l' avenir avec la pile à combustible ?.

EncoreUnPseudo
Apprenti
3 Octobre 2016
234
Ce n'est qu'un moyen de stockage, pas un moyen de production.
Et la conversion électricité -> hydrogène à un rendement faible (50% au mieux e mémoire)
Donc ça ne résout pas grand chose au final...

proton95
Ouvrier
29 Juin 2011
328
val d'oise
Bonjour à Tous
Non, aujourd'hui l'hydogene est obtenu à partir du methane(CH4) on retire l'hydrogene et l'on rejette du carbone.A la rigueur dans les centres des grandes metropoles pour limiter la polution.De nouvelles etudes prometteuses sur le moteur "Stirling" qui est polycombustibles.
Demain le championnat de F1 en Stirling j'aimerai etre encore de ce Monde...............
Jean marie

proton95
Ouvrier
29 Juin 2011
328
val d'oise
Non non Serge les moteurs stirling ne fonctionnent pas au gaz et ce n'est pas un vieux truc,je te joins une petite video
Jean marie

EncoreUnPseudo
Apprenti
3 Octobre 2016
234
" une pile à hydrogène peut atteindre 50 à 60 % (voire beaucoup plus avec la récupération de chaleur8), mais les rendements énergétiques cumulés de la synthèse du dihydrogène et de la compression ou liquéfaction sont encore assez faibles."

C'est de ceux là dont je parlais: Ne connaissant pas la méthode de Proton95, je parlais uniquement de la chaine globale avec une conversion Electricité -> Hydrogène puis Hydrogène -> Electricité.

Quoi qu'il en soit, si on part du méthane, on revient aux énergies fossiles, à moins de parler méthanisation qui à un volume marginal.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois