Kit fonderie Stuart n°9, c'est parti!...

tyros
Compagnon
25 Septembre 2009
1 499
Au Sud De Limoges (87)
  • Auteur de la discussion
  • #2
Certaines pièces avaient été commencées et j'ai pris la suite:

Je trouvais le support moteur bancal, alors avant de reprendre les usinages, j'ai décidé de surfacer la semelle de quelques dixièmes. Et comme il manque déjà de la matière sur le dessus, ça ne changera pas grand chose, je rattraperai la hauteur avec les pièces en bronze.
C'est l'occasion d'utiliser l'étau limeur après l'avoir réglé
IMG_20190609_164752.jpg







Et fraisé une cale de hauteur.


IMG_20190609_164848.jpg
IMG_20190609_164858.jpg
IMG_20190609_175011.jpg
IMG_20190609_175200.jpg
 
tyros
Compagnon
25 Septembre 2009
1 499
Au Sud De Limoges (87)
Ensuite le piston, en fait il était déjà fait, mais je trouvais que les segment n'avaient pas assez de serrage sur les cotés, alors j'ai pris un de mes ronds en fonte grise, et je l'ai refait:
IMG_20191022_155824.jpg


IMG_20190811_165728.jpg


IMG_20190706_180430.jpg



J'en ai profité pour refaire la tige de piston en faisant les filetages au tour, mais je ne suis pas riche en rond diamètre 7mm malgré ma recherche sur le forum, alors j'ai pris un morceau (tige de vérin pneu.)qui était fileté à 7 sur une bonne longueur, et j'ai du diminuer le diamètre en faisant un épaulement pour le cacher.


Je ne désespère pas de trouver un autre morceau pour le refaire.

IMG_20191022_160107.jpg
 
Haut