Kity 616 couteau diviseur et protection de lame

  • Auteur de la discussion freddy49
  • Date de début
F

freddy49

Nouveau
Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation il me manque quelques accessoires sur le combiné kity que je vais récupérer bientôt.

j'ai déjà trouvé les plans du couteau diviseur. Savez vous s'il existe quelque part dans plans 3D pour re-imprimer la protection de lame?

Merci


Freddy
 
P

Papygraines

Compagnon
Rien sur Thingiverse en tout cas...
Attends peut-être des cotes données par ceux qui en possèdent un...
Sinon, le faire en bois dur (hêtre) à la taille adaptée à ta lame...
A+
PG
 
F

freddy49

Nouveau
Pas con de le faire en bois dur... ca sera surement plus facile :wink:

Autre chose: j'ai le chariot de tennonnage sur la toupie, mais pas sur la scie. j'imagine que je dois pouvoir le déplacer avec ses rails de guidage, mais les flasques (qui attachent les rails sur la scie) ne sont pas les memes que sur la toupie?
 
P

Papygraines

Compagnon
Déplacer le chariot sans perdre les alignements table/chariot actuels... Ce n'est peut-être pas la meilleure solution !
Inspire-toi de ce chariot pour t'en créer un (voire même mieux) et ne touche pas à l'existant (à moins qu'il ne soit pas fonctionnel ou mal aligné).
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Bonsoir à tous
le chariot que vous possédez fonctionne aussi bien sur la toupie que sur la scie circulaire
Il ne faut surtout pas démonter "supports en tôle " et rails de la toupie pour les monter sur la scie ( ou l'inverse )
1) les " supports " en tôles ne sont les mêmes
2) si je me rappelles bien les rails ( ronds ) n'ont pas la même longueur
Vous pouvez trouver les plans des " supports en tôle " sur le net ( je crois copains des copeaux ) par contre les " entretoises " en alu seront à fabriquer en mécano-soudé
De même sur ce site vous pourrez y trouver les plans des capteurs à copeaux à fabriquer en tôle
Bon courage , bonne restauration
Cordialement Bricolo51
 
J

J-Marc13

Apprenti
Bonsoir à tous
J'ai une 616 KITY et sa protection d'origine ainsi que le couteau diviseur.
A ta dispo pour dessin & cotes.
Cordialement
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 044
Tristan l'apprenti
T
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 494
epine43
E
X
Réponses
32
Affichages
12 631
XIIIVSI
X
R
Réponses
349
Affichages
145 851
Rossi Roberto
R
wika58
Réponses
91
Affichages
52 964
wika58
wika58
Haut