La Bigcn cherche une interface USB efficace.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

Ceux qui connaissent cette machine savent qu'elle est piloté par Mach3 associé à deux cartes //. Aujourd'hui, après un gros orage, je change absolument tout ce qui entoure la machine : Variateur, drivers, PC, telecommande, ecran tactile... Merci MMA.

Bien évidemment, j'ai déjà une petite idée sur le type d'interface pouvant remplacer mon vieux (mais efficace) systeme en port // ; sauf que mes idées datent un peu... Existe-t-il aujourd'hui des solutions efficaces en port USB ?

Merci pour vos réponses.
http://www.dailymotion.com/video/xr5h83_bigcn_tech?search_algo=2
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fredymilou

Ouvrier
Kflop , smoothstepper , soprolec.

Kflop : pas évident a mettre en place mais très puissant une fois régler génère 600Kz en sortie jusqu’à 8 axes.
A besoin de carte annexe car travail en 3.3V pour la plus par des entées sorties.

SmoothStepper : simule 2 ports // soit 5 axes, existe en USB ou Ethernet tout deux compatible Mach. De mémoire 250kZ en sortie. Peut être directement branché a tes breakout.

Soprolec : InterpCNC V2.1 : près a mettre en place sans ce casser la tète , 5 axe 200Kz .

Ci non il y a des pupitre pro CN qui peuvent faire l’affaire , mais je n'es pas de ref , on en avait parlé dans un autre poste je sais plus lequel.
 
V

vax

Modérateur
Coucou Kris,

as-tu envisagé de changer de logiciel ? Style passer sur EMC2 ? C'est juste pour avoir ton avis vu que tu dois tout changer, après réflexion restes-tu sur Mach3 ?

Ah la foudre... Si au moins on pouvait la stoker ! Un petit coup de foudre par an et on aurait de l'énergie pour nos machines à pas cher !!!!!!!!
 
F

fabrice c

Compagnon
sur ma machine j'ai une jamen jnc 40m (USB)
pilote 4 axes, une broche VFD
 
F

franckd

Apprenti
Bonjour

La foudre qui a tout flinguée j'ai un gros doute !

Franck
 
V

vax

Modérateur
entre "tout" et "suffisamment" pour en profiter pour tout reprendre avec des moyens aux goûts du jour il n'y a pas loin...
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

Merci pour les tuyaux, c'est sympa, la Bigcn est en 5 Axes, quelques cartes sont donc éliminés d'entré.
Enfin, ça permet de découvrir de nouvelles cartes, c'est cool.
Je cherche aussi une interface clavier--->USB. Ca existait auparavant, là, ebay n'est plus aussi fourni, ou bien je ne trouve pas le "mot magique version US"

Sinon, sisi, la foudre à tout cramé. Les Dugong sont dans cette état : (photos)
Les variateurs sont en court-circuit entre les 3 phases et la terre. J'ai changé les ponts de diodes mais rien y fait.
Je tiens à dire aussi que tous les appareils étaient débranchés ; en fait, le courant est passé même avec 20cm de distance, pour dire que ça a claqué fort !
J'ai quelques prises qui sont sorties des murs.

La SmoothStepper apparemment gérerait jusque 8 axes, suis-je dans l'erreur ?

Sinon, je reste Mach3. Je roule avec depuis 7 ans... Alors...

IMG_6381.JPG


IMG_6382.JPG


IMG_6384.JPG


IMG_6386.JPG
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Salut,
Ou peut on voir la bigcn?
La smoothstepper a pas mal de retour positif, meme avec win7 64 bits, il me semble.
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Je viens de rechercher sur gogol, et trouver tes vidéos dailymotion.
Ne voudrait tu pas faire un post dédié a ta machine sur le forum parce qu’elle a vraiment l'air d'envoyer du lourd et aurait carrément sa place dans l'index, parcontre je ne vois que quatre axes sur la vidéo (en comptant la partie tour).
Belle bête. Bravo
Antoine
 
F

fabrice c

Compagnon
il me semble avoir lu que la version ethernet était plus évolué et plus récente que le version USB, à vérifier
 
F

fredymilou

Ouvrier
Mieux vos partir tout de suite sur une version complète qui évite de ce tracasser a trouver une solution pour toutes les annexes.

CM106-SS

CM106-ESS plus récente et Ethernet.

Par contre c'est plus le même tarif.

L'ethernet permettrais de déporter bien plus loin que l'USB
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir,

Faire une présentation de la Bigcn n'est pas vraiment aisé, l'histoire est tout de même assez longue, et pour tout bien suivre, une explication de chaque choix technique devrait être faite. Ca tiendrait pas en 20 lignes et 5 photos...

Tant que je suis sur le forum, je reste attentif aux questions concernant des projets "lourd". En fait, je n'ai pas internet en temps "normal". J'ai repris un abonnement juste le temps d'acheter le matos que l'orage m'a cramé. Je suis donc "de passage" ici.

Pour ce qui est de la carte à 500$, c'est la même que sur CNC4PC.com (189$) avec une sorte de breakout board dessous... Bof bof bof.

Par contre, le choix du réseau ou de l'USB m'est difficile... Le PC de la Bigcn étant relié au reseau en RJ45 1Go via un switch, les programmes .TAP sont stockés sur un serveur NAS, et je créé ces programmes sur un autre PC relié évidemment au reseau en gigabit. L'affuteuse 6 axes fonctionne avec un autre PC, relié aussi au réseau. Ca fait pas mal d'activité sur le réseau... Alors USB ou réseau pour la(les) smoothstepper(s) ? L'affuteuse aussi passera en smoothstepper.

:roll:
Quel bordel.
 
K

kalendhal

Apprenti
Kris-CNC63 a dit:
Bonsoir,

Faire une présentation de la Bigcn n'est pas vraiment aisé, l'histoire est tout de même assez longue, et pour tout bien suivre, une explication de chaque choix technique devrait être faite. Ca tiendrait pas en 20 lignes et 5 photos...

Tant que je suis sur le forum, je reste attentif aux questions concernant des projets "lourd". En fait, je n'ai pas internet en temps "normal". J'ai repris un abonnement juste le temps d'acheter le matos que l'orage m'a cramé. Je suis donc "de passage" ici.

Pour ce qui est de la carte à 500$, c'est la même que sur CNC4PC.com (189$) avec une sorte de breakout board dessous... Bof bof bof.

Par contre, le choix du réseau ou de l'USB m'est difficile... Le PC de la Bigcn étant relié au reseau en RJ45 1Go via un switch, les programmes .TAP sont stockés sur un serveur NAS, et je créé ces programmes sur un autre PC relié évidemment au reseau en gigabit. L'affuteuse 6 axes fonctionne avec un autre PC, relié aussi au réseau. Ca fait pas mal d'activité sur le réseau... Alors USB ou réseau pour la(les) smoothstepper(s) ? L'affuteuse aussi passera en smoothstepper.

:roll:
Quel bordel.


Ok, mais on peut voir des photos récentes de la machine ? Il n'en reste pas grand chose sur la toile... Surtout si elle est maintenant en 5 axes, je suis curieux de voir ça !!!

Ton axe z doit être massif pour faire du 5 axes dans de l'acier ! à moins que tu confondes et que ta machine soit en 3 axes plus un axe rotatif...

Des photos, des photos !!! :lol:
 
Haut