Kress - 1050 FME-1

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
E

esloch

Compagnon
Salut

Pour moi (d'après une petite recherche) la Kress - 1050 FME est le TOP des broche de CNC home made ... rapport qualité/prix à priori excellent ... problème je ne la trouve pas en vente sur le net ... vous n'avez une bonne adresse sous la main

Merci
 
E

esloch

Compagnon
c'est bon ce lien ?


(ca m'arrive souvent .. une fois j'ouvre un sujet sur un forum pour demander un truc .. je trouve une réponse juste après)
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

je ne dirais pas que c'est le top, c'est une bonne machine un peu bruyante qui pour mon cas à fait des 10aines d'heures d'usinages sans broncher, la régulation fonctionne pas mal même à bas régime
Pour ma part j'ai quelques soucis de concentricité et de parallélisme mais c'est pas très gênant avec des fraises courtes

le top j'ai pas trouvé et je crois que ça va se finir en fait maison à partir d'un moteur brushless
 
E

esloch

Compagnon
il y a aussi ceux qui me conseille cette broche dewalt ... vous avis sur la question

j'aime aussi bien celle là ... mais j'explose mon budget dans ce cas

enfin ... je commence avec mon dremel 4000 ... après on verra
 
C

cr-_-

Compagnon
Quelques questions :
A quelle machine c'est destiné ?
Quel va en être l'usage ?
Y'a t'il des contraintes environnementale (principalement le bruit) ?
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

perso j' ai une kress ça ne va pas trop mal un de ses avantages sur d' autres défonceuses elle est très compacte et relativement
légère pour une petite cnc ce n' est pas négligeable (porte a faux etc...) le refroidissement a air simplifie le montage, vario intégré.

maintenant j' ai une broche chinoise a cause du bruit mon atelier est très très petit mais refroidissement a eau et vario séparé cela
change le budjet.

a toi de voir ce qui te parait le plus adapté dans ton cas.
a+ gilles
 
C

cr-_-

Compagnon
kif kif sur le prix, les pinces sont moins chères, puissance équivalente (les moteurs universel comme sur la kress ont de mauvais rendement)
après les broches chinoise paraît-il ne sont pas très coupleuse en basse vitesse mais je ne sais pas de quel ordre et je ne sais pas quels matériaux tu veux usiner
 
E

esloch

Compagnon
moi niveau matériaux c'est surement de bois tendre, mdf, Acrylic, allu aussi prq pas
enfin ...
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir

la broche avec le vario chinois que tu as remarqué est un peu mois puissante 800w au lieu de 1000 pour la kress
par contre la broche est en tri la perte de couple sera probablement moindre .

j' ai la même chose mais vario 2.2kw et broche 1.5 kw je vise plus l' alu, ces broches sont er11 soit 8 mm maxi
alors que la kress monte un peu plus haut 10mm je crois.

a+gilles
 
E

esloch

Compagnon
Je reste finalement sur la Kress ... j'estime encore que c'est le meilleure choix polyvalent qui existe (jusqu’à nouvel ordre !)
 
E

esloch

Compagnon
j'ai pas encore réussi a me fixer sur le moteur que je vais utiliser pour ma CNC
j'aimerais avoir vos avis sur cette broche
je ne vois pas de variateur de vitesse ... comment faire ?
le système de refroidissement par eau ... si qlq una un tutorial a suivre

Merci
 
J

jp21

Ouvrier
bonsoir, dans cette offre, tu n'as que la broche , mais il te faut aussi le variateur, ainsi qu une pompe à eau pour le refroidissement et jeu de collet.
Ce n'est pas les offres qui manquent sur le net pour un set complet.
Perso j'en utilise une et j'en suis ravi ( puissance et bien moins de bruit qu'une kress )
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

oui il te faut un vario en plus de la broche. perso j' ai la meme en 1500 w +le vario 2.2 kw j' ai bricolé une pompe
d' aquarium que j' avais. dans ton kit tu as une pince en er20 c' est mieux la mienne est en er11
ce qui limite a des fraises en queue de 8mm .
mon atelier étant très très petit le bruit de la kress était difficile a supporter maintenant c 'est nickel.

a+ gilles
 
E

esloch

Compagnon
intéressant ton lien jp21 .. avec tous ce qu'il faut .. mais le prix .. :/
il faut que je réfléchisse ..

bequet gilles a par le bruit de la kress .. est que cette broche chinoise présente des avantages vs la kress ??
 
E

esloch

Compagnon
"Si" je par sur ce moteur, il faut que je fabrique moi même une bombe ... c'est ça ?
vous avez un lien pour la fabrication de ce type de pompe
Merci
 
J

jp21

Ouvrier
pourquoi fabriquer une pompe, ne t'embête pas avec sa, tu en achète une.
Pour la broche, une 1.5kw est moins cher et fera aussi du très bon boulot
 
E

esloch

Compagnon
OKi, je passe en mode recherche de pompe, vous avez de bon lien ??

sinon j'ai trouver une différence de env 50€ entre la 1.5Kw et 2.2Kw ... donc ...

si vous avez aussi un bon lien pour une 1.5Kw + VFD pour moins cher que celle que j'ai proposé plus haut (£182.80) merci de me la communiquer

8-)
 
J

jp21

Ouvrier
le plus simple est de nous dire quel est ton budget pour une broche complete . ( dans ton lien, il n'y a pas les collet, la pompe, la fixation broche ce qui te fait rajouter plus de 100 euros)
A 400 euros, tu as un kit complet( mon lien) , tu le trouve trop cher. il va donc falloir que tu fasse un choix, la kress est moins cher.........
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

l' avantage par rapport a la kress a part le bruit 1.5kw au lieu de 1kw
pour les pompes d' aquarium attention les modeles immergées a l' air libre pour beaucoup ne remonte pas l' eau a plus d' un metre. perso j' ai une pompe en montage hermétique qui est au sol le point haut des tuyaux au dessus de la broche doit se situer
a environ 2 m.

immerger une pompe d' aquarium en 220v ne pose pas de problème (je suis aquariophile) elles sont noyées dans de la résine.
en 40 ans d' utilisation je n' ai jamais rencontré un seul probleme.
a+ gilles
 
E

esloch

Compagnon
BON .. AU-SECOURS !
:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

J'ai un nouveau coup de cœur :heart::heart::heart::heart::heart: : la Dewalt D26200

dewalt-d26200.jpg


alors ... je fonce ??
:smt021:smt021:smt021:smt021
 
C

cr-_-

Compagnon
ça m'a l'air aussi bruyant que la kress, plus cher et les pinces sont plus difficile à trouver (j'ai vu que du 6 et du 8) mais ce n'est qu'un avis rapide
 
E

esloch

Compagnon
j'ai vu que du 6 et du 8
Je confirme ... et après recherche je ne trouve pas autre moi non plus ...

enfin

elle présente l'avantage de pouvoir être utiliser comme défonceuse avec tous ces équipements le jour ou je change vers une water-cooling 2.2 kw ....
 
Dernière édition:
J

jp21

Ouvrier
une défonceuse qui ne fait que 850w. telle qu'elle est présenté , c'est une affleureuse, pour en faire une défonceuse il faut l'autre support, un ensemble vaut plus de 400 euros ( tiens,c est aussi le prix de la 2.2 kw) .
Tout à été dit ...............
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir

de mémoire la kress a un moteur a charbon et si tu diminues la vitesse son rendement va sérieusement baisser, comme elle ne fait que 1000 w tu vas vite arriver a sa limite.
une broche avec vario te permettra de conserver un peu plus de couple, si tu diminues la vitesse,
comme ta broche fera 1.5 ou 2.2 Kw il n' y pas beaucoup de comparaison possible ;
les pinces de kress ne sont pas bon marché elles vont je croix jusqu' a 10
les broches chinoises sont en er11 (jusqu' a Ø8) ou er16 (jusqu' a 11 ou 12 mm )
maintenant il reste le point budjet !!
cela ne t' avance pas beaucoup mais au moins tu choisira en connaissance de cause.

a+ gilles
 
E

esloch

Compagnon
bon j’abandonne la poste dewalt

c'est plutôt une kress pour le moment
jusque pour info vos avis sur ce spindle ?
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 256
mmikee02
mmikee02
tournele
Réponses
21
Affichages
9 770
tournele
tournele
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 675
Sagane
Sagane
C
Réponses
0
Affichages
3 441
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
3 059
Tristan l'apprenti
T
Haut