kit de survie fraiseuse neuve

  • Auteur de la discussion Gandalf la croute
  • Date de début
G

Gandalf la croute

Apprenti
bsr à tous
Je budgétise l'achat d'une fraiseuse. (taille BF2O pas plus)
Bref je me demandais quel est le minimum necessaire pour survivre à ses premières passes de surfacage.
J'envisage déja un bon étau +mandrin+porte pince
mais pour le type de fraises courantes...que prendre ...
Bref vous avez acheté quoi en débutant comme outils de fraisage et chez qui quel budget environ ?
 
M

Manu369

Ouvrier
Je ne comprend pas bien ta question car bcp de chose sont utiles (outils, accessoires) dans la mesure ou tu en as une utilité.

Personelement j'ai commencé avec une fraiseuse, un jeu de fraise d'occase et un étau d'occase, les bases qui permettent d'utiliser la fraiseuse.

Ensuite tout est tjrs question de la largeur du porte monnai.

pour les achats: Fraiseuse, fraises, étaux, calle de fraisage, porte pince : Ebay quand il y avait de bonne occasion.
 
P

Pierreg60

Compagnon
Daccord avec manu moi je me suis acheté un jeu de fraise sur ebay ca fait un bon moment, et je les ai encore. L'etau j'ai fait mes debut sur un etaux de percage et toutes les pieces que j'ai fait n'etait pas d'equerre. Je n'avais pas de porte pince donc j'utilisait le mandrin de percage. Ensuite je me suis vite rendu compte qu'il falait investire dans du matos un peu plus addapté a ma situation.
 
R

romteb

Fondateur
A propos des fraises d'occase, mefiez vous, il faut qu'elle soient bien reaffutées, certaines ne le sont meme pas.

L'affutage c'est primordial.

Sinon, effectivement au debut fraise , etau et porte pince au minimum, ensuite viendra vite le temps ou tu aura besoin de quelque chose de nouveau a peu près a chaque projet :itm:
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
okay, je savais bien qu'a chaque projet son lots d'outils !
merci pour vos conseils...
Mon porte monnaie va encore prendre une claque ....
Pour ce qui est du surfaçage, je pensais faire un fly cutter vu le prix des grosses fraises à surfacer.
Mon premier projet risque d'etre le surfaçage d'un disque de 200mm par 20 d'épaisseur.
Par contre j'ai lu que les fraiseuses à colonne cylindrique était très chiante à aligner après mouvement de la tête...
:shock:
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

oui l'achat de l'outillage est en fonction du travail a faire mais bon pour debuter il faut de l'occas et ensuite du neuf si le banquier veut bien :D
pour l'outillage essaye les ventes de saisies ou fermeture usine il y a des affaires a faire des fois pour moi le probleme ne ce pose pas j'ai fais la recuperation d'une machine de mon entreprise avec l'outillage et materiel complet bonne continuation dans votre travail
a bientot le nordiste
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Il y a aussi un point important c'est tout le matériel de métrologie, et la les prix du matériel neuf atteignent des sommets.
La solution c'est souvent le matériel la aussi d'occasion ou éventuellement sur Ebay.

A+
noirvodka
 
M

MaX-MoD

Compagnon
http://www.buitelaar.nl/comasy/templates/product.aspx?contentid=237&productid=2433
pas mal comme site, les prix sont effectivement simpa, je suis sûr d'avoir vu ce tour à plus de 1500€ quelquepart... et la même photo!
comme quoi, y'a de tout question prix!

au fait, que pensez-vous de ce tour? conaissez-vous quelqu'un qui le possède?
ca me parait quant même étonnant de mettre un moteur brushless de 1000W sur un tour de cette taille... ca change des 350-500w que l'on voit habituellement sur des machines de ce prix.
par contre, j'ai compris les caractéristiques, par contre les accessoires :shock:
pas facile le néérlandais :lol: et la trad auto de babel... ben...
Ce tour est fourni le standard avec :
- Le toerental digitalement lisable.
- Le toerental variable.
- Gauchement/droite connexion moyennant les interrogations de conseil.
- Langsvoeding.
- Dwarsvoeding.
- 3 La plaque de griffe.
- La protection de plaque.
- Langsspindelbescherming.
- La paroi du fond.
- 4 Le détenteur de ciseau parti.
- Centers fixe.
- Varibel toerental.
- Vérifier le conseil.
- La série de roues de changement.
- Snelverstelling du tegenkop.
- La connexion pour le filet de vis gauche.
c'est limite plus compliqué...


Gauchement/droite connexion moyennant les interrogations de conseil.
oula... :smt017
4 Le détenteur de ciseau parti.
il faut leur courir après?
Vérifier le conseil.
ben, euuuh...

Et en plus je sais plus ou je l'ai vu ailleurs...
Help :smt089
 
S

sebastien

Apprenti
Mieux vaut ne pas avoir de galere avec le matos une fois commandé ! car pour s'expliquer ! OULAA :eek:
 
E

Eponyme-le

Nouveau
Ils parlent anglais :)

J'ai acheté ma fraiseuse là-bas, j'ai bien du passer 3h dans le mag, ils étaient super sympats. Par contre c'est pas la porte à côté!
 
C

coredump

Compagnon
sebastien a dit:
Mieux vaut ne pas avoir de galere avec le matos une fois commandé ! car pour s'expliquer ! OULAA :eek:

Avec buitelaar c'est plus simple: pas de commande hors NL!
 
R

romteb

Fondateur
MaX-MoD a dit:
ca me parait quant même étonnant de mettre un moteur brushless de 1000W sur un tour de cette taille... ca change des 350-500w que l'on voit habituellement sur des machines de ce prix.

Par rapport a leur rigidité , les machines chinoises me paraissent en generale motorisées de facon coherente et prudente.

Il n'est pas difficile meme avec de très modestes moteurs de mettre a default leur rigidité.
 
M

Manu369

Ouvrier
c'est une bonne machine et le moteur bien qu'il n'y parait est important, la un vario à 2000tr/min et 1000w c'est bien.

si tu avais eu un moteur de 550W , ca fonctionnerais mais tu serais limité en couple et en vitesse par rapport à la capacité de la machine à mon avis.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
c'est une bonne machine et le moteur bien qu'il n'y parait est important, la un vario à 2000tr/min et 1000w c'est bien.

si tu avais eu un moteur de 550W , ca fonctionnerais mais tu serais limité en couple et en vitesse par rapport à la capacité de la machine à mon avis.
vaut mieux! une fausse manip et hop, à la poubelle le tour :smt022
c'est surtout à propos de la rigidité du tour que le Kw me laissant dubitatif... c'est comme mettre un pulso sur une deuch' :lol: c'est pas adapté!
c'est sur, quant on concois une machine, on va pas mettre un moteur hyper puissant si on ne peut pas l'exploiter à fond mais de nos jours, on vois de tout en marketing... c'est comme quant on te vend un perceuse 1kw mais qui est trop frèle pour faire les travaux qui requièrent ces 1000W, c'est pour faire vendre!
d'où ma question:wink:
 
E

Eponyme-le

Nouveau
coredump a dit:
sebastien a dit:
Mieux vaut ne pas avoir de galere avec le matos une fois commandé ! car pour s'expliquer ! OULAA :eek:

Avec buitelaar c'est plus simple: pas de commande hors NL!

Ils envoient à travers toute l'Europe... c'est marqué sur le site dans la FAQ.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
oarf, j'ai de la famille en belgique, je ferais peut être un tour (en acheter un, justement :D ) à leur mag jamais je vais chez ma grand mère!
maintenant je dois organiser tt ça...
et en plus si elle vien chez nous en tuture, ce sera avec une camionette, chouette!
seul hic, je dois encore récolter les sous sous pour acheter le tour :roll:
 
C

coredump

Compagnon
Eponyme-le a dit:
coredump a dit:
sebastien a dit:
Mieux vaut ne pas avoir de galere avec le matos une fois commandé ! car pour s'expliquer ! OULAA :eek:

Avec buitelaar c'est plus simple: pas de commande hors NL!

Ils envoient à travers toute l'Europe... c'est marqué sur le site dans la FAQ.

Mon traducteur néerlandais est formel: ils ne livrent pas hors benelux. Il faut envoyer son transporteur chez eux (et là bonjour le prix...).
 
Haut