KNUTH MACHINE OUTILS

  • Auteur de la discussion grapatax
  • Date de début
G

grapatax

Nouveau
BONJOUR,

je ne suis pas tres causant sur ce forum,....je lis beaucoup pour l'instant, mais je pense passer a l'action bientot.
pour ce faire, qq'un connait il ces machines? il semble que cela soit,...encore,...des machines venant d'orient et qu'elles soient deguisees suivant les standard germanique,....vrai ou faux?

si quelqu'un pouvait renseigner.
merci
A+
 
3

3ours

Nouveau
Je confirme, j'ai acheté cette machine dans sa version sans la boite de vitesse chez Tech-machines qui affiche clairement son statut d'importateur de MO chinoises
 
G

grapatax

Nouveau
bonjour,

etes vous content de cette machine?, du service de cette societe tech-machine? tech machine assure le transport si achat? (moyenent finance bien sur)
sans etre trop indiscret combien avez vous payer cette machine,...sur le site web, il faut envoyer un email pour avoir droit a connaitre les prix!

merci beaucoup
 
3

3ours

Nouveau
Je dirais que je suis assez content de cette machine, ça correspond bien à ce que je cherchais ( du massif : 700 Kg ça limite deja les vibrations ) j'ai remplacé le moteur d'origine ( que j'avais pris en 220 v ) par un moteur tri + variateur ce qui évite d'avoir continuellement a déplacer les courroies. Je l'ai payée de mémoire autours de 2500 € il y a deux ans livrée sur palette Le SAV est plus que correct mais il est vrai que j'habite pas très loin de chez eux ce qui facilite pas mal les échanges, j'ai cramé un condo de démarrage sur le moteur d'origine j'en ai trouvé un sur le net et il m'a été remboursé de suite ils sont également venus chez moi pour intervenir sur mon tour pour changer une goupille dans le tablier ( demontage / remontage : 3/4 journée ) Je ne suis pas pro et l'idée de refaire une fraiseuse d'occase m'effrayait un peu
j'ai mis des photos dans mon message de présentation
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Je confirme, c'est du chinois de base.
On a une perceuse comme ça au boulot, je considère que c'est lourd mais c'est de la m..e.
Nous allons certainement la remplacer par une bonne occase qui coutera le même prix.
Pour illustrer, machine neuve, le dispositif de tension de courroie s'est cassé au bout d'un mois, il y a du jeu dans le fourreau, les cônes ne tiennent pas bien.
Je précise c'est une utilisation qui est loin d'être intensive... .
Bon, désolé j'ai pas fait de la pub.
Bonne soirée.
 
G

grapatax

Nouveau
MERCI POUR CES AVIS,... mais personne pour re-encherir?

entre soit les machines chinoise ou les occases qui sont qd meme souvent hors de prix ou dans un etat de delabrement extreme,....pas d'autres alternative?

merci quand meme a vous tous
 
H

hp=360

Compagnon
entre soit les machines chinoise ou les occases qui sont qd meme souvent hors de prix ou dans un etat de delabrement extreme,....pas d'autres alternative?

Oui, les bonnes vieilles machines européenes en bon état et à petit prix :mrgreen:
Il faut juste du temps pour chercher, et quelques connaissances pour ne pas se faire rouler.
Perso, avant de connaître ce forum j'etais plus ou moins incapable de faire la différence entre une bonne et une mauvaise occase, et d'evaluer l'usure d'une machine. Pas d'autre solution que de juger si on peut accorder toute sa confiance au vendeur, et çà, çà ne s'apprend pas sur le web...
Avec ce forum, pas d'excuse, si on se donne la peine de lire les expériences des uns et des autres.
Je conçoit qu'on puisse être effrayé par les restaurations de malade du genre du tour socomo de J.f. mais bien souvent il suffit d'un bon nettoyage, d'une vidange et de quelques réglages pour remettre en route une bonne machine d'occasion.
A ce que je lis, les machines chinoises neuves ne dispensent pas de mettre les mains dans le cambouis, alors tant qu'a choisir je préfère réparer de la belle mécanique, des systemes conçus par des ingénieurs qui ont mis en application des années d'expérience de leur boite et réalisé par des ouvriers qui ont donné le meilleur d'eux même dans la fabrication.
Pas des bouts de ferraille où on voit sans peine que toutes les solutions choisies vont dans un seul sens : produire toujours moins cher pour que les marges des intermédiaires soient les plus importantes possible.

ps: Je sais qu'il y en a qui font des choses merveilleuses avec des chinoises ( je parle bien des machines :smt112 ) il n'en ont que plus de mérite !
 

Sujets similaires

CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 539
chabercha
chabercha
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
T
Réponses
34
Affichages
8 003
touramoto
T
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Haut