Kit mangeoire oiseau ( Bricolage père/fille )

  • Auteur de la discussion willow74
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Le problème c'est quand ils apprennent a voler et qu'ils se posent sur le sol :shock:
 
P

Papygraines

Compagnon
Un truc qui marche bien chez un copain, il a laissé de grands arbres à chaque coin de son terrain, et des pies se sont installées ! et depuis plus de chat ! les pies les attaquent !!
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Un truc qui marche bien chez un copain, il a laissé de grands arbres à chaque coin de son terrain, et des pies se sont installées ! et depuis plus de chat ! les pies les attaquent !!
C'est plus des pies que tu as chez toi, ce sont des stukas :lol:.
Marcus
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir
Non, les corvidés peuvent se montrer très agressifs, mais ce ne sont pas les seuls. Les merles se regroupent également pour chasser un chat de leur territoire. Ils attaquent à plusieurs et le chat bat en retraite.
 
X

xmax

Apprenti
hello
moi j'ai bien vu une pie attaquer mon, chat , au sol, qui restait stoïque, la pie se mefiaiet quand même, je pensais pas qu'une pie pouvait etre si vive, le probleme c'est que 5 minutes plus tard, elle était sur mon paillasson.. :sad::sad:
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, un truc simple qui marche très bien pour les mésanges c'est un pot de fleur dont on agrandi le trou
1572159445500.png


Pour les mangeoires on peut recouvrir avec du shingle, c'est pas cher et durable cela camoufle celles-ci.
On peut aussi trouver des chutes de lames de terrasses imputrescibles pour le toit.
slts
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai , il y a un ans environ, entendu une pie jacasser comme "une bête" je suis sortie, et j'ai vu une de mes chattes (miaou! :wink:) avec un merle dans la gueule, encore vivant, je lui est repris en me disant que la pie donnait l'alarme.
J'ai emmené le merle chez le vétérinaire , et en fin de compte il m'a dit qu'il n'y avait plus rien a faire, qu'il avait été agressé par une pie , car il était plein de trous:sad: c'est la chatte qui l'aurait volé a la pie, c'est pour ça qu'elle gueulait comme un âne:smileyvieux:
 
W

willow74

Compagnon
Des chattes, des pies, des merles, des ânes......
Ya du monde dans ton jardin ! :mrgreen::smt082:smt082:smt082:smt082:smt082

Mon meilleur ami me dit depuis toujours que les Pies sont des saloperies.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Saloperies! pour moi c'est ma belle-mère :smt077, non! ça fait partie du cycle, elles sont nécessaires , comme les corbeaux, et d'autres ce sont aussi des charognards, ça bouffe les bestioles crevées, hérissons ,grenouilles, serpents, chats et autre qui seraient responsables d'une puanteur ignoble et peut être une prolifération de bactéries qui pourrait être mortelle pour l'homme:wink:
Bon! les charognards ne sont pas bien vue, mais en même temps, corbeaux et pies font parties des oiseaux très intelligent , et ça, moi j'admire :) .
Maintenant, oui la nature parait dure et elle l'est , l'homme, lui, est mille fois pires.
Rien ne sert a rien, même les asticots , il n'y a que l'homme qui n'est pas utile , et je me pose la question? qui a créer une telle engeance?ce n'est pas la nature! elle ne fait pas ce genre de connerie? DONC! a 66 ans je me pose encore la question:smileyvieux:
 
W

willow74

Compagnon
Merci bien....
En plus se que l'on a pas montré c'est que la hauteur du mât permet de voir la mangeoire depuis la fenêtre de la chambre de ma fille.
Elle est hyper contente
 
P

Papygraines

Compagnon
La relève est bien assurée ! tu n'as plus qu'à lui acheter des jumelles légères x20 max pour observer en détail et un livre sur les oiseaux !
 
F

fautou

Apprenti
bonsoir
bravo pour la réalisation vos futur pensionnaire vont pouvoir passer l hiver.
voila la première nichoir qui a une quinzaine d années, et je l avais peinte avec du brou de noix
même encore maintenant les écureuils vienne sucer le bois et tous les ans malgré la, teinte
j ais 2 ou trois nicher , mais depuis je laisse le bois brut et pour le dessus du chingle .




ecureuil.jpg
 
A

Aiwass

Compagnon
elle ressemble quand même sacrement a un radar cette mangeoire, pas étonnant que les oiseaux ralentissent en passant devant...belle realisation, bricoler avec ses enfants, même si c'est parfois prise de tête(ou a tu mis le marteau??? je sait pas...) c'est vraiment super et sa leur donne gout a autre chose que la télé et les jeux vidéos
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Moi aussi j’ai trouvé que cette mangeoire haut perchée rappelait les radars feu rouge, mais je n’avais pas osé l’écrire. Toutefois l’idée de convertir tous les radars qui polluent allègrement notre environnement en nichoirs et mangeoires me paraît excellente.
 
P

Papygraines

Compagnon
tu devrais en mettre un autre de mât... dans ta chambre...
PE_00122.gif
sans mangeoire ! ou juste un bar !
 
Haut