La colle cyano, conservation !

  • Auteur de la discussion Olive10
  • Date de début
O

Olive10

Apprenti
Bonjour a tous
Je me demande simplement si il existe une astuce pour pouvoir utiliser un tube de cyano jusqu'au bout !
J'ai actuellement un flacon d'environ 30ml, utiliser deux fois , quelques goutes et déjà boucher !!!
Le bouchon d'origine n'est pas efficace, une aiguille dans le trou ne fait pas mieux.
Vous faites comment ?
Merci
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

verticalement et au frigo dans le compartiment à oeufs !

ça se bouche toujours un tout petit peu mais se débouche à l'aiguille (souvent intégrée dans le bouchon, d'ailleurs) sans pb. Nettoyer avant de refermer, surtout ce qui se met autour du pas de vis.

a+
 
N

nagut

Compagnon
Nikass a dit:
Nettoyer avant de refermer
le plus important !!
on peut toujours repercer avec une aiguille, mais si le bouchon s'est soudé.....
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Pour ma part, après usage, je laisse le flacon ouvert et vertical quelques secondes.
Avant de le refermer, une petite pression pour chasser les derniers résidus.
Bon de temps en temps, il y a un loupé et c'est débouchage avec un petit clou....

J'utilise ces flacons :

Glue.jpg


Cdt.

Christophe
 
L

loulac

Apprenti
Personnellement je conserve au congélateur, le tube placé verticalement de préférence. jamais de problème pour déboucher, conservation de plusieurs années pour un tube oublié !
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Tout pareil aufrigo.
Par contre tube vertical, je tapote sur le bas du tube tu faire descendre la colle avant nettoyage de la tetine et fermeture.

je vois qu'on a a peu pres tous la meme astuce :)

A+
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
N
Réponses
25
Affichages
1 704
jojomouth
J
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 019
Mimifor
M
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 318
amurianum
amurianum
E
Réponses
545
Affichages
225 109
Itus
Itus
Haut