Kondia fv1..535 euro aprés arrive chez mon nouveau atelier!!

  • Auteur de la discussion campero2000
  • Date de début
C

campero2000

Nouveau
Bonjour a tous!!

Je vous presente une kondia fv1 qui pourrait terminer chez moi....

img1029e.jpg

img1029e.jpg

img1027x.jpg

img1026.jpg

img1024c.jpg

img1023t.jpg

img1025i.jpg



Les moteurs fonctionnent, il manque le carter du moteur d'avance, l'armoire electrique est a refaire, pas de jeu aux guidages...assez de jeu sur les mannetes (réglable?)...quelques manettes/boule en manque....netoyage, peintura


Qu'en pensez vous? le prix est de 500 + 30/60 euro de transport.

Mon Français n'est pas en bonne forme, excusez mes fautes.

Merci
 
D

Damocles

Compagnon
Ci la table et les guidages sont en bon état je prendrais. :wink:
Le jeux sur le manettes est normalement pas un grand problème, il y a toujours un peut de jeux. Essaye juste de voir pourquoi il y a du jeu. Est-ce que l'écrou/vis est usé peut-être?
 
F

fred250

Compagnon
Pour 500€ a moins qu'elle soit vraiment pourie tu devrait la prendre! c'est une bonne affaire :wink:
Pour le jeu ça dépend, tu fait tourné les manivel de combien de portion de tour?
 
C

campero2000

Nouveau
fred250 a dit:
Pour 500€ a moins qu'elle soit vraiment pourie tu devrait la prendre! c'est une bonne affaire :wink:
Pour le jeu ça dépend, tu fait tourné les manivel de combien de portion de tour?

La manivelle fait a peu prés 1/4 de tour sans effet sur la table, sur le x.

Normalment je vais la prendre, en plus le transport n'est pas cher.

Merci pour vos réponses.
 
P

phil916

Compagnon
Pour le prix d'une grosse perceuse à colonne tu as une fraiseuse et toi tu réfléchi ? hop dans le garage la fraiseuse :wink:
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

500 € une fraiseuse à tourelle, comme phil916 je fonce :wink:
une fraiseuse à tourelle à tellement de possibilité, c'est ultra polyvalent : perçage, mortaisage et bien sur fraisage.

pour les jeux, si elles sont montés comme les Kondia ou les Induma que j'ai eu entre les mains, tout est monté sur lardons coniques donc pas de souci :)

cordialement

Alproc :drinkers:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Campero!!
J'espère que tu as pris cette fraiseuse, qui est de plus équipée en cône SA30...
Les pièces détachées sont toujours livrable chez Kondia, et ils sont très agréables avec les particuliers.
Ton jeu de longitudinal est probablement rattrapable, regarde la doc, elle est sur le forum, et si tu as besoin de plus de conseils, n'hésite pas!
Cordialement, Bertrand.
 
C

campero2000

Nouveau
Vapomill a dit:
Salut Campero!!
J'espère que tu as pris cette fraiseuse, qui est de plus équipée en cône SA30...
Les pièces détachées sont toujours livrable chez Kondia, et ils sont très agréables avec les particuliers.
Ton jeu de longitudinal est probablement rattrapable, regarde la doc, elle est sur le forum, et si tu as besoin de plus de conseils, n'hésite pas!
Cordialement, Bertrand.

Merci, j'ai lu que vous aviez une Kondia mais en utilisant la recherche du forum j'ai pas trouver la doc....j'y cherche en 1 minute.

Normallment elle será chez mon nouveau atelier le lundi si le transport est disponible.

Cordialement, Jose.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Campero!
Tu trouverasici
et là les docs que j'ai mises en ligne.
Je suis certain qu'une fois nettoyée et réparée (pour l'avance auto), ta Kondia te donnera de grandes satisfactions.
Tu nous montreras des photos du transport?
Merci d'avance! :chupachupz:
Amicalement, Bertrand.
 
C

campero2000

Nouveau
Le transport et l'arrivé chez mon nouveau atelier...encore vide sauf la kondia.
Excusez-moi mais avec les travaux de charge et décharge j'ai fait seulement 4 photos.

Finalment 535 euro port inclus

img1065l.jpg

img1067c.jpg



J'ai du travaux avant de mettre en marche la bestiole et je dois faire le changement d'atelier, impossible de travailler avec 40 metres carrés.

Merci pour les infos et je posterait les avances faites sur la machine.

Salutations.
 
F

fourmillier

Apprenti
Salut Campero,

Ou as-tu trouvé une machine comme ça à ce prix là sans indiscretion ?
 
P

phil916

Compagnon
Félicitation pour ton acquisition,
en plus à ce prix livré c'est l'affaire du mois je pense :wink:
 
C

campero2000

Nouveau
fourmillier a dit:
Salut Campero,

Ou as-tu trouvé une machine comme ça à ce prix là sans indiscretion ?

J'ai trouvé sur Milanuncios.com, genre leboncoin en Espagne, c'est réellement difficile de trouver des machines et encore a bon prix. Le coup c'est qu'elle était a 25 km prés du nouveau atelier. 490 fraiseuse + 45 port.......et du gros travail a faire.

L'Espagne ce n'est la pas la France ou encore moins le UK, ici on pense en générale que tous ce qu'ont a c'est de l'or !!!! De très bons offre chez les Anglais mais des frais très élevés.

Merci pour vos commentaires, j'espère commencé a mettre au point an quelques jour après avoir fait le transport de l'atelier complet.
 
Haut