KVA nécessaire pour une Fonderie

  • Auteur de la discussion Moulay
  • Date de début
M

Moulay

Nouveau
Je voudrai savoir quelle est la capacité électrique (KVA) nécessaire pour démarrer et faire fonctionner une fonderie de 50000 Tonnes / mois
 
O

osiver

Compagnon
Juste pour le fun, car je ne pense pas que quelqu'un va avoir ça en tête, quel est le contexte ?

Parce que 50000T/mois (ou 5000 ??), ça commence à être une belle fonderie, la puissance va dépendre des équipements, même aussi des matières à fondre. Et puis, la puissance n'est qu'un aspect, la redondance et la sécurité d’approvisionnement en énergie va compter au moins autant. :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour

Bin ça dépend énormément si tu fonds avec un cubilot ou des fours électriques ....
En fusion électrique en 2/8 6/7 je dirais 25MW à la louche avec une marge d'erreur de 50% ...

E.T.
 
Dernière édition:
C

crapulatos

Compagnon
Mais si la précision de la louche n'est pas suffisante, faut détailler la fusion, le chantier de coulée, le décochage, la fabrication des noyaux, le grenaillage, la gestion de la sablerie, l'ébarbage, la filtration de tout ça .... tout ça ... tout ça ...
Avec des chefs de projet qui tiennent la route, tu devrais avoir une bonne idée en moins de deux/trois mois ....

E.T.
 

Sujets similaires

D
Réponses
14
Affichages
1 066
D
Y
Réponses
3
Affichages
1 016
Y
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
725
hazet
H
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 297
sudouest
S
Haut