Kity 550

  • Auteur de la discussion zaurak
  • Date de début
Z

zaurak

Nouveau
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'une scie circulaire à lame plongeante pour un usage "occasionnel" (quelques dixaines de coupes par an).
Mon choix c'est porté sur les scies à lame plongeante pour le côté pratique du rail de guidage et sécurisant de la lame plongeante.

Etant donné que je ne vais pas l'utiliser tous les jours, je me demandais si l'achat d'une Kity 550, dont le prix est nettement inférieur à la Festool, pourrais être un bon choix dans mon cas.

Est-ce que quelqu'un à déjà utiliser cette scie ?
Est-ce que sont rapport qualité/prix est correcte ?
Est-ce que vous avez un avis sur la question ?

Merci d'avance pour vos réponses
Zaurak
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
J'ai vu et manipulé la Redstone chez l'enchanteur royal...
Ça semble être de la même veine que la Kity
Ce n'est clairement pas une TS55 : plus lourd, moins bien fini et moins souple à mon avis. En plus la règle n'est apparemment pas compatible avec Festool.
Sinon pour du travail occasionnel, ça doit aller
Peut être faut il s'intéresser à l'occasion ? J'ai acheté une TS75 à 300€ et quelques chez "liquide facile"
Bon choix
 
F

flo--2110

Apprenti
Salut!
Quel est le prix de la kity 550?
Merci
Florian
 
S

silure36

Nouveau
Re: Kity 550 ou scheppar

Bonsoir,
J'ai acheté cette scie chez Weldom en promo à 149€ avec un rail de 1m40, j'ai aménagé une cuisine avec et coupé les plans de travail en Hêtre (45mm), impeccable.
Depuis j'ai recommandé un second rail (49€) pour deligner des plaques de MDF, CP ou encore des plots de cédre et de hêtre, pas de problème.
Par contre j'ai confectionné moi même les accessoires( serre joint , plats de liaison pour assembler 2 rails ) car demander de 49 à 79€ pour ça j'ai trouvé cela exagéré.
Elle remplace avantageusement ma scie Redsone ( l'ancien modèle ) plus légére et maniable, idéale aussi pour faire des encastrements d'étagères sur les montants d'une bibliothèque en réglant la profondeur de coupe.
En espérant vous avoir aidé dans votre reflexion et peut être votre choix futur.

Cordialement
 
Z

zaurak

Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup silure36 pour ton retour d'expérience !
Ca me confirme que cette scie peut effectivement être un bon choix pour l'utilisation que je compte en faire.
Mais comme dit James17, je vais quand même faire un petit tour du côté de l'occasion au cas ou il y aurait une festool à bon prix :wink:

Pour répondre également à flo--2110, je crois que la promo Weldom n'est plus valide :sad:
Le meilleur prix que j'ai pu trouvé est :
HMDiffusion 240,30€ (avec livraison gratuite et réduction de 10% sur le site web)
pour ce prix la machine est livré avec 2 lames, le rail de 1,4m, les serres joints, un prolongateur et une butée anti-recul

Si d'autres personnes ont utilisé cette scie, n'hésitez pas à donner votre avis. C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs point de vue et je pense que ça va intéressé d'autres personnes que moi :wink:
 
Z

zaurak

Nouveau
Bonjour,

Bon finalement, péférent le matériel neuf à l'occasion,je me suis décidé à acheter la Kity550 chez HM.
Première impression en déballant la machine : pour le prix c'est plutôt bien fini et ça à l'air suffisament "solide" :)

Pour le moment, je n'ai testé la bête que sur du MDF et du CP, mais je compte déligner des plots de tilleul très prochainement.
Je n'ai donc qu'un petit aperçus des capacités de cette scie, mais pour le moment, je suis totalement satisfait de mon achat :
- très facile à utiliser
- travail précis et rapide
- système de lame plongeante hyper sécurisant

Voilà pour un premier avis rapide sur cette scie
Bonne journée
Zaurak
 

Sujets similaires

cirilg
Réponses
6
Affichages
8 308
cirilg
cirilg
GPM
Réponses
9
Affichages
3 683
GPM
P
Réponses
33
Affichages
12 719
wika58
wika58
lion10
Réponses
35
Affichages
33 122
lion10
lion10
M
Réponses
15
Affichages
22 369
FTX
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 675
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 013
aunath
A
M
Réponses
7
Affichages
12 253
tadkhoz
T
speedfender
Réponses
21
Affichages
8 760
speedfender
speedfender
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 084
Borgue
B
C
Restauration Scie FMB Antares
Réponses
9
Affichages
3 329
chris8103
C
Haut