Knuth : Connu, pas connu ?

  • Auteur de la discussion grenouille32
  • Date de début
G

grenouille32

Compagnon
Bonsoir,
J'ai reçu le catalogue de la maison Knuth, située en Allemagne.
Avez-vous des appréciations à communiquer concernant cette entreprise ?
Les prix semblent corrects, mais avant d'engager des sommes relativement conséquentes, j'aurais aimé savoir où je mets les pieds.
D'avance merci pour toute réponse.
La Grenouille
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir Grenouille32, :-D

Je possède également ce superbe catalogue.

Quand on l' étudie avec attention, on s' aperçoit de 3 choses :

- la première c' est qu'il y a vraiment 2 gammes très distinctes de par leur budget et leur utilisation : industrie et artisanale.

- la seconde c' est que sur la gamme artisanale, c' est du made in China pur jus mais pas spécialement bon marché :!:

- dans les dernières pages, on trouve tracteur, tractopelle et chariot élévateur ce qui est typique du coté "fourre tout" de nos voisins Chinois :wink:

N' ayant jamais eu affaire à cette société et n' ayant jamais vu de près une de leur machine, je ne porterais aucun jugement.

cordialement,

Alproc :drinkers:

P.S : l' hiver est il arrivée chez vous aussi ?
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut Alproc,
Merci pour ta réponse.
Je suis intéressé par leurs mini CNC de tournage et de fraisage à 13800 Euros.
Mon chef vénéré et vénérable m'a fait remarquer que sur les CNC relativement anciennes, lorsqu'une carte est en rideau, il faut parfois compter large pour les réparations, à savoir plusieurs milliers d'euros.
Par ailleurs, il semble que les prix de certains accessoires ou outillage soient corrects.
Je me tâte.
Et la neige est annoncée à 600 m ce week-end dans la région que j'habite (Jura bernois, 950m)
Meilleures salutations.
La Grenouille
 
O

olivier311

Compagnon
Salut,
Je me suis intéressé aux machines Knuth parce que je cherchais un tour.
J'ai la chance d'avoir le représentant/importateur près de chez moi et je suis allé le voir.
Très sympathique
Il m'a indiqué, toujours pas loin de chez moi, un client qui a avait acheté un tour identique à celui qui m'intéressai (DM1000).
J'ai vu le tour et ai pu l'essayer.
C'est bien fait, bien peint, mais cela reste je pense une gamme fabriquée en chine.
Si tu étudie bien le catalogue, tu vas retrouver à peu près exactement les mêmes machines chez RC, HBM, Opti ou Tech-machine... mais pas vraiment au même prix (aie, aie, aie).
Oui, il sont tous livrés avec la visu... qui n'est autre qu'une Meister.
Alors, je pense que la machine est identique aux autres.
Pour le SAV, je ne saurais pas dire, puisque j'ai opté pour une autre solution.
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Ma petite contribution au fil, on a une perceuse à colonne Knuth là où je bosse, une seule chose à dire: grosse Daube!
Le cone morse est mal usiné et par moment le forêt tombe, le changement des vitesses n'est pas pratique... bref du chinois pur jus.
Par contre, comme pas mal de ces importateurs, la gamme "industrie" doit être meilleure.
Bonne journée.
Romain
 
Haut