La BF-28 Vario Dro d'Alpazen

  • Auteur de la discussion Alpazen
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
Nouveau moteur arrivé.. oufff

Ajout de la manivelle et branchement 12V direct du nouveau moteur 260 RPM

Là ça pédale !!!!! :roxxx:





J'ai plus qu'à trouver du temps pour mettre en place l'électronique fabriquée par mon ami @Bat74 :smt055

@ dans pas longtemps..
 
M

Mcar

Compagnon
Ha oui, là c'est mieux, bravo :smt038 amélioration au top, il va falloir que je m'y mette aussi :smt017
tiens comme moi tu as supprimé un levier sur la commande sensitive de la broche :-D
et la manivelle :heart:
 
A

Alpazen

Lexique
Un peu de câblage et soudure sur les bons pins du joystick

.. le mode fin permet un ajustement par petits coups et passé 2 secondes ça part plein pot.. parfait pour mon usage :smt023 :roxxx:


 
A

Alpazen

Lexique
J'ai fini l'intégration du boitier électronique et modifié un peu le boitier du joystick pour n'avoir aucun coincement de ce côté

Du coup, comme le joystick revient automatiquement à zéro sans aucun point dur dès que je le lâche, je n'ai pas mis les butées de fin de course pour le moment, on verra à l'usage si problème, mais ça m'étonnerait que ça cause un souci.. :wink:

C'est vraiment super agréable à utiliser et ça change la vie du Shadock qui moulinait ! :lol:

20210825_154409.jpg
20210825_154445.jpg
 
W

wika58

Compagnon
Le FdC haut avec l'auto-maintien jusqu'à cette position c'est tout de même bien pratique...
Mais je répète... chacun fait à sa sauce... et dans mon cas ça correspond à la position de changement d'outil avec la clé à chocs...
 
C

Coyote94

Compagnon
Le FdC haut avec l'auto-maintien jusqu'à cette position c'est tout de même bien pratique...
Mais je répète... chacun fait à sa sauce... et dans mon cas ça correspond à la position de changement d'outil avec la clé à chocs...
Oui même si je n'ai pas le changement d'outils automatique, seulement semi-automatique :-D, et bien c'est très pratique. Pas besoin de rester coller à la machine
 
M

Mcar

Compagnon
Et bien voilà ! la boucle est bouclée :smt038
belle réalisation, soignée et fonctionnelle , bravo
pour le fin de course je me range du coté " pour", ... juste parce que :smt003
plus sérieusement de mon point de vue un déplacement piloté par la main de l'homme n'est jamais sécurisé à 100%,
après je dis ça je fais rien :smt019
 
A

Alpazen

Lexique
Sur le principe je suis assez d'accord Marco.. mais le joystick n'est pas un interrupteur classique, il revient au point mort dès que tu le lâches et bien sûr le moteur s'arrête immédiatement ! .. ça me semble pas trop problématique pour mon usage, mais comme mon ami @Bat74 m'a mis l'option, je vais pas m'en priver dès que je vais faire le changement d'outils assisté.. :smt023

L'important c'était déjà d'arrêter de "maniveller" ou manoyer dans mon patois !!! :lol:
 
B

Bat74

Compagnon
Salut à tous.
Comme c'est piloté par un Arduino, qu'il y a des fin de course haut et bas, et que le micro-joystick possède aussi un poussoir central en appuyant sur le levier, on peut très facilement modifier le code pour prendre en compte cet appui et passer par exemple en mouvement continu jusqu'à arriver sur l'une des butées...
Pas grand chose à faire :wink: et c'est évolutif à l'infini en fonction des besoins exprimés par :prayer:" le Client" :siffle:
moyennant un accord mutuel ...:partyman:
Bonne soirée à tous
 

Sujets similaires

W
Réponses
688
Affichages
92 305
wika58
W
W
Réponses
307
Affichages
37 592
sebastian
sebastian
Haut