La bricole du WE...

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, un petite bricole qui m'a bien occupé ce WE...

Vu qu'une branche a ravager le dessous du 4x4 en allant au bois... je me suis lancé dans la réalisation d'une protection sous la BV et BT,
l'avant est déjà équipé.
IMG_4890LR.jpg


IMG_4891LR.JPG


IMG_4893LR.jpg


IMG_4895LR.jpg


IMG_4903LR.jpg

IMG_4904LR.jpg


Soudure Tig, perçages, fraisages, ajustements... bref
Juste les équerres sont de récup ainsi que les goussets (chûtes) :ohwell:

PS: ce n'est pas un ski mais je vais placer des vis imbus TF des fois que...

Slts
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
Beau job, mais aussi une question : tu as utilisé des perçages existants ou tu as percé le châssis moteur ? Je te demande car je m'interroge quant à la re-fixation de ma plaque sous-chassis qui se décroche de plus en plus souvent et qu'il "serait interdit de percer longerons ou châssis car la voiture ne passerait plus au contrôle technique", dixit garage et contrôleur... J'avoue ne pas avoir chercher plus loin mais à la lecture de ta réalisation, je me repose la question. Quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur le sujet ?
Mille excuses si je suis hors-sujet et suppression possible sans état d'âme !
Bien cordialement à tous
Papygraines
 
X

xav58

Compagnon
bonjour

chouette réalisation :smt023:smt023
il vas être fier ton patrol !! :roxxx:
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
C'est fixé sur les anciens taraudages des "blindages" d'origines, en fait il n'y avait que l'embarras du choix.
Sur une caisse cela doit être plus délicat.
Oui Xav 58, Le Y61 6 à gagné au change vu l'état des précédents...

Slts
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Pour ma part, j'aurai mis plutôt des BTR à tête ronde, si ça existe dans la dimension. Les boulons (ceux de l'avant) vont en prendre un coup non ?
 
S

sergepol

Compagnon
C'est surtout la trainée aérodynamique des têtes de vis qui va grever l'empreinte carbone du véhicule!!!!!
Salutations et bonnes balades.
 
V

Vergobretos

Compagnon
j'aurai mis plutôt des BTR à tête ronde
Hello,
bonne idée, je vais voir cela d'autant que cela existe et m'évitera de re-démonter le bouzin pour noyer les têtes.
Pis, la trainée aérodynamique sera réduite ! :wavey:
Slts
 
Haut