Dépannage KITY D/R 636 - Pièce cassée presseur de sortie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion speedjf37
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speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Sur la Kity 636 de mon oncle le presseur de sortie a perdu un des systèmes de tendeur.
Il est surement parti avec les copeaux !











Sur la photo ci dessus on voit une bague avec une cassure .

Je suppose que la tige filetée de maintient du ressort est soudée à cet endroit.

Il va falloir démonter l'ensemble des axes 2 entraineurs + arbre porte fer pour sortir l'ensemble.

Qui a déjà démonté cela et comment ?

Cordialement JF
 
Dernière édition:
il faut démonter complétement le bloc avec les 3 arbres
avant ca il faut déposer les tables de dégau

il y a possibilité de souder un morceau de tige filleté sans devoir déposer les arbres mais il va falloir faire gaffe a pas déformer l'alu des paliers en soudant

sinon faut déposer les arbres, les rouleaux entraineurs c'est des bagues en bronze et l'arbre des fers c'est des roulements
par compte fait attention a pas casser l'alu il est assez fragile

bon courage
 
Bonjour,

Démontage !!!!

Il faut démonter les 2 tables.
La table fixe : les 6 boulons du bloc.
La table basculante seulement les 2 fixations avec la charnière sous la table.

Le carter du bloc entraineur : 2 boutons moletés.



Pas d'entretien depuis longtemps , les axes des tendeurs sont gommés !!!



Les pignons de l'entraineur sont maintenus par des goupilles mécanindus.




Les écrous de fixation des paliers coté entraineur sont cachés par les pignons ,ils faut les déposer.




Le palier coté opposé est plus accessible, le cache roulement est enlevé.


Confection d'un adaptateur pour arrache roulement à 2 pattes


A condition d'avoir détaché le palier d'en face cela sort facilement !

Les 3 arbres sont déposés.
Les paliers de l'entraineur de sortie sont OK.
Les tôles de maintient des vis de pression sont moins bien !!
La soudure qui a lâché n'était pas top (1 point soudé sur les 2).


Maintenant que c'est démonté je vois que les 2 vis du bas des palier qui ne peuvent pas sortir (cachées derrière les support de tiges de réglage),
sont dans des encoches et peuvent donc glisser vers le haut avec tout le bloc palier et les 3 arbres.
Bon plan pour le remontage





Il faut ressouder un tige filetée M6.
Brasure à l'argent pour ne pas trop chauffer ?


Cordialement JF

 
Dernière édition:
Réparation:
Brasure laiton.



Maintenant fin du nettoyage huilage remontage et réglage.

Dur de réaligner les tables (en plus les fers ne sont pas réglés // à l'arbre ) .

JF
 
Salut,

Je remonte le sujet parce que j'ai exactement le même problème.
J'ai sorti l'arbre.

Je démonterai bien avec un arrache comme expliqué, mais j'ai peur de tout casser.. Je ne suis pas mécano pour un sous.

L'option soudure au MIG directement sans démontage vous parait risquée ?

Sinon, j'ai la pièce de rechange, c'est vraiment le fait de devoir forcer pour sortir le roulement de son logement qui m'inquiète un peu.
Ces paliers en alus doivent être assez fragiles !

Je ne suis pas vraiment équipé pour ça, je voudrais bien me lancer, mais avec prudence et les bons outils. Quels seraient vos conseils ?

Merci d'avance pour vos conseils !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Le démontage me paraissait plus sûr que la soudure en place.

La partie à souder est au ras du palier , je ne voulais pas prendre de risque .

Bon courage JF
 
Salut !

Merci pour ton retour !
Bon ben je vais choisir l'option démontage alors.
Y a plus qu'a. Je vais essayer de pas faire de connerie en utilisant les outils adaptés et en y allant cool. Je vous dirai !

Merci
 
Hello,

Bon ben tu as vu juste, et je m'inquiétais pour rien...

En utilisant en guise d'extracteur - donc pas l'outil adapté exprès pour finalement
  • une planche épaisse (morceau de CP 2X22mm) traversée par un boulon + rondelle + écrou,
  • des cales pour être bien dans l'axe,
  • et quelques serre-joints en les positionnant au plus près de l'axe), ça s'est démonté super facilement.
Pareil, j'osais pas trop taper sur les goupilles qui traversent l'axe pour maintenir les pignons, et en fait en y allant franco, aucun problème. Un coup d'extracteur maison ensuite, et pareil, ils se sont démontés tout seul.

Petite question : est ce que vous en profiteriez pour changer les roulements ?

Merci !
 
La machine que j'ai réparée ne présentait pas de jeu ni d'usure sur les roulements.
 
Ah, ça marche, merci ! J'ai jamais vu la machine fonctionner donc, je vais voir. Je me dis que ça serait con de tout devoir re-démonter si les roulements sont fatigués. On peut juger de leur état sans que la machine soit en fonctionnement ?
 
Le remontage imposera un réglage des tables assez délicat.
Il faut aussi s'assurer de toute la course de la table de rabotage.
 
OK, merci du conseil ! oui, le réglage n'a pas l'air si facile, mais j'ai trouvé toutes les infos qui vont bien sur ce forum, ça devrait le faire !
J'espère juste que les tables ne sont pas toutes voilées..
 
Bonjour,

Il s'avère à l'usage que la table de rabotage ne remonte pas complètement.
Sûrement une petite erreur de réglage au remontage.
Un dur vers 5mm

Cordialement JF
 

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