bonjour marc74
je viens de lire (avec du retard) ton post
mon pseudo vient du fait d'avoir travaillé dans la hiaute ,cesar vuarchex,decorec,et palumbo industries,maintenant je suis en vendée
comme tu l'as vu dans mon profil j'ai travaillé un peu sur un kmx 20 avec un embarreur iemca as325,donc le raccordement d'un boss 42 ne doit pas poser de probleme (celui de totof je suppose)
le probleme avec la broche de reprise c'etait la gestion du verin pneumatique qui commande la contrebroche
mon chef me disait que c'etait ingerrable,maintenant le modele dont tu disposes est peut être + recent
dans l'entreprise où j'etais (licenciement economique) ,j'avais relié le pc avec la machine avec un soft de transfert sous xp,avant il sauvegardait avec v24 sous dos
il est vrai que sont des machines simples mecaniquement, le technicien de chez kmx avait conseillé à mon chef de retirer les clavettes sur les tourelles afin de limiter la casse lors de collision
sur le boncoin il y a un kmx 26(sans outils tournants) + embarreur grande capacité ts560 ,qui traîne depuis pas mal de temps
je m'etais renseigné:les parametres sont sur listing et ce qui me fait le plus peur il n'est plus sous tension depuis un moment et le revendeur est peu enclin à le raccorder pour l'essayer,les moteurs sont en courant continu -> charbons
l'achat des autres tours en allemangne c'est pour des questions de budgets?
comment as tu procedé pour ton etude de marché car je suis un peu perdu de ce coté ,je pense demarcher d'eventuels clients directement
en tous cas bravo pour ton courage et je te souhaite pleine reussite dans ton entreprise ,tu as su franchir le pas,moi je reste tres indeçi quant à me lancer dans l'usinage dans mon coin
à+
fredo