La BF 28 Vario de Mcar

  • Auteur de la discussion Mcar
  • Date de début
M

Mcar

Compagnon
Bonjour à vous tous,
et bien voilà je démarre la mis en place de cette fraiseuse:smt055
d'abord comme tout le monde une petite presentation
upload_2018-3-25_8-54-11.png


J'avais brûlé un cierge pour que le fournisseur se trompe et me livre une DRO,
Le Grand Maitre ne m'a pas ecouté:ripeer:

je suis surpris, personne fait mention du résultat de contrôle géométrique de la machine,
ci dessous les miens, à confirmer avec mes propres contrôles quand elle sera installée
upload_2018-3-25_8-54-47.png


d'ailleurs je vais me faire une check list idem à celle ci à contrôler tout les ans et verifier ainsi sa precision dans le temps.
le weekend prochain de Pâques j’aurai deux jours pour réaliser mon établi, ce weekend a été une première rencontre et le commencement du grand nettoyage.
 
C

Coyote94

Compagnon
Top ! Et un de plus :roxxx:

J'ai aussi la feuille de contrôle mais pas publiée, c'est un bon signe de qualité :smt023

Merci pour le livret !
 
A

Alpazen

Lexique
Super Marco :roxxx:


Entre nous tous, il va y avoir un paquet d'idée à développer, c'est génial !!


Bonne installation mon ami :drinkers:
 
W

wika58

Compagnon
Et bien Marc, ça y est.
Début de la grande aventure...

Je vais m'empresser de mettre le lien vers ton poste dans le post recapitulatif des BF28.
 
Dernière édition:
M

Mcar

Compagnon
Mon installation va être plus lente que vous tous, du fait de mon éloignement géographique professionnelle,
mais ça va le faire .... piano piano ma va sano :smt038
 
W

wika58

Compagnon
Je ne sais pas pour quel type de MES tu vas opter (avec ou sans démontage), mais si tu veux percer/usiner qqch, je ne suis pas loin.
 
M

Mcar

Compagnon
Hello Patrick, toujours autant matinal ,:smt015:smt015
un grand merci pour ta proposition, la lub centralisée me plait bien donc il se peut que je te sollicite,
Mais comme dit plus haut ça va pas être tout de suite et n'oublie pas que j'ai un tour également à démarrer.
 
W

wika58

Compagnon
Tu peux venir aussi...
C'est juste un peu plus loin... :lol:
 
C

Coyote94

Compagnon
3h30...dès qu'ils inventent la cabine à téléportation, je viens prendre l'apéro :partyman:
 
A

Alpazen

Lexique
Moi aussi ......................... J'arrive !!!!!! :rirecla:

Star-Trek.jpg
 
L

leretapeur

Compagnon
Mon installation va être plus lente que vous tous, du fait de mon éloignement géographique professionnelle,
mais ça va le faire .... piano piano ma va sano :smt038

Bonjour:-D excuse mon intrusion:eek::smt031que pense tu de cette machine?je suis sur le point de me décider pour acheter une fraiseuse:?:pour ne m'en servir que très peu je pense!! alors a force de chercher sur le net et avoir mis des annonces ,on me propose une wabeco 1200 sans table d’origine pour 800 euros!:linus89: que pense tu de ma futur affaire (toi ou un autre qui connais mieux que moi)?:homer:
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
c'est très cher et surtout table pratiquement impossible à trouver.
 
M

Mcar

Compagnon
Passe ton chemin, 800 euro sans table,:smt017 es tu sur de trouver une table ?

pour être honnête avec toi je n'ai pas encore fait de copeaux avec , mais suite à démontage de plusieurs éléments la machine semble seine.
Pour la BF28 nous sommes plusieurs sur ce forum à en utiliser une , va voir là pour avis des utilisateurs
https://www.usinages.com/threads/topic-des-hbm-bf-28.108517/
 
M

Mcar

Compagnon
W

wika58

Compagnon
Je pense bien que ce sont les mêmes que mon ami Vigo à installé sur ses 2 machines.
 
L

leretapeur

Compagnon
Passe ton chemin, 800 euro sans table,:smt017 es tu sur de trouver une table ?

pour être honnête avec toi je n'ai pas encore fait de copeaux avec , mais suite à démontage de plusieurs éléments la machine semble seine.
Pour la BF28 nous sommes plusieurs sur ce forum à en utiliser une , va voir là pour avis des utilisateurs
https://www.usinages.com/threads/topic-des-hbm-bf-28.108517/
Bonjour:-D
j'ai eu la réponse de chez wabeco la table disponible ,rendue a la maison 1330 euros:smt077 je pense que la c'est de l'abus:prayer::chupachupz:
 
C

Coyote94

Compagnon
Le kit DRO ressemble furieusement à celui SINO installé sur la mienne :wink:
 
B

Bambi

Compagnon
Quelqu'un peut me montrer son montage de DRO? J'ai commandé la même, mais pas moyen de trouver comment ça se met. La partie d'où sort le câble est fixe sur la mienne...
 
M

Mcar

Compagnon
Bonjour à vous tous,
bon c'est décidé je me paye cette DRO ici :
https://fr.aliexpress.com/item/free...Channel&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0

Ce fournisseur propose les longueurs customisées , donc à la demande au millimètres près,
Pour les utilisateurs de BF28, Quelles sont les longueurs exactes de déplacement d'une BF28 ? les courses décrites dans le manuel sont elles exactes ?
Que me conseillez vous de prendre quelques millimetres en plus de la course max pour eviter de venir en butée sur la regle ?

Merci pour vos réponses,
 
C

Coyote94

Compagnon
Hello,
Voici déjà les références des règles, pour les longueurs exactes je préfère laisser les experts te confirmer

6DA027A8-D3BB-44D2-B7DA-D49BEE7F4BE8.jpeg


61360CC2-EF1B-4783-A849-5C325BA3B680.jpeg


DE42C66D-020D-46FC-AFDA-54725A0DBA6F.jpeg
 
W

wika58

Compagnon
IL est clair qu'il faut bien 2 mm à chaque extrémité de plus sur la règle.
C'est la mécanique qui doit venir en butée pour arrêter le déplacement et pas la règle...

Et pour le Z, prends le max possible pour que tu puisses gagner les qq cm vers le haut (comme je l'ai fait).
Sur la BF28, rien n'est inutile en course de Z.
 
A

Alpazen

Lexique
Avec nos règles actuelles on couvre largement toutes les courses, même en Z avec 50 mm de mieux en hauteur

Attention au Y car on a un raccord de sortie de liquide derrière à la droite de la table qui limite la longueur max théorique de la règle

:-D
 
Dernière édition:
M

Mcar

Compagnon
Merci à vous tous pour ces infos,
je rentre la première semaine de Juin et j’espère bien terminer l'installation de cette fraiseuse,
mon etau est commandé reception prevue semaine prochaine en esperant que cette fois je vais bien le recevoir.
et .....
la retraite approche :smt038 .....
 
B

Bambi

Compagnon
Sur mes réglettes j'ai un morceau de plastique qui vient se mettre entre la réglette et le lecteur optique, je dois le retirer entièrement ou juste le dévisser de la partie fixe?
 
C

Coyote94

Compagnon
Sur mes réglettes j'ai un morceau de plastique qui vient se mettre entre la réglette et le lecteur optique, je dois le retirer entièrement ou juste le dévisser de la partie fixe?
Je pense mais une photo pour confirmer :wink:
 
B

Bambi

Compagnon
Voilà. Par contre il n'y avait aucune explication donc j'installe ça comme ça me parait logique.
 

Sujets similaires

W
  • importantes
  • Poll
Réponses
40
Affichages
14 861
Coyote94
C
W
Réponses
688
Affichages
92 302
wika58
W
Haut