KRESS HS

  • Auteur de la discussion Guyzmo38
  • Date de début
G

Guyzmo38

Nouveau
Bonjour a tous,

J ai voulu lancer un usinage dans de l'alu et j ai laissé la machine sans surveillance quelques instants.

Quand je suis revenu ma kress était arrêté et sentait une odeur abominable de cramé .....

J ai démonté vite fais, mais je ne vois rien de particulier, si se n'est qu'elle a chauffé.

Impossible de la remettre en marche.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Je ne sais pas si elle est protégée par klixon ou autre .... ou rien

@+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si cela sens le cramé , soit le bobinage moteur a fondu et la HS , peu servir de pièce pour en refaire une autre ou rebobinage (pas simple cela dit ! ) ou poubelle

soit le variateur interne a brûlé et , soit le viré pour utilisé la machine a fond soit lui monter un variateur externe plus solide

dans les deux cas la ventilation moteur étais trop faible ET l'effort de coupe était trop important :) de plus les kress et co ne sont pas faite pour tourné en continus et surtout pas pour être laissée sans surveillance !!!

n'oublie pas de passer par la case présentation :wink:
 
G

Guyzmo38

Nouveau
Merci pour vos réponses.
Je pense effectivement que le bobinage interne à bien reçu....
Le problème est que kress n existe plus.
S est dommage parce que ma broche n a pas beaucoup tourné.
J usinais de l alu avec une fraise de 7 , 2 dents avec 0.5 de passe.
J ai l impression que j ai eu un collage puis surchauffe de la tête.
D habitude je ne laisse jamais sans surveillance, s est pas de bol .
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
petite passe , mais l'alu ça colle , si a sec c'est probablement la cause du déçer ! , tu peu démonter le rotor et tester les phase moteur sur le collecteur , si tu a 0 ohm entre certaine bobine ou circuit ouvert , c'est cuit !

si tu envisage de la changer , passe sur une broche hf sur variateur tri , et refroidie par eau , si bien montée elle bossera dans l'alu sans broncher , mais veille a mettre un liquide de coupe et surtout ne pas laisser la machine seule , la c'etait juste la broche , mais imagine que l'electronique aurais brulé et mis le feu chez toi !!! (dans le pire des scénario , mais il faut toujours prévoir le pire , pour paré a tout :wink: )
 
G

Guyzmo38

Nouveau
Merci Doctor itchy pour tes précisions.
Oui je suis en train de regarder pour une broche HF pour remplacer la Kress.
J 'hésite entre une refroidissement air ou à eau.
Penses tu que la différence au niveau température et importante entre les 2 types de refoidissement ?
Penses tu qu' une 1.5 KW est suffisante ou une 2.2 est nécéssaire ?
Merci
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
a air ou a eau , ça dépend de la temperature ambiante de la piece déja , apres une a eau si le refroidissement est adapté pourras bosser 24/24h dans interuption , la une ou a air devras faire des pauses pour ne pas cramé !

la puissance dépend du type d'outil et des capacité de la machine , si ça vibre comme un gaffophone avec une passe de 1mm dans l'alu avec une fraise de 20 , une 700watt sera suffisante pour des passes de 0.5mm avec une fraise de 10 (ceçi est un exemple :) ) apres si la machine est suffisament rigide , et que des grosse passe ne lui fait pas peur , tu peu prendre une plus puissante :)
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour a tous
comme beaucoup j' ai commencé avec une kress j' ai trouvé cela très bruyant alors je suis passé tres rapidemment a une refroidit a l' eau de 2.2Kw
ça colle bien même dans l' alu

a+ gilles
 

Sujets similaires

Marcdere
Général Cuoghi APE80
Réponses
25
Affichages
29 797
Marcdere
Marcdere
P
Réponses
22
Affichages
2 737
Doctor_itchy
D
L
Réponses
11
Affichages
1 076
lolodu26
L
C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
MegaHertz
Réponses
10
Affichages
1 445
MegaHertz
MegaHertz
D
Réponses
19
Affichages
4 278
DealerDD
D
C
Réponses
16
Affichages
1 480
anthropovergnat
A
P
Réponses
12
Affichages
1 762
pro-ms
P
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 583
Mouchar
M
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
959
pinou29
pinou29
Y
Réponses
5
Affichages
2 069
yann7177
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
E
Réponses
13
Affichages
2 273
Eskichagar
E
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 730
serge 91
serge 91
M
Réponses
12
Affichages
3 627
Gege063
Gege063
Haut