La CNC de Tranquille ( Devient N°2 suite achat CNC finie )

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
C

carlos78

Compagnon
Salut,
:supz:
tranquille a dit:
... La carte interface, c'est une CNCDIY en USB compatible Mach3 ...
J'ai l'impression que très peu de nos CNC tournent en USB (pour le moment). Ton expérience de cette carte sur Mach3 intéressera pas mal de forumeurs.

Ou en es-tu avec cette carte ?

NB : J'ai un penchant pour les CNC en agglo ... :jesors23:

Carlos78
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Pour ces dimensions, je verrais bien du profilé alu, pour pas se faire trop c...r avec la méca. :lol:
Portique fixe, X mobile,avec les rails sur la partie mobile du X. :wink:

Cdlt,
Yanik
 
S

sebastian

Compagnon
+ 1 pour les cnc en bois :mrgreen:
Mais c'est certain que je ne vais pas attaquer d'acier de sitôt :mrgreen:
Pour le reste, c'est nickel ; ma bécane est hyper rigide, avec la tonne de colle que j'ai mis, des assemblages très serrés et quelques vis et renforts aux bons endroits, ça donne un assemblage très compact et pas trop lourd à mouvoir.
Quasi plus de raisonnance non plus avec le remplissage des caissons.
Quand aux déplacements rapides, la machine bien calée ne bouge pas, ni l'établi non plus :mrgreen:
Quand ma broche sera morte, une bonne 2,2KW pour une gamme de vitesses plus étendue… mais c'est une autre histoire.
Bon courage pour ton projet bien muri :-D
 
T

tranquille

Compagnon
carlos78 a dit:
Salut,
:supz:
tranquille a dit:
... La carte interface, c'est une CNCDIY en USB compatible Mach3 ...
J'ai l'impression que très peu de nos CNC tournent en USB (pour le moment). Ton expérience de cette carte sur Mach3 intéressera pas mal de forumeurs.

Ou en es-tu avec cette carte ?

NB : J'ai un penchant pour les CNC en agglo ... :jesors23:

Carlos78

Elle est branchée, fonctionne avec Mach3 sur un MiniPC sous win7
 
P

PGL

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
T

tranquille

Compagnon
Yes, c'est celle-la

Pouvoir utiliser le PC qu'on veut me parait important, en gardant l'idée qu'il soit dédié
Partir sur un vieux truc pour avoir un port parallèle ne me convenait pas
 
P

PGL

Compagnon
Je suis aussi de cet avis, on ne trouve plus de cartes mère avec un port parallèle depuis pas mal de temps, ça veut dire qu'il faut trouver une carte à ajouter dans l'ordi. encore un truc qui risque de poser des problème à cause du pilote.

Autant partir sur une liaison USB, qui ne revient peut pas beaucoup plus chère compte tenu du prix de la carte à ajouter.
 
D

domi.U&M

Compagnon
PGL a dit:
Est ce que ta carte interface ressemble à ça:

http://www.ebay.fr/itm/CNC-3-Axis-USB-MACH3-200KHz-Breakout-Interface-Card-Adapter-Windows2000-XP-Vista-/271094450940?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item3f1e7d0afc

Je suis tombé là dessus il n'y à pas longtemps, et si j'ai bien compris c'est une carte interface avec une entrée USB et adapté pour MACH3.

Elle est plus chère que les cartes avec interface parallèle, mais elle a l'air intéressante.

je trouve cette carte trop chère... elle aurait embarqué des relais de sortie au même prix, là ça aurait été un tarif correct.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

PGL

Compagnon
C'est vrai elle est chère, en fait il faudrait avoir la documentation pour bien pouvoir comparer avec les autres cartes.

Une autre question elle est fournie avec un cd de MACH3, est ce avec ou sans licence?
 
J

jjdu33

Compagnon
PGL a dit:
C'est vrai elle est chère, en fait il faudrait avoir la documentation pour bien pouvoir comparer avec les autres cartes.

Une autre question elle est fournie avec un cd de MACH3, est ce avec ou sans licence?

bjr,

licence " demo "..... ( celle qui est téléchargeable gratuitement )

jj
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
du meme avis , elle est un peu chere et sans relais , c'est pour cela que j'ai pris une hycnc finalement , qui est plus compact , qui torune avec mach3 et qui as des perfromance similaire et qui coute moins chere et qui as des relais :)

remarque si tu as un vfd on s'en fiche , les relais c'est utile pour une broche et ou pour un cooling de piece :) , cela etant dit il est dit que cette carte fonctionne bien


l'avantage c'est que tu n'est pas obligé d'avoir un gros pc avec une carte usb , un thin client bien préparé et un win xp bien configuré et c'est une tuerie :)

ou win7 si le thin client le prend :)
 
T

tranquille

Compagnon
J'ai fait le choix d'un miniPC sous win7, grosse config, mais tout statique, pas de ventilo, pas de HDD
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
Belle config :) , tu créeras tes ficher gcode dessus ? , il pourras faire tourné catia celui la :)
 
P

PGL

Compagnon
C'est bien comme config, suffisante et rapide, tu vas pouvoir stocker des millier de programmes. De plus le SSD est certainement plus sure pour ce genre d'application en étant beaucoup plus rapide.
 
T

tranquille

Compagnon
CNC 01.jpg


Premiers mouvements de l'axe X
 
Dernière édition:
Haut