La F4 est à l'atelier!!!

  • Auteur de la discussion Olrik
  • Date de début
O

Olrik

Compagnon
bonsoir à tous.
Tout est dans le titre:montjoie saint denis la f4 a intégré l'atelier.
Cela faisait assez longtemps que la malheureuse croupissait dans la grange de ma mère.Je ne vous dirai pas exactement le nombres d'années,car je crains que vous ne lanciez une souscription pour embaucher un tueur à gages pour me faire abattre.Je fais amende honorable:je suis un misérable qui ne mérite que le
knout.Mais bon chacun porte sa croix.Mais trêve de bavardage place aux photos.Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Olrik.

P1130269.JPG


P1130270.JPG


P1130271.JPG


P1130272.JPG


P1130273.JPG


P1130274.JPG


P1130275.JPG


P1130276.JPG


P1130277.JPG
la voila à pied d’œuvre,elle va pouvoir faire connaissance avec ses nouveaux camarades de jeux
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
tu pourras nous en dire un peu plus sur cette machine ?
manutention bien prévue mais bon elle va se trouver à l'étroit, j'ai encore un peu de place :mrgreen:
A+ bernard
 
E

eternity78

Compagnon
Encore 1 :smt007

Félicitation pour la machine (on ne parlera pas du délai pour la récupérée :mrgreen: )
J’espère un jour moi aussi faire partis des "heureux" possesseurs d'une F4.

On attends les photos de la bête remontée et en place.
 
C

cantause

Compagnon
Félicitation, voilà une bien belle machine de rentrée!

Par contre au premier coup d'oeil j'ai cru que la protection sur la queue d'aronde de l'axe Z était de la rouille, j'ai eut peur, mais vu l'état du reste de la machine c'était assez étonnant.
Est-ce qu'il y a un peu plus d'infos sur la machine, année de fabrication, histoire?

Ayant laissé mon F5 sous une bâche dehors pendant 6 mois, je veux faire un achat groupé de gilets pare-balle avec Olrik si une chasse à l'homme était lancée contre les membres faisant usage de ce type de maltraitance sur leurs machines, mais bon parfois on a pas le choix...
 
T

toff

Compagnon
Bravo !
je sais ce que cela représente d'attendre longtemps après ses machines...

Maintenant savoure :partyman:
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
jolie manutention bien preparee aparament en fait tu est limite dans la taille de tes outils par la largueur de ta porte
pas de place de perdue dans l'atelier on dirais
les voisins vont gue.... il a une autre machine celle la elle tourne vite avec un bruit plus aigus .
cela ne doit etre facile quand on est en ville


a bientot

apt
 
O

Olrik

Compagnon
bonsoir à tous.
Merci pour vos commentaires.Oui effectivement je suis tributaire de la largeur de la porte,par derrière c'est encore pire car en plus de deux portes il y a 2
marches,je posterai ultérieurement un reportage sur l'installation du Ramo ce fût beaucoup plus folclo.Mon atelier est installé dans un ancien appartement
avec un gros mur entre les 2 pièces,mais bon c'est mieux qu'une cave de8 m2.La machine provient de mon ancienne usine,elle date de 1954 malheureusement je n'ai pu récupérer ni le plateau inclinable ni la tête à mortaiser,ni le support d'arbre horizontal que ces salopards on passé à la ferraille.Mais il y a pas mal de boulot de nettoyage pour la remonter et la mettre en route.mais à chaque jour suffit sa peine.Je vous tiendrai informés de l'avance des travaux.
Je vous souhaite une bonne soirée.
cordialement.
Olrik.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour à tous,

Bravo Olrik, voici un beau déménagement accompagné de belles photos.
Voici donc une F4 qui va bientôt ressusciter et dérouler des kilomètres de copeaux.
J'ai cru reconnaître une rue que je connais bien.
Me vient à l'esprit une suggestion constructive, il faut repousser les murs.

Bernard
 
P

phil916

Compagnon
Salut la Franche-comté et le reste de la planète :mrgreen:

et bien voilà enfin cette F4 va arrêter de servir de nichoir, il était temps :!:
j'avais déjà organisé l'expédition punitive avec au programme
- fouet sur place publique crucifié à ta belle F4
- écartèlement des testicules (c'est le principal problème avec ces petites fraiseuses... pas assez de course pour écarteler
plus grand :axe: )

etc.

mais bon comme tu as subitement décidé de me priver de ces plaisirs alors je me contenterai de suivre sa remise en route
et d'admirer ses premiers copeaux :smt007

à bientôt
Phil

P.S: c'est ton fils qui va être content de voir que tu t'es mis aux rollers, enfin que ta F4 s'y est mise :mrgreen:
 
A

alidadejack

Compagnon
bonsoir olrik,
super machine ,et bonne réstauration!
cordialement
 
V

vero

Compagnon
Bonsoir Jean,
C'est une bonne surprise, tu ne m'avais pas dit que tu avais une F4. J'espère que tu la feras très belle mais je n'ai pas de doute pour ça. Je te souhaite beaucoup de plaisir et espère te revoir bientôt avec les amis de Franche-Comté.
Amitiés à tous,
Pierre
 
M

metalu

Compagnon
salut Jean! beau boulot de mettre la machine en place. tu as trouvé un tire-palette de grand luxe pour faire faire le tour de la maison à la machine. bravo!
Yannick
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Du grand art!!le coup des 2 U est génial;tu t'es rappelé la descente du RAMO de la camionette!!! :x
Le Ramo se sentira moins seul
A bientôt :wink:
A l-occasion j'amènerais la queue d'aronde de la fameuse table inclinable couleur "gris aciera" pour qu'on vérifie sa comptabilité ;sur celle de l'usine ça ne colle pas
P1080977-001.JPG

P1080980-001.JPG
 
Haut