La CNC de Tranquille ( Devient N°2 suite achat CNC finie )

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Bon, faut bien que j'en fasse une dans ma vie :-D

J'ai une plaque d'alu de 500x500x20, ça fera la base
J'ai commandé 2 rails supportés de 16x500 et 4 blocs, ça fera le premier mouvement
La couche du dessus 500x250 va bouger avec une vis à bille de 16 et un pas à pas Nema 23 piloté par sa carte 2M542

L'ordi sera du style Mini PC HTPC, fanless, Intel Quad Core Celeron J1900 4GDDR3 64G SSD WiFi sous Win7 (1 kg !)
Mach3
L'écran, je ne sais pas encore
La carte interface, c'est une CNCDIY en USB compatible Mach3
Mon alim de labo au début, pour suivre les consos et démarrer cool

La suite plus tard

(Pour les plans, ça sera très rapide, pas de plan, zou)
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonsoir
Je vais suivre ta réalisation avec intérêt.....(j'y connais rien en CNC ! :oops: :oops: )
Bon courage
Cordialement
 
T

tranquille

Compagnon
Perso, je n'y connais rien non plus
Je vois bien en théorie comment ça doit être, mais rien ne vaut d'en faire une pour appréhender les vrais difficultés

L'idée globale est d'avoir peu de course mais que ce soit rigide. Je n'ai aucun usage prévu, on verra bien

Choisir les éléments est déjà formateur
 
N

nagut

Compagnon
fait gaffe quant même
si tu met le nez la dedans : tu n’arrête plus :-D
bonne continuation .
 
T

tranquille

Compagnon
Je trouve fascinant de partir d'un dessin et d'avoir une pièce réelle

Je voulais passer à l'imprimante 3D mais les finitions et les résistances des pièces ne me satisfont pas vraiment
Ca reste un truc à faire des porte-clés à mon avis

Et puis, avec une CNC, on peut aussi faire les pièces d'une imprimante 3D :-D
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
tranquille a dit:
L'idée globale est d'avoir peu de course mais que ce soit rigide.