d'en débattre ici car on ne peut confondre les attitudes
"donner poliment son avis" et "l'imposer sans respecter l'autre" qui est inacceptable :roll:
Sur usinages.com, il n'y a pas de pensée unique et personne n'impose quoique ce soit à qui que ce soit !
(hormis les règles de ce forum :wink: )

Aussi merci de respecter la demande de Cam84 ! ce n'est pas la première mais ce sera la dernière !

Si je devais avoir à encore intervenir pour le rappeler dans ce sujet
ce sera par l'allègement des messages qui n'apportent rien d'autres que polémiques inutiles ! et les avertissements qui s'imposent.
Les membres qui ne respectent pas les autres vont contre l'esprit de convivialité de ce forum et seront donc sanctionnés.

Coutumiers du fait depuis trop longtemps, JKL et Ordinerf ont été banni du forum.

bonne journée
Phil
 
P

phil916

Compagnon
Cam84, une nouvelle vidéo pour repartir très fort ? :wink:

à bientôt sur le forum
Phil
 
C

Cam84

Nouveau
Merci Phil :wink:

Aller, elle est pas extraordinaire mais c'est la vidéo de la première interpolation circulaire de la la machine réalisé dans du bois (donc mode défonçage) :

 
C

Cam84

Nouveau
fabrice c a dit:
la vitesse est un peu basse non?

Vitesse rotation broche ou avance?

Si c'est la vitesse d'avance, effectivement elle est basse, mais c'était un premier essai et j'ai jouer la carte de la prudence.

Ceci dit, pas de brulure sur le bois.
 
F

fabrice c

Compagnon
je parlais de la vitesse avance
tu peux l'augmenter en multipliant par 10 sans problème (vu ta machine)
 
C

Cam84

Nouveau
fabrice c a dit:
je parlai de la vitesse avance
tu peux l'augmenter en multipliant par 10 sans problème (vu ta machine)

Oui ça devrait pas posé de problème.

J'ai fait un petit essais de la fonction texte de Mach3 :

DSCN0122.jpg


ATTENTION, c'est un essais de la fonction, je cherchais pas à faire un truc nickel, j'ai juste choppé un bout bois et utilisé la fraise qui était sur la broche (pas du tout adapté pour le bois) ce qui explique ça soit pas top niveau aspect.

Sinon j'ai finit de brancher la lubrification, j'ai fait un petit essais sur un bout d'alu et c'est clair que la finition n'a plus rien à voir, c'est super propre.
 
M

MrDUS31

Compagnon
Bonjour Cam84,

Toi aussi tu as commencé par graver le nom de ta fille (ou femme/copine) !
J'adore :lol:
Moi aussi j'ai fait ça, ça m'a permis de justifier un certain nombre de week-end passé au garage :-D :rirecla:

A+

Mr DUS
 
C

Cam84

Nouveau
MrDUS31 a dit:
Toi aussi tu as commencé par graver le nom de ta fille (ou femme/copine) !

lol, c'est mon prénom, d'où mon pseudo :-D

Sinon pour ma femme ça l'épate et en plus elle commence à avoir des idées pour ces loisirs créatifs, donc pas de soucis.

Aujourd'hui j'ai fait un porte clé :

DSCN0124.jpg


DSCN0125.jpg


C'est très loin d'être parfait mais faut bien s'exercer.
 
J

JPierre62

Compagnon
Belle réalisation Cam84

Avec le matériel de récup que tu as utilisé , Chapeau , ca fraise l'alu super bien .

Pas beaucoup à revoir ! :smt038
 
J

JPC26

Nouveau
Bonjour, Cam84,

Je viens de découvrir votre fraiseuse CNC qui est d'ailleurs trés belle. Je souhaiterais en réaliser une et votre systhème de portique en haut m'a plu. Aussi avez vous faits des plans cotés de votre machine et serait-il possible de les avoir.
Bonne découpe.

JPC26
 
P

phil135

Compagnon
bonjour
je commence à me poser plein de questions pour avoir un petite cnc chez moi, et une réalisation comme celle-ci est tout à fait le genre d'exemple qu'il me faut
en particulier le surfaçage du cube d'alu est très encourageant en ce qui concerne la capacité d'une cnc portique

par contre, je me demande si Cam84 passe encore ici de temps en temps pour quelques questions complémentaires ?
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
phil135 a dit:
par contre, je me demande si Cam84 passe encore ici de temps en temps pour quelques questions complémentaires ?
Sa dernière visite date de janvier 2011, semble-t-il !

Bonne journée.

jajalv
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 044
Tristan l'apprenti
T
Miqs
Réponses
13
Affichages
719
chabercha
chabercha
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
B
Réponses
28
Affichages
1 873
hazet
H
jige34
Réponses
10
Affichages
4 020
Doctor_itchy
D
Haut