"KOOL MIST 77 " - qu'en pensez vous ? ? ?

  • Auteur de la discussion deuxcinq
  • Date de début
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour à tous,

Ayant réalisé des appareils simples de pulvérisation destinés à remplacer la pompe classique et l'huile de coupe soluble : j'ai obtenu de bons résultats en tournage et surtout en fraisage . Pour le sciage et particulièrement le perçage ça me parait moins évident.
J'ai utilisé au début le lubrifiant habituel composé d'huile de coupe soluble mélangée à de l'eau et malgré des résultats encourageants, deux problèmes sont apparus : le mélange n'étant pas parfaitement homogène ( parties figées) provoque des crachotements, et, d'autre part une forte odeur d'huile de coupe envahit rapidement l'atelier, même avec une pulvérisation bien réglée.
Partageant l'opinion générale quant au fait que l'huile de coupe ne constitue pas l'inhalation idéale j'ai donc recherché un lubrifiant de remplacement.
Mes modestes recherches m'ont amené au produit "bio"américain :KOOL MIST 77 dont j'ai commandé quelques pintes chez LittleMachineShop à Pasadéna.
Très bien livré en quelques jours, j'utilise depuis ce liquide inodore qui ressemble plus à de l'antigel qu'à de l'huile : aucune odeur, le problème sanitaire serait peut-être réglé. Quant à l'usinage : les calories sont bien évacuées et ça semble fonctionner. j'ai néanmoins remarqué que la Quadra 68 sur les glissières aurait rapidement tendance à l'émulsion .
Je n'ai pas observé de problème de corrosion, mais j'ai peu de recul.

J'aurais bien voulu connaître l'avis de ceux d'entre nous qui utilisent régulièrement, ou ont essayé ce produit .

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement.
 
D

deuxcinq

Compagnon
Ce produit bio serait-il tellement inintéressant que personne ne souhaite en parler?? ?
 
C

CLIP

Compagnon
Salutations,
Recherches communes, qui m ont conduit au meme produit.Sauf chez un fournisseur francais, ou le prix etait TELLEMENT dissuassif, que j ai renoncé.Peut etre vais je suivre ta piste et sauter les frontieres...
Actuellment je tourne a l huile entiere, chere aussi... sauf dans ma scie alternative, huile starcut,hydrosoluble, sauf que je l ai dosé a 25% pour eviter trop d eau et de corrosion(2,5l.pour 10l d eau) et ca garde l asoect d une huile.Mais ca schlingue bien...une idee serait de la parfumer, genre parfum synthetique desodorisant...Une boufféee d air frais dans vos ateliers!
 
C

coredump

Compagnon
J'en utilise en micro-pulvérisation, pas de soucis d'irritation comme avec de l'huile soluble classique.
Juste un petit défaut, elle a tendance a la cristallisation en séchant, il faut donc bien purger les canalisations en cas d’arrêt prolongé.
 
S

stanimal

Nouveau
bonjour, avez vous plus de recul sur ce produit? quel taux de concentration utilisez vous?
merci
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour
Et le Chanel n° 5 ,vous avez essayer?:7grat:deuxcinq pourrait tu nous donner le prix de ton produit bio? souvent les produit bio sont très cher,il y a qu'a voir les produits bio pour les fontaines de nettoyage ,alors profite t-ils ou bien les produits reviennent cher a fabriquer? je pencherai pour la première raison ,en attendant souvent le prix fait que nous nous dirigeons vers les produit bio que très difficilement ,
Les odeurs d'huile ,c'est chiant car mon petit atelier se trouve juste a coté de mon expo ,donc j'usine a sec ,pas le choix et les plaquettes ne dure pas longtemps ,si je veux un bel état de surface ,je pense a l'instant que si ça se trouve le fait de travailler a sec me revient plus cher que d'acheter du bio,cette discutions m'a donné a réfléchir:opus_dei:
Bonne journée a tous
Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Re
ça y est je suis allez voir ,le prix est raisonnable donc je vais faire l'essai ,merci pour le tuyau deuxcinq
Marcus
 
S

stanimal

Nouveau
bonjour, avez vous plus de recul sur ce produit? quel taux de concentration utilisez vous?
merci
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

eeuuh ...Je vais peut ête dire une ânerie ...Mais ,au sujet des huiles de coupes malodorantes, pour que ça schlinge moins , avez vous essayer d'ajouter du parfum pour liquide de M A F ?

(ca marche peut être en en mettant dans de l'huile soluble ordinaire , et ça sera peut être moins onéreux que ces huiles de coupe solubles spéciales ...Voyez avec ...votre D.J. !)
 
Dernière édition:

Sujets similaires

thierry74
Réponses
81
Affichages
6 151
Jacquot26
J
C
Réponses
80
Affichages
11 252
Comex007
C
X
Réponses
32
Affichages
12 661
XIIIVSI
X
S
Réponses
7
Affichages
11 130
IzzY debutant
IzzY debutant
Haut