Kf 25 TOP suite

  • Auteur de la discussion petitemecanique
  • Date de début
P

petitemecanique

Apprenti
De suite le probleme se pose ,La rigidité .....

Pas de suchis

socle fixé au sol , socle fixé au mur avec des tiges filetées et ancrages scellemnts chimique ... c'est mieux , mais peut mieux faire !

Fixation au plafond :shock: un tube carré de 45 + une équerre ... j'ai la chance d'avoir une méga poutre juste au dessus ... Et la :eek: ca le fait ....

mais je vous poste mes impressions une semaine après l'arrivée de la KF ...
cet après midi une passe 2 mm dans l'alu et hope le fameux pignon ( fusible ) qui me dit TILT :mad:
Contacte che Maschinen W.......M , pas de soucis la garantie est la le service de Maschinen W. est extra il sont réactifs et à l'écoute de leurs clients ....
Bref machine en carafe ......

je pose la question : est ce quelqun sait si les pignons des Kf45 ou autre sont en métal ? ( il parait que oui ) et est il possible de les adapter si c'est le cas ??????????????
en tout cas je vais m'évertuer à en fabriquer un , soit en alu , soit en laiton ( plastique , pas bon ) ou alors me tourner vers une solution courroie crantée.........

voila merci de m'avoir lu et j'espere que ces maigres infos serviront .... :wink:

fixation kf.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir petitemecanique,

Vous ne devez pas créer un nouveau sujet pour chaque post.
Vous pouvez continuer sur le même sujet en cliquant sur "Répondre".
 
P

petitemecanique

Apprenti
Merci pour l'info jajalv ,,, je ne savais pas ....


@++
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Les pignons des xx45 sont bien en acier, mai j'ai des gros doutes sur le fait que l'on puisse les monter dans ta fraiseuse. Attention quand meme si tu remplace le pignon "fusible" par un pignon en metal, il y a un risque de casser quelque chose d'autre sur la machine.

J'ai vu sur ton autre poste que tu prend des passes de 1mm avec un tourteau de 63mm dans l'acier. Cela me semble normal qu'elle vibre, nos chinoises ne sont pas aussi rigides qu'une "vrai" fraiseuse, beaucoup plus lourde. Personnellement je n'ai jamais osé le faire sur ma machine (xx45), mais je suis peut-etre trop timide (ou peureux).

@+
Jean-Charles
 
P

ppt

Compagnon
bonjour
effectivement, la passe me semble un peu généreuse pour une petite machine
mais ce qui me semble encore plus rédibitoire, c'est la planéité de la table :???:
 
P

petitemecanique

Apprenti
Vous avez raison ,il faut que je calme ma joie :lol:
je travaillais sur une fraiseuse Cnc table de 3000 x 1200 , moteur 15 cv ... dans les années 90 .... La petite chinoise elle fait gadget !

mais bon je vais essayer de m'atteler à fraiser une roue dentée en nylon .
il me semble que c'est un module 1.25 . elle fait 37 dents ( Attention pour ceux qui possèdent un modèle similaire , la doc indique 45 dents )
je crois que HPC en a au catalogue acier ou plastique ... environ 30 euros ...

je vais tout de même essayer d'en tailler une paire avec ce qui reste de dents sur le pignon origine .
au programme du jour , confection d'un flycutter module . tournage du pignon et essais fraisage sur table rotative ....
Youpi :???:
bonne journée à tous
 
P

petitemecanique

Apprenti
Et voili le truc , Bon c'est pas encore le top mais pour un bout d'essai , je suis pas trop mécontent .
reste à trouver le bon angle d'attaque du pignon et peaufiner mon cutter ....

pignon detail.jpg


pignon taille.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir petitemecanique,
ton essai de taille de pignon me paraît tout à fait intéressant et réussi !
comment as-tu fait pour avoir le profil de la dent du fly cutter?
au pif ?
sur la première photo, ton diviseur semble incliné par rapport à l'horizontale ? ou alors c'est un effet de la photo...
bonne continuation
Michel
 
P

petitemecanique

Apprenti
Merci , c'est encourageant :lol:
le fly je l'ai fait au pif en me servant de la doc HPC pour le module et du pignon de la fraiseuse valide en visant face à la lumière .... suis pas loin de la vérité .... étonnant non ?
la table est effectivement inclinée de 11 degrés relevé sur le pignon ( c'est un hélicoidal )
merci pour vos réponses et faites de beaux copeaux :!:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour ta réponse
ton pignon engrene bien?
il a l'air d'être en alu d'après les copeaux
il faudrait créer un post sur les méthodes de mesures pas tout à fait conventionnelles: au pif, à un poil près.....
 
P

petitemecanique

Apprenti
il fonctionne mon premier jet il me faut peaufiner mon angle d'attaque ...
bien vu il est effectivement en alu , l'original est en plastique ( mou genre pate à modeler ou genre )
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour ,

Cette inclinaison du diviseur permet de remplacer les dents qui normalement devraient être hélicoîdales ( translation de la table synchronisée à une rotation du diviseur ) par des dents rectilignes inclinées tangentes à l'hélice .

Cordialement
 
P

petitemecanique

Apprenti
Un petit mot au passage pour saluer la prestation de Maschinen W... ( sais pas si j'ai le droit de le citer ?

enfin il font du bon boulot , pignon cassé un mail et le lendemain la piece de rechange part de Germany !! bien non ?
 
P

ppt

Compagnon
j'aime beaucoup ton diviseur
je pense que je copierai un peu :wink:
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Au sujet de planeite de la table, est-ce que lardons sont correctement reglés ?. Comme la table elle est tres longue, tu a peut-etre un phenomene de basculement du au porte a faux.

@+
Jean-Charles
 
P

petitemecanique

Apprenti
En fait , j'ai refait une mesure avec un VRAI comparateur , j'avais utilisé un de ces comparateur à affichage digital ... il s'avere que ca ne vaut rien :mad:
il me sort des valeurs erronées .... berf j'ai ressorti mon bon et vieu comparo à aiguilles et miracle 0.03 mm de défaut Ouf ca va mieux ..... .

Cdlt
 
G

georges76

Apprenti
Salut Petitemecanique,

J'ai vu sur le forum tes déboires avec la pignonnerie de ta BF.
J'ai moi même une BF25 de chez BERNARDO dont je suis satisfait pour l'instant mais il est vrai que le montage sur courroie serait intéressant.
As-tu des tuyaux à ce sujet?
D'autre part, ton plateau diviseur de chez RC MACHINE à l'air sympa, quel est sa référence?
Cordialement,
Georges76
 
P

petitemecanique

Apprenti
Salut, j'ai vu des poulies dentées type T avec leur courroie chez HPC ( hpceurope.com ) environ 60 euros le lot de mémoire ... je vais étudier cette solution je pense ...
Ma table vient de chez RDGTOOLS ( boutique Ebay , pseudo : rdg355 )
elle m'a couté une cinquantaite d'euros + le port sais plus combien ....

fournie avec le mandrin de 80 mm
@++
 
P

petitemecanique

Apprenti
Et un DRO de monté :lol:

une bonne journée de boulot tout de même :smt015

dro monté.jpg
 
P

petitemecanique

Apprenti
un petit test , pour le fun un rayon pour un corps de butée :o

test dro rayon20.jpg
 

Sujets similaires

T
Réponses
25
Affichages
2 878
TRAND
T
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
D
Réponses
22
Affichages
1 086
jungo1
J
Vapomill
Réponses
5
Affichages
1 937
tournele
tournele
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
462
ctoutmoi
ctoutmoi
B
Réponses
4
Affichages
16 502
FTX
O
Réponses
43
Affichages
6 942
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
61
Affichages
11 330
nipil
N
vince46
Réponses
11
Affichages
855
vince46
vince46
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 514
Papygraines
Papygraines
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
N
Réponses
25
Affichages
1 648
jojomouth
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 635
wika58
wika58
Haut