La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
C

Coyote94

Compagnon
Alors, j’ai bien respecté le schéma, enfin normalement :roll:
Voila les scénarios que j'ai :
INTER sur II (Montée)
Inverseur Descente position bas/Inverseur Montée position bas => Ca ne bouge pas
Inverseur Descente position haut/Inverseur Montée position bas => Ca ne bouge pas
Inverseur Descente position bas/Inverseur Montée position haut => Ca ne bouge pas
Inverseur Descente position haut/Inverseur Montée position haut => Ca monte et la vitesse dépend du potentiomètre
INTER sur I (Descente)
Inverseur Descente position bas/Inverseur Montée position bas => Ca ne bouge pas
Inverseur Descente position haut/Inverseur Montée position bas => Ca ne bouge pas
Inverseur Descente position bas/Inverseur Montée position haut => Ca ne bouge pas
Inverseur Descente position haut/Inverseur Montée position haut => Ca descend et la vitesse dépend du potentiomètre

La vitesse au potentiomètre est inversée : plus vite en tournant à gauche

Ce nes't pas le scénario que je voulais :
- Bouton de montée rapide maintenu avec un fdc
- Bouton poussoir pour descente rapide
- Potar pour descente/montée lente et fine

Là si je ne mets pas les 2 inverseurs dans la même position ça ne fonctionne pas et le potentiomètre n'est pas autonome...bref j'ai du m...é quelque part :smt021

J'ai noté les couleurs des fils
A26D69A6-7F55-4AE8-B9E4-A20D4C353C5E.jpeg


et voici les inverseurs pour les couleurs
10AC2AD7-F25A-4A29-92F5-E91D13DBA203.jpeg
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
bref j'ai du m...é quelque part
Pas sur...c'est peu etre moi!
En fait je pensais que pour aller au max de vitesse, il fallait relier le noir au rouge sur le connecteur pot. de ton variateur . Vu tes resultats, ce doit etre le max de vitesse quand on relie le noir au jaune!
Le fait que quand tu mets les 2 en haut, ça fonctionne comme avant, c'est bon signe!
 
C

Coyote94

Compagnon
Excuses acceptées mais n'y reviens pas :jesors23: Joke, sans ton aide j'en serai à la manivelle :prayer:

Ca veut dire que je dois déplacer la résistance sur l'autre connecteur ou non ?
 
M

midodiy

Compagnon
Comme le nouveau schéma, simplement inverser jaune et rouge du connecteur pot. Du coup oui, la resistance du potentiometre se trouve connecté maintenant au jaune. La variation sera dans le bon sens!
 
C

Coyote94

Compagnon
Impec, ça marche :smt041

INTER 0
- Descente/montée rapide avec inverseurs
- Pas de potentiomètre
INTER II (Montée) / I (Descente)
- Potentiomètre, bien meilleur sensibilité avec le nouveau potar/résistance
- Mais descente/montée rapide avec inverseurs

Peut on supprimer cette dernière fonction ?....sans refaire une usine à gaz
 
M

midodiy

Compagnon
Je comprends ta question, je réfléchi...
Edit, non pas possible!
 
Dernière édition:
C

Coyote94

Compagnon
Ok je m’y ferais :-D
J’ai reçu le poussoir, je branche comme l’inverseur et la...c’est la cata :eek:

j’appuie sur le poussoir pour arrêter la descente, dès que je touche au potar ça s’arrête et la montée ne fonctionne plus:cry:

voici le coupable
7C5AD704-739B-46E6-B2F2-CC61EE496AD2.jpeg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est le pinout qui est different , le commun c'est le C donc au lieu d'etre au centre il est sur le coté , c'est noté dessus ^^ C =commun NO =normalment ouvert , NC = normalement fermer donc inverse le fil du centre sur le C commun et ça devrais fonctionner :wink:
 
C

Coyote94

Compagnon
Alors j'ai refais toute la connectique avec le bouton poussoir, je reconnecte et la...rien, j'entends bien les relais déclencher mais aucun jus n'arrive à la sortie moteur de carte :shock: j'ai bien le jus qui arrivé à l'entrée de la carte.
Voici le schéma avec les couleur de fils et pinout du poussoir
IMG_0550[1].JPG

IMG_0549[1].JPG

Ou j'm'a trompé ??
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
l'interupteur bleu il est a 2 position ou 3 position ? on dirais qu'il est au centre :) , normalement il ne doit avoir que deux position enclanche le d'un coté ou de l'autre ! mais il ne doit pas resté au centre :wink: (faudrais le changer par le meme que le bouton poussoir :) , bouton poussoir qui ne doit pas etre "clispable " mais juste poussoir (je ne sais pas si tu me suis ^^ )
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
apres il faut aussi que le 3 position noir soit au centre pour que la fonction montée/ descente fonctionne :)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sinon j'avais fait un systeme sur ma BF20 pour l'avance auto sur base d'une régulation pwm 20ampere , mais elle fonctionne avec des relais et diode , coté bouton il y a deux switch de fin de course , un switch pour tourné a droite ou a gauche , un pot pour la vitesse et un switch pour switcher le "mode" (rapide , sur variateur , et auto qui se stop sur les fin de course ou si on appuye sur stop :) ) faudrais que je retrouve le schéma que j'avais griffoné a l'époque (ça doit faire + de 10 ans ! , mais ça fonctionne toujours tres bien :) )
 
C

Coyote94

Compagnon
L'inter est à 2 positions, c'est celui de la montée.
J'ai l'impression que ça fonctionne car les relai s'enclenche suivant les manip d=sur les interrupteurs mais aucun jus ne sort de la carte.

Je veux bien ton schéma car c'est ma prochaine modif....normalement.
 
C

Coyote94

Compagnon
Nouvel essai : plus d'enclenchement de relais.
J'ai bien 22v en entrée de carte.

J'ai peut-être grillé la carte ?
Comment puis je vérifier ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je vais voir si je le retrouve , je doit l'avoir quelque part

juste le refaire car le papier doit etre sale ^^

tu est sur d'avoir bien inversé les 4 fil sur l'intrupteur "rouge" ? donc déplacé les deux commun ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sinon refait le schéma en te basant sur ton cablage et en regardant bien les commun des interupteur et ce qui est noté dessus (test au testeur de continuité si tu a un doute , et pose sur papier ce que tu fait ! , et puis compare avec l'original :)

a mon avis tu a du inversé quelque chose sur le nouveau switch qui n'a pas le commun au centre :wink:
 
C

Coyote94

Compagnon
J'étais bien saoulé hier, j'ai tout coupé et là je remet tout au propre.
 
C

Coyote94

Compagnon
Bon alors, j’ai refais le circuit et contrôler la continuité.
Je branche : rien
Je débranche le potar et la j’entends les relais mais toujours aucun jus qui sort de la carte.
je remets le branchement initial,juste l’inter 3 positions et le potar d’origine : rien
J’y comprends plus rien ?!
J’ai démonté la carte pour voir si quelque avait cramé, il semble que non.
159B2AAB-C286-43B3-90DC-44DBB9E2DD90.jpeg

7D178C3A-1C42-49FE-8CA3-FCB007978086.jpeg
 
M

midodiy

Compagnon
Un truc qui me parait etrange dans ta derniere photo! :eek:
La serigraphie de POWER et MOTOR est inversée:!:
Branche comme ça, le + et - du moteur pas d'importance, simplement ça inverse le sens.
7D178C3A-1C42-49FE-8CA3-FCB007978086.jpeg
 
C

Coyote94

Compagnon
Oui j'avais déjà inversé lors de l'installation. Ca m'avait couté 2-3 redresseurs :roll:
J'ai commandé de nouvelles cartes.
 
C

Coyote94

Compagnon
Hello,
Me revoilà sur le sujet :smt039
J'ai reçu mes 2 cartes, j'ai démonté l'ensemble pour me mettre au propre puis essayé la 1ere en configuration initiale ; ça fonctionne.
J'attaque le raccordement mais avant de faire une c....e je voulais m'assurer d'une chose :
Lorsque sur le schéma il y a un point de connexion, cela signifie qu'il faut simplement connecter les files ensemble ?
C'est a dire connecter les 4 files jaune/orange ensemble sur ce schéma :
1598437599610.png
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui un point sur deux fil que se croise est une jonction donc branché ensemble :) ( ce qui apparait logique sur le schéma d'ailleurs )

en théorie un schéma ou deux fil se croise mais sans le "point" veut dire que les deux fil ne sont pas connecté mais passe "par la" (en théorie car j'ai déja vu des schéma pro avec des fil connecter sur le pcb alors qu'il ne sont pas indiqué etre connecté sur le schéma ! )
 
C

Coyote94

Compagnon
Ok merci :smt023

Remis tout au propre, essaie sur l’établissait et....ça fonctionne:smt041:smt041:smt041:smt041
A9B15E49-326A-49D7-8E55-A16688C2FCAC.jpeg
trop content:supz:

y’a plus qu’à tout remonter et tout rentrer dans la boiboite:smt017
 
W

wika58

Compagnon
Super si ça fonctionne.

Attention à tout bien vérifier lors du remontage au propre...
 
H

Hubert86

Compagnon
Pour moi ce schéma n'a pas grand sens, il doit y a avoir une erreur dans la recopie du schéma.
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 922
Gcrimi2005
G
G
Réponses
34
Affichages
1 274
gaudois06
G
C
Réponses
62
Affichages
4 236
francois23
F
M
Réponses
10
Affichages
2 400
mmo34
M
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
74
Affichages
6 199
barbacane
barbacane
O
Réponses
50
Affichages
8 425
Castor24
Castor24
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 818
lion10
lion10
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 142
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
Pervenche
Réponses
2
Affichages
883
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
9
Affichages
3 347
le grand 63
le grand 63
S
Réponses
15
Affichages
10 070
Macfun
Macfun
Haut