La curiosité à un coût...

31 Mai 2016
1 477
le wast
- La curiosité à un coût...

Fichiers joints

31 Mai 2016
1 477
le wast
regarde la premiere ligne a cote du petit bonhomme en jaune ..
4 vis a serrer ,raccordement fileté ,coup de marteau et c'est fini !!
Ah ,peut etre que le "coup de marteau" agit sur un percuteur qui declenche la charge...je n'y avais pas pensé ??:-D

Jean Paul :drinkers: je viens de verifier.. le coup de marteau en fait doit etre un anneau que l'on tire pour declencher le mécanisme..
C'est écrit petit je ne voyais pas bien !!! mes excuses… On est d'accord je viens de voir ta video

1 Novembre 2013
7 038
FR-29 Brest
Pas de souci :wink: ... la plaquette est trompeuse au niveau du texte ... en fait je crois qu'il y a deux systèmes de percussion ... soit un système à ressort avec une goupille à retirer, soit un banal coup de marteau directement sur le percuteur :shock: ...

Ce qui est doublement astucieux c'est que le poinçon découpe d'abord une calotte sur le côté du tube ... qui est ensuite emprisonnée dans la chambre terminale en fin de course du piston ... et même on pourrait dire triplement astucieux, puisque le piston lui même est percé en travers pour laisser passer le fluide dans la dérivation créée :roll: ...

Cordialement,
FB29

Dernière édition:
7 Septembre 2013
8 900
la plaquette est trompeuse au niveau du texte ... en fait je crois qu'il y a deux systèmes de percussion ... soit un système à ressort avec une goupille à retirer, soit un banal coup de marteau directement sur le percuteur :shock: ...
Exactement !
C'est écrit quelque part dans la doc, la percussion par ressort a été créée pour des endroits où le marteau ne pouvait accéder ou ne pouvait pas être manoeuvré. 8-)

vax

Modérateur
5 Mars 2008
6 089
Guipavas (près de Brest)
Relisez le titre, si vous voulez savoir, lorsque vous en aurez l'occasion, vous faites comme moi... :wink:

Le système est visiblement bien étudié et suffisamment ancien pour avoir fait ses preuves et on est loin des systèmes bas de gamme est à prix bas.

Après il y a des conditions d'utilisations, libre à vous d'essayer de l'installer sur une portion de tube écrasée (vous en voyez souvent sur des installations en tube acier sur les portions droites ?...)

Bonne année à tous.