Klockner moeller ps 316-208-1

  • Auteur de la discussion ingenieu59
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

étant propriétaire depuis peu d' une scie à ruban MEBA 310 cnc,

Cependant, je n' arrive pas à la faire fonctionner. ( cnc avec automate et commandes sur pupitre Multitron PS 1500 ) .

Voici des photos.
La première = automate non alimenté.
DSC02651.JPG


La deuxième = automate sous tension
DSC02652.JPG


La troisième = automate à environ 5 sec après la mise sous tension
DSC02653.JPG


La quatrième = pupitre commande multitron et axe de visu

DSC02635.JPG


Est-ce que quelqu'un connait le multitron PS 1500 pour savoir comment s' en servir . ou avoir de la doc
Tous les composants mécaniques, électriques et hydrauliques sur la machine fonctionnent ( testés un par un ).

Si quelqu'un a de la documentation ou des liens vers le logiciel de reprogrammation, ce serait super.

Cordialement.
christophe
 
B

Bbr

Compagnon
Re: Siemens ps 316-208-1

Bonsoir Christophe,

Ce n'est pas du siemens, c'est un automate Klockner moeller PS316. Il y a de la doc là 8-)

Bon c'est un peu ancien et les docs sont très succinctes. Pour coupler un PC et lire le programme va falloir que tu fouilles le net car il faut un câble interface d'après ce que je viens de lire et le logiciel tourne sous DOS... Préhistorique ton engin...

Pour le multitron, j'ai pas trouvé grand chose à part ça , à mon avis c'est un truc spécifique certainement développé il y a longtemps avec un programme en EEPROM... Bon courage.

Cordialement,
Bertrand
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour bertrand,

Et oui, c' était il y a 25 ans . Pourtant , c' est pas loin, je rentrai au service militaire .

Bon, c' est pas grave, dans le pire des cas, je la fais manuelle tout en gardant la visu ( Longueur et angle de coupe ).

Merci pour les liens.

Cordialement.
christophe
 
Haut